Aller au contenu

Quelle météo!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Y'a plus qu'à attendre que pertubation passe.

le train de perturbations tu veux dire ;), remarque ça permet de se remettre à jour des posts WA en retard :p

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

ca y est !!enfin le ciel est bleu ,sa fesait longtemp que javer pas vu sa (un peu ti peu de nuages mais bon pas embetant !se soir enfin je vais enfin pouvoir observer!! vous voyez la lorraine c pas si terrible(pour littlesoket et aleajactaest )jpense que c pareil chez vous?

aller au revoir est surtout bonne observation a ceux qui peuvent:laughing:

Posté

ciel dégagé:cool: , et belle Lune semi-orangée^^ , appareil malheureux (bah voui, 3semaines sans obs...)qui n'a qu'une envie c'est qu'on s'en serve:D

Seulement:( ,

ceci à observer sous un lampadaire :confused: , puisque personne veut bien faire l'effort de m'emmener voir ailleurs si j'y suis :mad:

Posté

Cette nuit, j'ai quand même réusi à voir quelques trucs, entre les nuages de plus en plus nombreux et denses (jusqu'à minuit et demie). M57, M82 et M81, ret même les 'dentelles du Cygne', cat le peu de ciel visible entre les nuages était très pur...

C'est là qu'une bonne connaissance du ciel aide, car il faut faire vite pour 'taper juste' avant que les nuages bouchent la zone, sans Goto, évidemment.

Maintenant, c'est reparti, magnifique ciel 'gris Lorraine' sans aucune trouée bleue :( ...

Posté

Albert : j'habite dans les Côtes d'Armor.

Pourquoi devrais-je habiter dans le Finistère pour ma survie ? (comprends pas là :?: ).

Mais rassure toi, les nuages reviennent (c'est toi qui les à renvoyer chez moi !!!! :mad: :mad: :mad: ). Et la pluie avec ça, comme si ça ne suffisait pas !! :eek:

Alors là, C'EST LA GUERRE !!! (des nuages bien sur :D ).

Aller je vais finir de pleurer moi !

A la prochaine pour de nouvelles mésaventures météorologiques (la suite au prochain épisode : les Bretons vont-ils gagner cette guerre inhumaine ? :p ).

Posté
Albert : j'habite dans les Côtes d'Armor.

Pourquoi devrais-je habiter dans le Finistère pour ma survie ? (comprends pas là :?: ).

c'est là d'où je viens :p, (je blaguais, survie quand même :rolleyes: )

Alors là, C'EST LA GUERRE !!! (des nuages bien sur :D ).

Aller je vais finir de pleurer moi !

bah je crois que je vais faire pareil, en plus je suis poisseuse en ce moment...

les Bretons vont-ils gagner cette guerre inhumaine ? :p ).

ça semble impossible, même s'il font tout pour nous envoyer des rafales en pleines figures :p, la Bretagne est déjà cataloguée :confused::pays de la pluie, contre le soleil du sud, ça fait pas le poids :p

sait on jamais ;):D:p^^

pour les nuages, c'est bien moi, ça me rassure qu'ils soient bien arrivés, j'avais peur de me tromper de gauche et de l'envoyer en Espagne :p

ouf

Posté

EXCELLENT :D :D :D

Ceci dit, vu ce qui nous arrive dessus, vous pouvez ranger les binious -euh, les tuyaux- la perturbation couvre largement la France et l'Espagne, sans oublier les pays du Grand Nord, ceux qui sont au-delà de 45° de latitude ;)

Posté

De toute façon je m'en fiche complètement Albert !!

Nous, on ne fait pas les choses à moitié (la météo prévoit des gros orages et il fait 13 degré dehors :p ).

Si on faisait un concours de météo la plus horrible ? Nan, tu as peur qu'on gagne tout le temps ? :) :)

Ce matin, on a eu droit à des grosses rafales, des grosses averses et une grosse déprime !

Je vais m'expatrier dans le désert si ça continue !!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :(

Bonne chance à toi pour récupérer un ciel digne que ce soit.

PS : si tu lis ce message, je viens de t'envoyer des gros par ta boite mail !!!! (et j'ai soufflé sur ceux qui étaient chez moi pour les renvoyer chez toi d'abord !!! :D :D )

Posté

citation Astrofan: De toute façon je m'en fiche complètement Albert !!

menteur :p

citation Astrofan: Nous, on ne fait pas les choses à moitié (la météo prévoit des gros orages et il fait 13 degré dehors ).

Si on faisait un concours de météo la plus horrible ? Nan, tu as peur qu'on gagne tout le temps ?

voui je veux bien, mais celui qui gagne perd lol au moins je suis sûre de gagner, quoiqu'il arrive aux bretons d'avoir un bon sens de l'orientation :laughing: pour nous envoyer les rafales, nuages etc ...:confused:

citation Astrofan:Bonne chance à toi pour récupérer un ciel digne que ce soit.

je pense en avoir besoin, car état stationnaire, nuage, nuage, pluie, nuage (déprime, tu parles, les vacances d'été ...)

merci , bonne chance a toi aussi

citation Astrofan: PS : si tu lis ce message, je viens de t'envoyer des gros par ta boite mail !!!! (et j'ai soufflé sur ceux qui étaient chez moi pour les renvoyer chez toi d'abord !!! )

a mon avis, ils ont été chez toi d'abors:p, si tu parles des nuages je les ai bien reçu :mad:, en revanche ma boite mail, rien reçu, ça m'évite l'ouragan ;)^^

citation Newton: Euuuuh ? On fait un concours avec le temps en Belgique ?

si tu veux Newton, s'il fait aussi beau qu'en Bretagne:p , je crois bien que tu vas pouvoir sérieusement rivaliser;) , attention aux paris, risque d'être élevés...:cool: du coup, je sais pas si on sera au niveau :(

Posté

AG, (c'est plus court que Albert Gallilée... et puis ça me fait bizare de t'appeler Albert alors que tu n'es pas un homme...),

tu peux utiliser les balises

ton texte [slashquote] (je l'écris comme ça parce que sinon tu ne le verras pas... il fautlire /quote...) pour les citations. Il y a d'ailleurs un petit bouton au dessus pour cela.

Pour en revenir au temps, je te mets les paroles d'une chanson de Jacques Brel à propos "du plat pays".

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague

Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues

Et de vagues rochers que les marées dépassent

Et qui ont à jamais le cœur à marée basse

Avec infiniment de brumes à venir

Avec le vent de l'est écoutez-le tenir

Le plat pays qui est le mien

Avec des cathédrales pour uniques montagnes

Et de noirs clochers comme mâts de cocagne

Où des diables en pierre décrochent les nuages

Avec le fil des jours pour unique voyage

Et des chemins de pluie pour unique bonsoir

Avec le vent d'ouest écoutez-le vouloir

Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu

Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité

Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu

Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner

Avec le vent du nord qui vient s'écarteler

Avec le vent du nord écoutez-le craquer

Avec de l'Italie qui descendrait l'Escaut

Avec Frida la Blonde quand elle devient Margot

Quand les fils de novembre nous reviennent en mai

Quand la plaine est fumante et tremble sous juillet

Quand le vent est au rire quand le vent est au blé

Quand le vent est au sud écoutez-le chanter

Le plat pays qui est le mien.

Posté

P'tain, ça faisait longtemps qu'un orage m'avait fait éteindre le PC :p

On vient d'en avoir un impressionnant là, ça tonnait très fort et surtout très près, j'ai ouvert la porte-fenêtre de la cuisine et j'ai sursauté à cause de la puissance d'un éclair ^^

Mais c'est déjà passé :( Et ça avait l'air de se diriger au Nord.

Posté

Marrant, j'ai entendu cette chanson de Brel hier pour la 2ème fois de ma vie :O_o:.

Temps pourri en Touraine aussi, mais je me réconforte en pensant que dans un ou 2 mois je quitte la ville pour une maison à la campagne, sud du Perche.... à moi toutes les soirées zétoilééééééées..... :rolleyes:

Posté

Ciel très bas ce matin à toulon! 100% d'humidité:( :(

En Bretagne on appelle çà une brume de chaleur!!!!!!!!!!!!!:D:mdr::gne:

On attend les orages , le ciel est gris, il fait lourd (80/90% d'humidité en ce moment)

Posté

Les Ardennes viennent de passer en vigilance orange par mto France.

La vigilance va du Sud jusqu'au Nord Est pour ce soir et cette nuit.

Et paf, ça sera pour la gueule de la Belgique !

ce n'est pas tjrs marrant ...;)

Nous avons déja eu pas mal d'inondations la semaine derniére avec bcp de dégats dans certaines communes.

Christian

Posté

Pfffff, mais il est où mon triangle d'étéééééééééééééé ? :cry:

Z'allez voir, la prochaine fois qu'on mettra les zyeux dans le teuillot, on y verra Orion à 22h XD

Viens de voir la météo jusqu'à mardi moua. Po contente !:lance:

Posté

Heuuu, je regarde par la fenêtre de mon bureau ... c'est tout bleu, quelques rares nuages d'altitudes semblent accrochés aux montagnes lointaines ... un controle rapide sur météo.fr ... que du bon pour aujourd'hui !

On va se régaler ce soir.

Cool après les trombes d'eau d'hier !

Posté

Ouais, à la fenêtre aussi, y a un ciel bleu ... enfin , bleu grisâtre ... quoique plutôt gris grisâtre ... :cry: :cry: c'est pas juste, c'est tout couvert, et c'est comme ça depuis une éternité !!! Et en plus, ça va pas s'arranger (encore un autre week-end pourri sous la pluie!).... :cry:

Je me demande si je peux recycler mon C8 pour l'observation des nuages. Non! J'ai une meilleure idée : je vais repeindre le plafond chez moi en noir et mettre plein de petites diodes. Comme ça tous les soirs, j'aurais un ciel étoilé ..... ;)

Posté
Non! J'ai une meilleure idée : je vais repeindre le plafond chez moi en noir et mettre plein de petites diodes. Comme ça tous les soirs, j'aurais un ciel étoilé ..... ;)

Bravo, tu viens d'inventer le planétarium :rolleyes:

Posté

C'est désespérant ! !sos!

Pour le coup les lorrains sont solidaires de nos amis belges : les nuages passent, poussés par d'autres nuages qui apportent une pluie torrentielle et même des grêlons de 1cm de diamètre qui ravagent les tôles les plus fines.

:drapobe:

Il doit certainement y avoir une personne parmi vous qui s'est offert une coupole pour abriter un nouveau télescope de 2m de diamètre. Quelle honte de défier Murphy de la sorte ;)

Posté

Non non, seulement une avalanche de belles optiques (OO, taka et j'en passe). Normalement la météo devrait s'améliorer pour la mi septembre .... 2007 !

Ici un copain vient de récupérer son C11, mais il a eu le bon gout de partir en vacances et nous laisser la météo pourrie. Maintenant qu'il est loin, il refait beau ! Du coup, on va se cotiser pour le laisser en vacances et lui emprunter son scope (qu'il a laissé de toute façon).

Posté

Eh bien ici dans le Tarn le soleil brille mais y'a pleins de cumulus autour:o ! peut être que ce soir, entre les trous...

Posté

Patry: moi j'y suis pour rien cette année, seulement un kit Temma et un prêt de ccd ;).

Alu: t'as oublié les alsaciens dans ton mouvement de solidarité ;).

Peut-être ce soir un chauffage de ccd en vue, enfin!!!! Ciel bleu à Haguenau, du pas vu depuis un mois!!!

Posté

OUAIIIS !!

La Belgique va s'en prendre plein la g..... !!!

Désolé de te décevoir AG (puisque c'est ça maintenant ;) ) mais ici c'est beau fixe (à part quelques nuages à l'horizon) :p :p .

Ce soir va peut-être devenir une super nuit !!!

De toute façon, même s'il pleut, j'ai encore ma carte de Ciel et Espace d'Aout (phosphorescente en plus) !! :D C'est magnifique dans le noir !!

Vivement ce soir ... mais vivement ce soir !!

A+

Posté
(...)Alu: t'as oublié les alsaciens dans ton mouvement de solidarité ;).

Peut-être ce soir un chauffage de ccd en vue, enfin!!!! Ciel bleu à Haguenau, du pas vu depuis un mois!!!

Je suis désolé d'avoir mis de côté nos amis d'alsace involontairement. Il faut dire aussi que de l'autre côté des Vosges vous profitez d'un climat en général meilleur, je pense notamment à colmar qui bénéficie d'un microclimat vraiment agréable, j'aimerais beaucoup y vivre d'ailleurs.

Ciel bleu sur Haguenau dis-tu, bonne sortie CCD alors.

Ici on a en ce moment un ciel très nuageux, ces nuages sont de faible épaisseur (cumulus et stratocumulus je crois) et le soleil passe très bien par les trouées. Il y a beaucoup de vent qui les poussent mais je n'ai malheureusement pas l'impression qu'une amélioration soit sur le point d'arriver :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.