Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour possedant un 200/1000 sur neq6 pro, j'aimerais savoir quel correcteur de coma choisir ?

J'ai vu le kepler qui m'a l'air pas mal mais sur le site pierrot astro il parle de demonter le PO :s... Que me conseillerez vous pour installer un correcteur de coma sachant que je shoot avec un apn 1100d non défiltrer !

Merci d'avance

Posté
Bonjour possedant un 200/1000 sur neq6 pro, j'aimerais savoir quel correcteur de coma choisir ?

J'ai vu le kepler qui m'a l'air pas mal mais sur le site pierrot astro il parle de demonter le PO :s... Que me conseillerez vous pour installer un correcteur de coma sachant que je shoot avec un apn 1100d non défiltrer !

Merci d'avance

Bonjour,

voici le lien sur mon site pour le kepler : ICI

Armel

Posté

Salut je te remercie donc je dois prendre le tube allonge , le correcteur et j'ai deja une bague T2 sa va dessus ?

Au niveau de la Mise au point il n'y a rien a toucher sur ke PO?

Posté

Merci d'avance

Je te conseillerais le correcteur GPU qu'on trouve sous la marque skywatcher en France ou chez TS. Un peu plus cher que le kepler, mais top.

Pour 1000mm de focale, la distance correcteur-capteur est de 55mm, donc exactement ce que donne un APN avec une bague T2 standard. Tu as juste à visser le correcteur sur l'APN et mettre le tout dans le porte oculaire.

Après il reste juste à autoguider, par exemple une QHY5L-II ou équivalent sur un chercheur fait bien le travail.

Posté

Salut merci du conseil, par contre sur pierro astro il ma 72 a 75 mm, il conseille d'acheter une bague allongue, est ce vraiment utile ?

Posté

J'ai le correcteur de coma Kepler que j'ai acquis en suivant les conseils d' Armelk et je ne le regrette pas ;)

Si Pierro te le conseille, prend. Il se rompe rarement ;)

Posté
Salut merci du conseil, par contre sur pierro astro il ma 72 a 75 mm, il conseille d'acheter une bague allongue, est ce vraiment utile ?

Oui car sinon tu n'aura pas la bonne distance entre l'arrière du correcteur jusqu'a ton capteur qui est entre 72mm et 75mm.

PS: je n'ai pas eu besoin de toucher au PO pour m'en servir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.