Aller au contenu

Quelle météo!

GéGé

Messages recommandés

Posté
... j'ai encore ma carte de Ciel et Espace d'Aout (phosphorescente en plus) !! :D C'est magnifique dans le noir !!

Tu veux dire cette mer** qui ne montre même pas le cygne ou la lyre ... cool pour présenter LE repère indiscutable de l'été !

Du coup on a ressorti les cartes 2005 pour les diffuser ! Ils observent sous les arbres à l'AFA ? Nul !

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Il y a beaucoup de vent qui les poussent mais je n'ai malheureusement pas l'impression qu'une amélioration soit sur le point d'arriver :(

Désolée Alu, mais on est en alerte météo dans le département. Orage et vent pour ce soir :cry:

Posté

Désolé de te décevoir AG (puisque c'est ça maintenant ) mais ici c'est beau fixe (à part quelques nuages à l'horizon) .

Ce soir va peut-être devenir une super nuit !!!

bah, pas déçu, chez moi c'est bleu bleu et re bleu, il y a exactement 4 nuages dans le ciel (ouais si peu, je les ai conté)

En revanche en ce qui est du concours, je crois bien que Nexton a gagner, tant pis pour lui :p:p

AG= Agriculteur Gros;gros agriculteur :?: ?astronome gros:?: ? aristote galilée^^ ?

et Astrofan, fait pas trop le malin, les belges mécontant vont peut-ètre réagir méchamment, ouvre pas ta boite spam, des nuages, orages, rafales etc ... risquent de te scapé ^^

Posté

Rebonjour

Sur le Vaucluse le temps est redevenu pourri. Désolé pour le message de ce matin.

On se couchera tôt.

Bonne soirée quand même.

Luc.:?:

Posté

Pendant toute la journée le ciel était d'un bleu pur, sans un nuage. J'avait même déjà préparé mon matériel. Et là, vers 6 heures, les nuages sont arrivés, l'orage approche.

c'est désespérant :mad:

Posté

Comme vous souffrez tous du temps, voici un lot de consolation, datant de dimanche voici douze jours :

Nette en éclipse

nette_eclipse.jpg

Posté

Bonsoir, j'avais sorti le Dobson vers 18 heures (ciel enfin dégagé) et rien à l'horizon. Je viens de le rentrer.... De magnifiques nuages pointent leur sale gueule du sud-ouest et ils avancent vite. Après quelques recherches 'météo' (météo sat, etc...), çà devrait durer encore longtemps :mad: :mad: :mad: .

Posté

Alerte météo disais-tu LittleSoket?

Je trouve que le ciel est plutôt bon, en tous cas par rapport à ces dernières semaines c'est même praticable!

Le revers de la médaille c'est que je ne peux pas sortir pour en profiter (ma femme ayant repris le boulot juste ce soir je dois garder le petit tout le WE). J'attends que cet empafé de voisin maniaque du barbecue termine ses sardinades et arrête la pollution de basse altitude pour sortir la lulu sur la loggia et observer quelques doubles accessible dans mon coin de ciel S-SO.

Bonnes observations à vous.

Posté

Patry, tu es fou, leur carte (à ciel et espace) est un pur bonheur (:D :D !!).

Quelle autre carte céleste oserait ne pas mettre le triangle d'été ou bien ne pas montrer toutes les constellations sur cette carte !! :mad:

Franchment, j'ai été déçu ! Il ont préféré mettre une carte gadget plutôt qu'une carte utile !!! (je m'en moque, il me reste 5 carte de 2004/2005).

Pour le ciel, c'est toujours aussi mer..... ! :confused: :confused:

Bon ben, je m'en vais aller bouder dans mon coin et prier les Dieux du ciel pur de me venir en aide !! (je prirais aussi pour vous tous, pauvre misérable malchanceux du ciel ;) )

A la prochaine !!

Posté

Hello!

Merci Jacques pour ce magnifique volatile plein de plumes :wub:

Patry, ne dis pas du mal de C & E, le numéro d'août est consacré pour les 2/3 à la pollution lumineuse qui, ne l'oublions pas, nous concerne tous.

Quand au ciel, c'est pas près de s'arranger, je viens de recevoir le Panoptic 24.... Aïe, pas sur la tête, pas sur la tête!

:p

Posté

bah chez moi sun et ciel bleu sont de retour mais le ciel se recouvre le soir, j'ai pu observé qu'une seule fois (l'était bien jolie d'ailleurs), on voit aussi quelques rapaces au dessus des montagnes ^^ (ça ressemble d'ajà plus a des vacances ^^)

gégé sirven est ornithologue? ou juste très passionné?

Posté

ah ok, moi je ne portais pas un très grand intérét au oiseaux depuis cette année ou on a travaillé avec un ornitho qui nous a fait découvrir tout plein de chouette chose!! Les gens ne s'y intéressent pas beaucoup, savent pas ce qu'ils ratent...

Mah je suis toujours aussi nul pour les repérer en plein vol ... :(

Posté

Hier soir 21 heures nuages ......... 23 heures ciel clair, hum .. je me tâte, finalement non, 23h30 grosse pluie, comme quoi j'ai pas eu tord.

2h00 du mat', je me lève, petite soif ......... ciel splendide, les pléîades magnifiques .... je me retâte, je me decide, le temps de remonter le plus discrétement possible pour aller chercher des fringues, qu'ouïe-je :?:

des gouttes sur le velux .... mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai ..........

:bang:

Et moi de dire ce matin à casse croûte, l'abri de jardin là, avec le toit qui bouge, pour des nuits comme ça ce serait bien, hein ??? !pomoi!

Car entre deux averses, le ciel était d'une rare splendeur :grr

Posté

Tiens, cette nuit était claire avec une humidité à essorer les optiques ;);). On en a donc bien profité jusqu'à l'arrivée d'un brouillard rédihibitoire. Mais comme je ne peux plus rien poster ici, z'aurez pas d'images hélas :confused:.

Posté

même situation ques Soket, je sors ce ciel est clair, le temps d'installer mon scope, de rendre un service et d'éteindre l'ordinateur,et ça s'était couvert :mad:

Donc j'ai laissé tombé, un peu plus tard je suis sortie, et c'était toujours couvert....et ce matin il fait beau :confused: :snif:

Posté
????????

Vivi j'en ai parlé dans le sujet "report de bugs". J'ai vidé le cache selon les recommandations de CDB mais ça marche pô....

Posté

C'est pareil pour moi : entre les deux averses hier soir, le ciel était splendide. Mais quand je me suis dis que c'était bon, les nuages sont arrivés et ont gâché ma soirée (une autre fois peut-être :( ).

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela se fait ? (pas qu'il pleuve tout le temps mais qu'entre deux averses, le ciel puisse être aussi pur).

Merci beaucoup !

En Bretagne, il fait encore un peu mauvais : quelques pauvres nuages éparses, qui se battent pour la domination totale du ciel et l'extermination de la moindre parcelle bleu azur ! :confused: :confused:

Posté

Littlesoket, même scénario que toi, foutue région... C'est vrai qu'ici, après des averses orageuses, le ciel est d'une limpidité extraordinaire. On peut même voir M 33 à l'oeil nu. Seul problème, avec le genre de temps actuel, çà ne dure pas longtemps...

J'ai un abri de jardin pour le matos astro, sans toit qui bouge, mais il suffit de traîner le Dobson par la porte pour avoir un ciel maximum. Mais avec les nuages qui se re-pointent très vite, ce n'est pas évident. Bien sûr, j'ai l'ETX, mais en visuel aucune comparaison avec le 300. Quant à la photo, ben...avec les nuages qui défilent à la vitesse 'grand V', c'est hors de question :mad: .

Posté
Vivi j'en ai parlé dans le sujet "report de bugs". J'ai vidé le cache selon les recommandations de CDB mais ça marche pô....

Passe par imagehack ou un truc dans le genre pour heberger tes images en attendant que les pièces jointes refonctionnent ;)

Posté

Pareil, du beau hier soir, l'envie de se replonger tout de suite dedans...

Mais j'avais oublié ce qu'était l'observation en ville ! Ces derniers temps j'ai profité de la campagne et du ciel noir. Et j'avoue être devenue dépendante. :cry:

Comme quoi, heureusement qu'on déménage bientôt !:cool:

Posté
Passe par imagehack ou un truc dans le genre pour heberger tes images en attendant que les pièces jointes refonctionnent ;)

Euh pas toutaf, c'est le fait de poster un sujet qui est impossible....

allez, je vous la montre ;)... ngc7331 de la nuit précédente avec ses copines, Audine Kaf400 au cul d'un chauffe-eau 180 à F/6. Médiane de 121x60s (sur 125 poses), offset, médiane de 15 noirs optimisés, ddp.

Une humidité de l'air à 100% , de quoi essorer les optiques au retour à la maison :(.

http://astrosurf.com/pierre/Ciel_profond/ngc7331-m%e9diane121x60s-ddp.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.