Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca me plait ça. Mais pour profiter une fois de la musique je

pense que je viendrai en touriste. Je me mélangerai à la foule

pour observer aux instruments (et demander à quelle distance

est saturne :be:).

Posté

:be::be::amigos:

Posté

J'ai retrouvé mes jumelles dans le placard

elles sont toujours en superbe état

176E.jpg

Par contre je ne retrouve pas l’étui pour les ranger:be:

Posté (modifié)

Je me le note : "TAF : bosser la distance de Saturne" :D

(Je vais me faire des pense-bête :be:)

Modifié par yui
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Petit up et petite question à la con :

quelqu'un à remarqué que c'est la pleine lune ?

Elle ne se lève pas tout de suite ;)

Ses premières lueurs se perdront dans la pollution lumineuse et ne devraient pas affecter l'observation de Saturne :)

Bonne idée pour le petit up :)

Y en a de par ici qui pensent se joindre à moi pour télescoper :) ?

Modifié par yui
Posté
T'es sûr qu'on peut voir Saturne là où on sera ?

Je vais aller en repérage un soir sans nuages afin de m'en assurer ;)

Posté
Y en a de par ici qui pensent se joindre à moi pour télescoper :) ?

(Je fournis les bières ;))

Peut pô, Albiréo 57 a une réunion des membres et bénévoles pour la préparation de la nuit des étoiles 2015.

Posté (modifié)

Bonsoir Seb et bonsoir Cindy, bienvenue sur le forum :)

Faut voir les choses du bon coté, y'a souvent des nuages mais ça donne d'autant plus envie de profiter quand fait beau. Et ça arrive qu'il fasse beau :be:. Et qu'on profite un max :be::be::be:. Là de toutes façons c'est le début de l'été avec des nuits qui tombent très tard et sont très courtes, c'est plus ou moins le moins bon moment de l'année.

Et donc oui c'est clair que pour une soirée précise à l'occasion d'une manif publique la météo est très aléatoire. C'est surtout dommage pour ceux qui organisent car ils se donnent du mal et pour le public qui n'a pas forcément beaucoup d'opportunités de trouver un premier contact avec l'astro. Heureusement que les astram (= astronomes amateurs) font bien plus de sorties en solo ou en petits groupes.

D'ailleurs vous mêmes vous êtes déjà équipés et autonomes ou vous comptez sur une sortie pour découvrir ? Dans les deux cas vous êtes sur le forum maintenant, autant suivre tout ce qui se passe et pas uniquement les trucs avec du public. Voir donc ici pour l'Alsace : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691 . Y'a toujours moyen de s'incruster, même pour une sortie entre pote on a toujours une petite place pour accueillir un peu de monde et leur montrer les bases.

Car j'imagine que vous êtes du coin (surement pas le pire d'un monde à la con ;)) si vous intervenez ici. Ca peut être sympa de poster un petit mot pour passer le bonjour, vous présenter et dire ce qui vous amène sur le forum. Voir ici : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

Au plaisir de se croiser, si l'occasion se présentera !

Modifié par popov
Posté

... voir les étoiles, les planètes reconnaître les constellations c'était un rêve de gosse, comme pour beaucoup de personnes,on essaye un jour car la nuit est magnifiquement étoilée et puis on laisse tomber car le ciel est bouché. Puis on s'intéresse à nouveau au vue d'un article de revue qui laisse entrevoir l'espoir de découvrir une planète à l'aube d'une nuit d'hiver et on se dit que non , on est mieux dans notre lit douillet...... :)

Puis vient le jour où l'émerveillement arrive, par Jupiter, la voila dans toute sa splendeur, grâce à vous les astrams ....et puis me voila!!

j'espère en découvrir d'autres avec vous et ainsi les faire découvrir à mes plus proches.

Je n'ai pas de matos (pour le moment) on verra bien, après les forums, c'est pas vraiment mon truc donc vous ne me lirez pas tellement , par contre je vous lirai avec malice.

à très bientôt.

Posté

Tu nous aurais lu avec malice hier soir dans la discut Alsace, t'aurais pu venir avec nous à Kurtzenhouse. Les soirs où fait un peu beau et où on est motivé pour sortir, faut juste passer jeter un petit coup d'œil pour voir s'il se passe quelque chose. On va pas forcément toujours loin, ça dépend des personnes et de leur motivation. Après oui c'est clair que c'est hyper dépendant de la météo et qu'il faut parfois bien s'accrocher pour tenir la motivation, c'est le prix à payer pour les merveilles du ciel. Et ça en vaut le coup ;)

Posté

Tout à fait :)

Hier soir on a rencontré un couple par hasard qui était bien content de regarder Saturne + deux trois autres bricoles dans nos télescopes :)

Au bout d'un moment j'ai pensé à leur montrer la lune (dit comme ça ça fait bizarre) et bien c'est ce qu'ils ont le plus aimé (avec Saturne).

Épatés de pouvoir la voir ainsi, le Monsieur qui avait apporté un camescope numérique (dans l'espoir de filmer des aurores boréales) a alors, ravi, pris des clichés de la lune :)

On a essayé avec Saturne aussi et même si ça ne donnait pas grand chose évidemment, on pouvait tout de même voir que ce n'était pas une étoile, ça donnait une sorte de petit grumeau.

Posté (modifié)
T'es sûr qu'on peut voir Saturne là où on sera ?

Je suis passé voir en rentrant de Kurtzenhouse mercredi nuit et oui on peut voir Saturne mais c'est vrai que cela se joue à peu de chose et qu'il ne faut pas poser son scope au hasard ;)

Les lampadaires du parking seront éteints pour l'occasion.

.....

Je suis retourné sur les lieux ce soir vers les 23h (horaire plus parlant que le 3h du matin de l'autre nuit). À cette heure-ci Saturne est très haute et parfaitement visible.

En bonus, depuis l'emplacement que j'avais repéré l'autre jour, on peut également voir Venus et Jupiter se coucher entre deux bâtiments :)

Nickel :)

Modifié par yui
Posté

Un petit up car c'est ce samedi :)

J'apporterai mon dobson300 et ma lunette de 70 (pour Saturne ça peut dépanner ;)).

En revanche mon Celestron 76 je sens qu'il va rester à la maison :be:

Posté

J'organise une après midi clim + canapé pour avoir une chance d'être en forme le soir venu. Tout astram peut venir à condition de se bouger les fesses quand viendra le moment...

Posté
Je ne serais pas présent je suis à Paris pour la Japan Expo bonne soirée à vous les loulous

Ça devrait être sympa :)

(Ici et là-bas :beer:)

Posté
J'organise une après midi clim + canapé pour avoir une chance d'être en forme le soir venu. Tout astram peut venir à condition de se bouger les fesses quand viendra le moment...

je viens juste de le lire ton message.....

hs tu pars seul la semaine prochaine ....

Posté

Oui. On aurait pu covoiturer mais c'est possible que de fasse de

l'impro pour le départ (je voudrai partir vendredi sauf si le boulot

me retiens, je ne saurait qu'au dernier moment) et pour le retour

je ne resterai surement pas jusqu'au mardi sauf si la météo est

vraiment très très bonne. Si c'est pas top je repars surement le

lundi voir déjà le dimanche si vraiment c'est pourri et je passerai

quelque part (non astro) au retour. Bref, deux grosses incertitudes

que je peux pas vraiment t'imposer...

@Yui, je pense venir vers 21h après avoir tej les gnomes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.