Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

A l'association où je suis on possède 2 montures CG5-GOTO. Sauf qu'une des 2, à eu des soucis d'électroniques et a été mis au placard depuis un certain temps faute de temps pour s'en occupé (il y a déjà 3 ans).

J'ai donc décidé de mis mettre et tester l'électronique.

J'ai retrouvé une prise d'alimentation sans jeux qui tien bien et j'ai tout démonter afin de tout tester.

J'ai tester la continuité de chaque câble et c'est bon !

Pour l'alimentation c'est du 12V et 18A max donc j'ai de la marge !

Je branche tout ça s'allume !!

Je rentre les coordonnées, l'heure, je fait ENTER + ALIGN 3x pour l'alignement, les moteurs tournent puis ça tourne et c'est bon.

Lors de l'alignement, le moteur AD n’a jamais tourné dans un sens, bizarre.

Donc je teste les touches, toutes fond quelque chose sur l’écran de la raquette.

Puis je fait RATE puis 9, puis j'essaye les moteurs 1 par 1.

Le moteur DEC tourne dans les 2 sens c'est bon. Par contre le moteur AD ne tourne que dans un sens alors que le 9 apparait sur la raquette quand j’appuie dans les 2 sens.

J'ai inversé les 2 moteurs et c'est toujours l'AD dans le même sens qui ne tourne pas. Donc à priori ce ne sont pas les moteurs.

A la fin de la semaine j'aurai accès à la raquette de la deuxième monture pour voir si il a une différence.

Auriez vous des pistes pour trouver et /ou régler le problème ?

La raquette est en version 3.8 donc non upgradable :( .

Posté

Hello !

Ce n'est forcément la raquette ... il y a de l'électronique aussi dans la monture :rolleyes:

Avec 2 montures et 2 raquettes ça ne devrait pas être trop difficile de savoir d'où cela vient ;)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.