Aller au contenu

IC1396, premier essai en SHO

bfde974

Messages recommandés

Salut,

Premier essai de capture en bande étroite samedi soir au parc de la Mauricie.

J'ai choisi IC1396 pour démarrer mes tests, la nébuleuse de la trompe d'éléphant dans la constellation de Céphée.

Ceci est une simple ébauche et un travail préliminaire pour tester la technique de la photo avec des filtres interférentiels.

Le guidage a été très instable voire mauvais, donc des étoiles pas très rondes et le ciel plus que moyen...

J'ai aussi inversé les filtres au moment de les insérer dans la roue à filtre, prêtant pas mal à confusion lors de la capture !!:p

Lunette 90mm f5.5, ccd QHY9, monture EQ6.

5 x 1200s bin1 Halpha

3 x 1200s bin1 SII

2 x 1200s bin1 OIII

Assemblage SHO réalisé avec Pixinsight, aucun traitement mise à part un ajustement des histogrammes.

3h20 au total. Le projet final devrait accumuler 15h de poses environ et un traitement en palette Hubble.

Pleine résolution :

get.jpg

Brice

Merci !

Pour le vert, j'ai essayé de réduire le Ha mais l'image devient magenta.

Ce qui est certains est que je n'ai pas assez de poses en l'état pour faire un traitement SHO dans les règles.

Me reste plus qu'à attendre la prochaine sortie pour ajouter du signal.

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.