Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ne pas sous estimer le "pouvoir" des réseaux sociaux ...
Il existe aussi dans les campagnes (c'est moins présent dans les très grandes villes) une forme primitive de "réseaux sociaux" : ça s'appelle les correspondants locaux des feuilles de chou du coin.

Un petit article : "la mésaventure de ..." avec des photos, ça peut avoir son effet. Le tout est évidemment de ne pas porter des accusations, il faut juste présenter les faits.

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ça se confirme, UPS et DHL c'est cher pour rien.

 

Pour les entreprises je dis pas mais pour les particuliers ces deux machins sont une catastrophe.

 

 

Là on est d'accord!

 

J'en suis arrivé à la conclusion que confier un instrument à ces transporteurs vandales, c'est trop risqué. Il vaut mieux s'abstenir ou vendre dans un périmètre accessible en voiture. Pour les accessoires, çà marche bien, à conditions de bien les emballer dans le plus grand carton possible (en ne faisant que comme çà, je ne dois pas être un client rentable pour eux!:D), de prendre l'assurance, et de mettre en garde celui qui reçoit le colis, de le refuser s'il arrive défoncé ou troué. Pour un même service, autant prendre le moins cher, donc la Poste.

 

Ce que je me suis toujours demandé, c'est comment la Poste suisse arrive à offrir un meilleur service que la Poste française, pour des tarifs quasiment équivalents, malgré le fait que le coût de la vie et les salaires soient bien plus élevés en Suisse qu'en France. Où passe l'argent?:b:

Posté

Bonjour à tous,

 

J'ai laissé un message privé sur le FB de la poste, et là, tout de suite une personne m'a répondu en me disant qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire. Si je n'ai pas de réponse favorable, je publierais sur leur 'mur' les photos etc...

Cet après midi je vais déposer plainte. Ma compagne a une connaissance qui est avocat, pas dans ce domaine, mais je pourrais lui demander conseil également.

 

Bonne journée à tous

Posté

Ce que je me suis toujours demandé, c'est comment la Poste suisse arrive à offrir un meilleur service que la Poste française, pour des tarifs quasiment équivalents, malgré le fait que le coût de la vie et les salaires soient bien plus élevés en Suisse qu'en France. Où passe l'argent?:b:

 

Bonjour,

 

Si la poste française ne devait s'occuper que de la région parisienne ce serait peut être pareil.

 

Sérieusement, tu as vu la superficie et le nombre d'habitants ?

Vu qu'en prime y'a plein de montagnes et un gros lac qui prennent plein de place c'est moins compliqué.

 

Le vrai mystère c'est plutôt comment DHL et UPS font ils pour être aussi chers et aussi mauvais sans que ça ne dérange personne :D

 

Bonjour à tous,

 

J'ai laissé un message privé sur le FB de la poste, et là, tout de suite une personne m'a répondu en me disant qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire. Si je n'ai pas de réponse favorable, je publierais sur leur 'mur' les photos etc...

Cet après midi je vais déposer plainte. Ma compagne a une connaissance qui est avocat, pas dans ce domaine, mais je pourrais lui demander conseil également.

 

Bonne journée à tous

 

Pas mal !

 

En tout cas bonne chance pour la suite :beer:

Posté

Salut Nico,

 

Ne lâche rien, je suis de tout coeur avec toi !!!

Si un dossier est à constituer, comme le collègue avant, mets-en plus que pas assez. ;)

Très bon la lettre du destinataire,

Excellent les photos.

 

Bon courage !

Posté

Encore merci à tous.

 

Bon ma stratégie de contacter via FB la Poste n'a finalement rien donné. Ils sont "désolés" ils ne peuvent rien faire... Et en prime ils me donnent une nouvelle adresse pour envoyer mon dossier de contestation. Bref, ils me font tourner en rond.

 

Ce n'est pas compliqué pourtant. Faute de leur part= remboursement de l'assurance...

Posté

Salut Nicolas,

 

 

Je viens de lire ta mésaventure et malheureusement tu n'es sans doute pas au bout de tes peines.

 

 

Par contre, je ne peux qu'appuyer le conseil de Leimury à savoir de contacter ton service de protection juridique intégré soit à ton assurance habitation, soit à ton contrat de carte bancaire (même si aucun achat n'a été fait avec). Ma femme travaille dans le secteur bancaire et c'est vrai que l'on oubli souvent ce genre de prestations intégrées à nos divers contrat. Un premier coup de fil auprès du service devrait t'éclairer sur le côté juridique de toute cette histoire.

 

 

En plus, un petit courrier recommandé émanent d'un service juridique à bien plus de poids qu'une lettre écrite de ta main.

 

 

Pour la petite histoire, le passage par notre service jurique nous a permis de récupérer un acompte versé dans une boutique pour la robe de mariée de ma femme. La robe n'ayant jamais été faite, nous avions réclamé notre acompte mais la boutique se refusait de nous rembourser (soit-disant la robe était faite mais nous ne l'avions jamais vu...). Malgré 10 coups de fil et 2 courriers RAR, rien. Par contre, lorsque le courrier à été envoyé par l'avocat de la protection juridique, là ça a été remboursé en moins d'une semaine. Comme par hasard...

 

 

Bon courage en tout cas.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, cela fait une semaine que le médiateur de la Poste a reçu mon dossier, mais aucun signe de leur part pour le moment. En même temps, ils ont le temps pour eux apparemment.

 

Je vous tiendrais au courant lorsqu'il y aura du nouveau.

  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

 

Voilà, j'ai eu un retour de la part du médiateur de la Poste. Il a annoncé que la Poste me remboursera seulement un R4, soit 600€. Il s'appui sur le fait que de mon côté, peut être que je n'avais pas assez sécurisé le matériel à l'intérieur des colis, et que cela pouvait me rendre responsable du mauvais traitement accordé. C'est une blague!!!! Sérieux, c'est abusé. Le médiateur me demande d'accepter ce verdict. Que dois je faire sachant que je ne suis pas satisfait?

 

Bon ciel à tous

Posté (modifié)

Comme il est juge et partie, il dit ce qu'il veut... Si tu veux aller plus loin, il te faudra beaucoup de temps et un avocat.

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Bah, je vois pas trop ce que tu voudrais de plus, tu as maintenant 600€ et un télescope qui devrait pouvoir revoir les étoiles avec quelques réparations.

Je suis même étonné que cela se termine aussi bien pour toi...

 

Tu voulais qu'ils te remboursent 1200 € pour un télescope qui en vaut 850 neuf ?

Modifié par den
Posté (modifié)

 

Tu voulais qu'ils te remboursent 1200 € pour un télescope qui en vaut 850 neuf ?

 

C'est un dob fletxtube goto, ça vaut 1200E maintenant; peut être plus quand il l'a acheté.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-203-1200-skyliner-flextube-bd-dob-goto/p,21050

 

Souviens toi tout de même qu'il doit rembourser son acheteur et qu'un goto n'est peut être pas si facile à réparer surtout quand la raquette n'est plus là.

 

Le vol ou la perte de la raquette, c'est normal pour le médiateur ?

 

les panneaux de la monture sont cassés en deux, les pieds de la monture cassés, il manque les câbles d'alimentation du Goto. La monture est HS, le moteur écrasé.

 

Le tube lui, miroir primaire fendu, miroir secondaire et sa structure complètement tordus... Et la boite d'oculaires, ainsi que la raquette goto et le viseur polaire ont disparus.

 

Inadmissible !

 

Pousses déjà du côté de tout ce qui manque.

Passes par le conseil juridique de ton assurance habitation avant de répondre.

 

Le fait est que tu avais assuré le colis et que l'assurance n'est ps gratuite.

 

Si la poste propose un contrat, encaisse les sous et ensuite ajoute plein de clauses restrictives c'est qu'il y'a foutage de gueule.

 

Espérons que tu aies un assurance forte juridiquement.

Modifié par Leimury
Posté
Bonsoir à tous,

 

Voilà, j'ai eu un retour de la part du médiateur de la Poste. Il a annoncé que la Poste me remboursera seulement un R4, soit 600€. Il s'appui sur le fait que de mon côté, peut être que je n'avais pas assez sécurisé le matériel à l'intérieur des colis, et que cela pouvait me rendre responsable du mauvais traitement accordé. C'est une blague!!!! Sérieux, c'est abusé. Le médiateur me demande d'accepter ce verdict. Que dois je faire sachant que je ne suis pas satisfait?

 

Bon ciel à tous

 

Au fait, c'est 600E par colis ou 600E pour le tout ?

 

Le gars argumente sur la casse ?

Utilises la logique, parles lui de la raquette et du câblage qui manque histoire de voir comment il pourra justifier ça.

Posté (modifié)

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG014

 

Si la poste propose un contrat, encaisse les sous et ensuite ajoute plein de clauses restrictives c'est qu'il y'a foutage de gueule.

 

Mais si ils payaient toute la casse au prix de l'assurance sans discuter, il y aurait des petits boulots juteux à mettre en oeuvre, là, enfin jusqu'à ce que la poste fasse faillite ;)

Modifié par den
Posté

Bonsoir

 

Tu n'est apparemment pas content de la décision du médiateur et je te comprends, vendre une assurance sur un colis pour t'entendre dire qu'en fait y'a pas d'assurance c'est inadmissible.

Alors à ta place, je prendrais un conseil auprès d'un juriste ou avocat spécialisé avant de décider quoi que ce soit.

Tu peux aussi prendre contact avec une association de consommateur.

 

Il faut prendre conseil auprès de gens dont c'est le métier ils te diront ce que tu peux faire et ce que tu peux espérer en retirer, le temps que ça prend etc.

 

Bon courage.

Posté
Passes par le conseil juridique de ton assurance habitation avant de répondre.
+1

 

Ils ont accepté d'assurer les colis, ils faut qu'ils couvrent cette assurance !

A mon avis, la loi est de ton côté mais seul un juriste pourra te l'affirmer :rolleyes:

Posté (modifié)

Le R4, c'est 600 EUR par colis. Comme les deux colis sont deux dossiers différents, le remboursement doit se faire sur la base de deux forfaits de 600 EUR, donc un total de 1200 EUR. Pas la moitié. C'est toute la latitude qu'aura le juge pour trancher. A mon avis, le médiateur laisse encore une marge de négociation au cas où.

 

Sauf que c'est sa parole contre celle de la Poste pour déterminer la qualité de l'emballage... et là, je ne vois pas comment le juge pourra trancher sur la version de l'un ou de l'autre. Au mieux il coupera la poire en deux (800-900 EUR), mais il faudra payer l'avocat...

Modifié par Fred_76
Posté

C'est pour ça que maintenant il faut évoquer le matériel qui a disparu.

 

Je ne dis ps de laisser tomber la casse mais plutôt d'attaquer sur un 2e front qui devrait lui aussi être couvert par l'assurance.

Posté (modifié)

Pardon c'est un 200 d'occasion et ils te remboursent 200 euros ? tu l'avais vendu combien ? Car si tu prends 600 euros cela ne revient pas au même ? je pige pas tout.

 

Après niveau loi, on jugera le contrat et son application. S il faut nommer un expert pour voir si tes cartons étaient ou pas dans la norme, tu n'as pas fini hélas. (mais la poste a accepté les colis alors bon ....à eux de prouver alors qu'ils acceptent des colis non conformes et acceptent le paiement)

A mon avis au tribunal d 'instance ils perdent.

Modifié par archange34
Posté
Pardon c'est un 200 d'occasion et ils te remboursent 200 euros ? tu l'avais vendu combien ? Car si tu prends 600 euros cela ne revient pas au même ? je pige pas tout.

 

Ben oui hein... j'ai regardé le prix en neuf : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SW0063

 

Donc 600€ c'est pas mal du tout... Je dirai même inespéré. :o

 

Car, 600€ + 600€ = 1200€ tu ferais une affaire du coup... Oui, je suis comme Archange34, je ne comprend pas trop ou tu voudrais en venir ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.