Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un autre lancement de voile solaire demain : deorbitsail

Celle-ci sera destinée à des test en vue d'une utilisation éventuelle pour provoquer ou accélérer les rentrées des satellites en fin de vie et de certains débris.

25 m², cela nous fera encore une petite cible brillante à observer ;)

http://www.spaceflight101.com/pslv-c28-launch-updates---dmc3.html

http://www.spaceflight101.com/deorbitsail.html

Posté (modifié)

On dirait qu'il n'y avait personne pour consigner sur Webastro, la fin de cette mission de prototype réussi mais chanceux.

planetary.org/blogs/jason-davis/2015/20160615-lightsail-test-mission-ends.html

La mission d'essai de LightSail est officiellement terminée . Après un séjour de 25 jours en orbite terrestre basse , le vaisseau spatial a plongé dans l'atmosphère dimanche après-midi [14 juin]. Selon les modèles orbitaux, la rentrée a probablement eu lieu vers 17h23 UTC, plus ou moins 10 minutes, aux environs de l'océan Atlantique Sud.

Malgré son succès objectif, le déroulement de la mission était assez fragile et pourrait faire poser un certain nombre de questions pour la suite. Mais bon, c'était un prototype. Soyons indulgents...

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Un passage ce soir au dessus de chez moi, mais incapable de trouver si le déploiement a eu lieu ou pas ??

Pas très communicatifs sur ce coup là...

Si c'est pas déployé, on va avoir du mal à le trouver :be:

Posté
Un passage ce soir au dessus de chez moi, mais incapable de trouver si le déploiement a eu lieu ou pas ??

Pas très communicatifs sur ce coup là...

Si c'est pas déployé, on va avoir du mal à le trouver :be:

je me faisais exactement les mêmes réflexions... ;)

Posté
Rien vu aux jumelles sur le passage de 0h13. Voile non encore déployée ? :confused:

Déployé, il fait je crois la même taille que LightSail donc tu ne l'aurais pas loupé !

Je peux pas trop aider, aux Pays-Bas j'ai trouvé où est passée toute la flotte qui a disparu en France ces derniers temps. :p

En tous cas, aucune news (sauf si je regarde au mauvais endroit ?) depuis 5 jours. Aux dernières nouvelles, ils ont reçu correctement un signal.

C'est un peu dommage, c'est pas tous les jours qu'on envoie des voiliers dans l'espace.

Posté

Rien vu non plus aux jumelles lors d'un passage de cette nuit....

Va falloir attendre, peut-être qu'ils avaient le même logiciel que lightsail :rolleyes:

Il m'avait semblé lire quelque part que le déploiement se ferait rapidement...

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.