Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nicolas, dans ton annonce tu le vendais 550€ ton dobson, c'est bien ça?

Donc en récupérant 600€ de l'assurance, c'est plutôt bien, non ?

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour,

Et en prime s'il suit ce post, son acheteur découvre qu'il pourrait avoir le même en neuf pour 880E !

Nicolas, tu le vendais 550 E ?

Prends donc ce que la poste te donne !

Bon ciel

Posté

C est bien beau de se faire rembourser 600€ ok !

Mais il reste toujours que ce n est pas l indemnisation qui était prévue et souscrite dans le contrat d assurance qui a été signé et PAYÉ/FACTURÉ !

C est à la poste d'assumer ses engagements et honorer son contrat, sinon c est trop facile !

Un contrat c est un contrat point barre !!!

Ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, je vends deux oculaires pour bino, achetez les moi, je vous encaisse le règlement pour les deux et ne vous en envois qu un seul, on va voir qui sera d'accord !

La c est pareil, deux contrats ont été souscrits et payés, et un seul est honoré...

Perso je t encourage vivement à ne pas te laisser faire et ne pas lâcher le morceau et exiger le remboursement de ton deuxième colis pour lequel tu avais souscrit et payé une assurance !

Posté

Oui mais bon...

Tu as la théorie et tu as la pratique.

Combien couterait un avocat qui te fera respecter le contrat ?

Pas d'avocat ? au bout de combien de temps ça marche ?

Avec quel niveau de certitude ?

Parce que le fait est qu'à vouloir trop on peut très bien se retrouver sans rien.

Pour 550E de préjudice Nicolas en récupère 600.

Ce serait bien d'en récupérer 4000, ce serait encore mieux d'en récupérer 6000 mais le fait est que 600E c'est 50E de plus que le préjudice.

Bon ciel

Posté

L'assurance n'est pas prévue pour rembourser plus que la valeur de la marchandise assurée.

Si le plafond est atteint, c'est la somme forfaitaire prévue qui sera remboursée, dans le cas contraire, c'est la valeur de la marchandise moins la décote pour la vétusté...

C'est le fonctionnement classique d'une assurance et c'est normal, on ne peut pas être remboursé 1200 € sur un objet dont la valeur n'est que de 800 €...

Posté
C est bien beau de se faire rembourser 600€ ok !

Mais il reste toujours que ce n est pas l indemnisation qui était prévue et souscrite dans le contrat d assurance qui a été signé et PAYÉ/FACTURÉ !

Sur le fond tu as raisons, mais c'est un peu le pb des conditions générales de ventes que personnes ne lit jamais

CGV la poste:

1.4. CONTENU DES ENVOIS

1.4.2 L’expéditeur veille à ce que le produit Colissimo France et ses caractéristiques, notamment en termes d’indemnisation, soient adaptés à la valeur et la nature du contenu du colis.

Ce point est déjà évoque dans le message 8 de Rigel33

Cet article est certainement contradictoire avec la notion de remboursement forfaitaire du recommandé. Je ne suis pas sûr qu'engager la bataille juridique en vaille vraiment la peine.

En tout cas si Nicolas3817 obtient un remboursement de 1200 €, je pense qu'on tient un bon créneau pour financer nos achats astro :)

Posté

Normalement, l'indemnisation apportée par une assurance ne doit pas amener à un enrichissement (sinon tout le monde ferrait cramer sa bagnole), il faut donc s'assurer à la juste valeur. Après, on pourra toujours rajouter au cout de l'objet, les préjudices moraux, et le fait que pendant que la Poste a fait trainer le dossier, le télescope n'a pas pu être utilisé.

Personnellement je m'en tiendrais aux 600 euros proposés. Dans le cadre d'une procédure, si le juge creuse un peu le dossier il découvrira le truc et il risque de ne pas être content. Ceci dit, l'indemnisation réduite par rapport au montant forfaitaire n'a pas été proposée par la Poste pour les bonnes raisons, et çà c'est scandaleux.

Posté
Après, on pourra toujours rajouter au cout de l'objet, les préjudices moraux, et le fait que pendant que la Poste a fait trainer le dossier, le télescope n'a pas pu être utilisé.

Non, la poste s'est couverte dans ces CGV, ce qui est normal:

6.3 La Poste n’est en aucun cas responsable des dommages indirects ou immatériels tels que perte de profit, perte de contrat, perte de chance, préjudice d’image

Posté
Bonsoir à tous,

Bref, je suis vraiment énervé! Je voulais savoir si certains d'entre vous ont vécu la même chose?

Auriez vous des conseils à me donner?

Bonne soirée à tous

Nicolas

Bonjour, j'ai envoyé un boitier de commande chez Starizana.

14 jours pour faire Paris - Brive

3 jours pour faire Tucson -> Los Angeles -> Paris.

Bon. :be:

Posté

Au tribunal d'instance, si ton télescope neuf est estimé à 850 et d'occasion à 550 je vois mal un juge dire qu il faille te rembourser 1200 euros si la poste te propose 600 euros soit le prix du matériel emballé.

Mais bon si tu as 6 mois à perdre c'est aussi ton droit mais lis bien quand même les conditions d'assurance du contrat avant d'aller batailler, sachant que pour défendre ces éléments de droit de la consommation le mieux est d'être aidé d'un avocat et pour gagner 600 euros (non perdus à priori) je doute que cela soit rentable.

Posté (modifié)

Je ne parle pas de faire une plus-value ou du bénéfice, mais de faire respecter les thermes du contrat souscrit. Ici donc deux colis assurés donc deux assurances.

C est comme si on assurait une voiture et une caravane par exemple, on a souscrit un contrat pour les deux (la voiture et la caravane) , un sinistre endommage les deux et l assurance ne remboursait que l une ou l autre...

Je ne vois pas pourquoi il ne devrait y avoir qu un seul paquet de pris en compte alors qu il y en a deux! Je ne parle pas de réclamer 2x600€ mais le prix du scope moins sa vétusté éventuelle ... Si la valeur au bout du compte revient à 600€, alors la poste se doit d indemniser cette somme pour les deux colis réunis.

Présenté et dédommagé de cette manière cela me semble plus cohérent et en accord avec l assurance souscrite c est tout, sinon cela voudrait dire que les contrats d assurance sont bidons et que la poste peut faire ce qu elle veut et faire payer des assurances qui ne servent à rien !

Après comme on dit, tout est affaire de perception propre à chacun... Et de ce qui est de la mienne, je dis qu il faut arrêter de prendre le consommateur pour un jambon !

...

Modifié par yanbry
Posté

tu peux tenter de faire valoir ton droit ... sans avocat! histoire de voir.

dans le pire des cas, t'as :

1 ) aucun frais (le juge n'accordera pas a la poste une demande de remboursement de frais juridique, enfin , c'est mon avis)

2 ) surement la meme offre de la poste meme si tu perds a l'audience.

(s'ils font de la resistance, tu fais appel , toujours sans avocat)

ce serait marrant d'essayer en fait !

Posté
Voilà ce que je ferrais, çà ne coute rien à part un peu de temps :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml#N10193

Intéressant ce lien Loulou, bon à savoir !

Je ne parle pas de faire une plus-value ou du bénéfice, mais de faire respecter les thermes du contrat souscrit.

C'est toujours chaud de faire respecter les termes d'un contrat....

Ok :jesors:

Plus sérieusement, Nicolas, même si je comprends et partage ta mauvaise humeur et cette impression de te faire enc..par La Poste (Roger STP ne lis pas ça...) le temps que tu vas passer à essayer de négocier va te coûter au moins autant que ce que tu peux espérer récupérer de plus.

Comem dit Loulou les 600 € couvrent tes frais, remboursement de l'acheteur compris, sans t'enrichir. Si les miroirs n'ont pas souffert, tu récupères même de quoi te faire un strock

Posté (modifié)
Plus sérieusement, Nicolas, même si je comprends et partage ta mauvaise humeur et cette impression de te faire enc.. par La Poste (Roger STP ne lis pas ça...) le temps que tu vas passer à essayer de négocier va te coûter au moins autant que ce que tu peux espérer récupérer de plus.

Bonjour Bison :) ,

Tu sais, en tant que retraité des PTT, aujourd'hui je ne suis plus - comme toi - qu'un simple usager de La Poste (je n'aime pas le terme de "client" pour parler de La Poste du courrier, de "La Poste aux lettres" comme on disait autrefois du temps des PTT) et je regrette que la qualité de service de La Poste française actuelle se soit détériorée à ce point... :( :( :(

Mais, Bison, sais-tu que dans des régions rurales comme la mienne, ce qui est très inquiétant c'est la lente mais inexorable disparition des services publics (dont évidemment La Poste) ce qui accentue - et accentuera inexorablement - la désertification rurale... ? Cette désertification rurale si elle est très recherchée durant leurs vacances par les astrams des grandes métropoles lors de leurs vacances à cause du ciel beaucoup moins pollué en zones rurales que dans les grandes métropoles surpeupées est et sera dramatique à long terme pour tous ceux qui y habitent toute l'année... :cry::cry::cry:

Roger le Cantalien (ex Francilien à 8 kilomètres au Sud de la Porte d'Orléans). :rolleyes:

Modifié par roger15

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.