Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

:cry:

Fini, nos belles françaises sortent la tête haute, arf.... dégoûté quand même, franchement les allemandes ne méritaient pas au vu du match....

Posté

C'est dégueulasse de perdre comme ça, contre une équipe qui a bien moins joué que nos joueuses, et un arbitrage pour le moins aléatoire...

Quand donc la vidéo sera de mise dans l'arbitrage des matchs ?

Les allemandes n'ont pas mérité cette victoire. Elles l'ont eu non pas sur leur qualité de jeu mais sur leur mauvais comportement. C'est vraiment déconcertant...

Posté

Vous êtes rigolos, j'y connais rien en foot mais j'étais sur que l'Allemagne allait

gagner sur tir au but, l'Allemagne gagne toujours sauf en 18 et en 45, bref passons...

En tous cas merci de m'avoir fait découvrir le foot féminin elles au moins ont des c........

C'était un beau match. ;)

Posté
Je suis de nouveau à la rue, merci Smith...

Prochain match de l'équipe de France :

Vendredi 26 juin au Stade Olympique de Montréal (16h heure locale, 22h heure France métropole)

Diffusion tv sur W9 et Eurosport

20px-Flag_of_Germany.svg.png ALLEMAGNE - 20px-Flag_of_France.svg.png FRANCE

Quart de finale n° 2.

Bon pour faire rapide l'Allemagne 20px-Flag_of_Germany.svg.png est première au classement fifa, championne d'Europe en titre et a éclaté tout le monde depuis le début du tournoi sauf la Norvège 20px-Flag_of_Norway.svg.png (match nul 1-1 en poule). C'est l'un des points positifs pour les françaises, car ces mêmes norvégiènes n'étaient pas des débutantes et pourtant elles viennent d'être éliminées après un match très rude contre l'Angleterre 20px-Flag_of_England.svg.png. La note d'espoir est que la France a battu en poule ces anglaises (là aussi s'était serré). L'autre point positif pour la France est qu'elle a battue l'Allemagne lors de leur dernière rencontre. Ok s'était en amical et ok c'est jamais arrivé en tournoi officiel, mais les allemandes (ou allemands, parfois c'est indéfini) sont à la portée des françaises :)

Prono-Poulpe Webastro

14248887829_002f91a46e.jpg

Allemagne - France

Smith : 1-2

Ben : 1-3

Popov : 1-2

Les matchs sont a élimination directe donc résultat nul possible (dans quel cas donner le vainqueur aux penalties).

Pour participer, merci de copier-coller ce tableau en ajoutant vos pseudos et pronostics :)

Penalty cadeau pour l Allemagne ,

la France était plus forte .

Posté (modifié)
Vous êtes rigolos, j'y connais rien en foot mais j'étais sur que l'Allemagne allait

gagner sur tir au but, l'Allemagne gagne toujours sauf en 18 et en 45, bref passons...

En tous cas merci de m'avoir fait découvrir le foot féminin elles au moins ont des c........

C'était un beau match. ;)

Punaise moi j'y croyais :)

Moi aussi je suis drôlement content d'avoir découvert cette équipe de France :)

On la retrouvera avec bonheur l'an prochain aux JO de Rio mais là ce soir c'est rude

En ce moment Chili-USA sur W9

0-0 après 7min de jeu

Courez bien les filles moi je vais au lit

Modifié par yui
Posté

J'ai suivi le match en différé. P....n les crises, y'avait vraiment moyen de passer dans le jeu sans recourir à la loterie. J'espère que Claire va s'en remette vite, ça fait partie du jeu mais ça fait mal de l'avoir vu dans un tel état. Qu'un penaltie soit raté on s'en fout car le talent ne joue pas dans les tirs au buts, c'est juste de la chance ou pas de chance... Merci les filles pour le spectacle et pour votre état d'esprit :)

Posté

C'est vrai que c'est "cruel" de sortir comme ça.

Nos petites bleues méritaient mieux aux vues de ce match !

J'aurai pris un réel plaisir à les voir évoluer, plus techniques, moins "bourrins" que leurs homologues masculins !

Merci à elles, et aux JO ;)

Posté

J'aurai pris un réel plaisir à les voir évoluer, plus techniques, moins "bourrins" que leurs homologues masculins !

Voilà qui est bien dit ! :)

Sur le plan physique naturellement, il y a un écart certain... et normal.

La technique personnelle des filles (bien que remarquable) reste aussi en deça de celle de leurs homologues masculins.

Sur celui du jeu collectif, il n'y a pas photo, les filles jouent bien plus intelligemment et applique les schémas tactiques avec une maîtrise rarement rencontrée chez les hommes.

Sur le comportement sportif, presque jamais de simulations (Si nécessaire, parles-en à ta femme et inscrit la dans un club :o) peu de gestes antisportifs et de contestations des décisions arbitrales (même si elles peuvent être aussi parfois réellement discutables).

Regardez l'équipe de France jouer, c'est se donner l'occasion de se réconcilier avec le foot quand on s'est un peu fâché avec, à cause des nombreux excès qui marque sa pratique chez les mâles.

Merci Mesdames et à bientôt. :)

PS: Pour concrétiser pleinement, il vous faudra faire preuve de plus de réalisme devant les buts adverses, mais pour le reste c'est 20/20.

Posté (modifié)

C'est rude les lendemains de défaite ;)

Ça aurait fait une belle finale mais la compétition n'est pas finie et après avoir éliminé l'équipe de

France, l'Allemagne affrontera en demi-finales les USA tombeurs de la Chine 1-0.

13403-1435445457.jpg

Voilà le match Angleterre-Canada a eu lieu, l'Angleterre a gagné et se qualifie ainsi pour les demi (dingue hein alors que nous on rentre à la maison malgré notre victoire 1-0 contre elles ;), c'est ainsi)

13403-1435473865.jpg

Si on regarde le tableau de France-Allemagne on voit que l'Allemagne a été plus efficace

13403-1435474004.jpg

Et aussi que ce match a été sacrément rude

En vidéo :

http://fr.m.fifa.com/womensworldcup/videos/highlights/match=300269498/index.html

(Il manque des frappes dans cette courte vidéo ;))

(Preuve que cette rencontre était super intense ;))

Modifié par yui
Posté

Sur le papier les jours de repos entre les quarts de finale et les demi-finale sont prévus pour que les joueurs ou joueuses se reposent mais en fait pas du tout ;)

Comme pour l'an dernier ces jours de battement sont mis en place afin que les peuples dont les équipes ont été éliminées en quart aient le temps de digérer le bidule et se résignent à se réintéresser à la suite de la compétition.

Deux fois en deux ans c'est rude quand même :(

Posté (modifié)

Se manger successivement l'Allemagne puis les EU aurait été rude aussi. On remarque que les trois premières nations mondiales (All, EU, France) se sont retrouvées dans la partie haute du tableau final. On aurait mieux fait de finir second des poules, c'était beaucoup moins dense dans la partie basse du tableau. D'ailleurs l'Angleterre qui avait finie second a bien atteint les demi finales (victoire contre la Norvège n°12 et le Canada n°8). Alors bien sûr sur un match ça ne veut strictement rien dire mais gagner trois matchs d'affilé contre les trois/quatres meilleurs équipes mondiales est plus dur que gagner trois matchs contre des équipes autour de la 10ème place au classement. Suivant ce raisonnement faudra rendre tous les honneurs aux allemandes si elles gagnent car elles auront eut la Suède n°5 en huitième et possiblement le Japon en finale, c'est à dire les quatre autres meilleurs équipes mondiales pour les quatre derniers matchs. Mais bon elles n'en sont pas encore là (je préfèrerai les EU, personnellement)

Modifié par popov
Posté

Diantre, vous avez vu les horaires des demi-finales :(

En pleine nuit :(

Pour les Françaises j'aurais veillé :wub:

Mais là non, du coup il reste la finale à une heure correcte et peut-être aussi la petite finale.

Quand j'avais écrit la semaine dernière que le meilleur classement des Bleues c'était 3eme j'avais vraiment le sentiment qu'on ferait mieux cette année ;)

Bon le point positif c'est qu'à présent on les connaît sacrément mieux ces Françaises :D

(Je peux réciter l'équipe A, contrairement à l'équipe des garçons que je ne connais plus :()

Vivement les JO :) :)

(Cela dit j'aurais l'occasion de les suivre individuellement entre temps car je ne compte pas me désabonner de leurs pages FB ;))

(D'ailleurs j'y ai appris qu'elles sont rentrées, elles remercient les personnes venues les attendre ;))

(D'après les photos que j'ai vues ce n'était pas la grosse foule non plus, si elles avaient passé le cap des Allemandes ça aurait été certainement différent car j'ai tout de même senti un discret frissonnement dans les médias à l'occasion de cette coupe du monde :))

Posté (modifié)
Bon le point positif c'est qu'à présent on les connaît sacrément mieux ces Françaises :D

(Je peux réciter l'équipe A, contrairement à l'équipe des garçons que je ne connais plus :()

Si si y'a des astuces pour ce souvenir de l'équipe masculine :

Lloris c'est l'un des meilleurs gardiens du monde qui est tellement timide et modeste qu'il a choisi un club qui n'a aucune chance de gagner quoi que ce soit alors qu'il aurait pu aller à peu près dans n'importe quel grande équipe,

Evra c'est l'arrière latéral qui fut le capitaine responsable de la dramatique et risible grève des joueurs durant le mondial de 2010,

Cabaye c'est le milieu qui comptait sur l'équipe de France pour avoir du temps de jeu car il a choisi un club dans lequel il n'a aucune chance d'être titulaire,

Griezmann c'est l'un des cinq espoirs (pour les quatre autres y'a plus d'espoir) qui est sorti en boite la veille d'un match décisif et pitoyablement perdu contre la Norvège en barrage de l'Euro 2013,

Ribéry c'est l'analphabète qui a physiquement menacé Gérard Houiller car ce dernier a essayé de lui faire comprendre qu'il n'était pas aussi fort que Leo Messi,

Benzema c'est le crétin qui n'a pas pu se retenir d'aller faire le malin après être allé aux putes.

Non franchement Yui, si tu ne te souvient pas de nos superstars masculines c'est que t'es vraiment de mauvaise foi :mad:

Modifié par popov
Posté

Si vous n'êtes pas au lit (ni dehors) USA-Allemagne va débuter sur W9 ;)

Que le meilleur gagne, je verrai le résultat demain :)

Posté

J'hallucine, les allemandes éliminées à cause d'un pénalty... Chez nous elle en mettent 5 (quasi tous bien tirés) et là dans le jeu elles le ratent...

Posté (modifié)
J'hallucine, les allemandes éliminées à cause d'un pénalty... Chez nous elle en mettent 5 (quasi tous bien tirés) et là dans le jeu elles le ratent...

Tu as vu la tireuse de Penalty allemande a voulu placer la balle comme contre la France ;)

Un bien beau but en fin de match aussi !

Signé yui en mode "je regarde des vidéos de foot dans ma voiture plutôt que de mettre le contact" (!)

:secret: il paraît qu'il existe des vignettes Panini filles mais je ne sais pas si la personne qui m'a dit ça me l'a dit pour me charrier :D

Modifié par yui
Posté (modifié)

:)

Quelle chouette équipe

:secret: : On dirait une publicité pour du dentifrice :)

Je ne vois pas Laure Boulleau :o

Il manque Laure Boulleau non ??

Laure Boulleau elle est où :?:

T'excites pas trop quand même, je te rappelle que t'es marié :be:

:D

Et elle a de bons yeux mon épouse, sinon c'est clair que je me serais procuré quelques posters à mettre un peu partout :be:

Au passage j'ai trouvé une chouette vidéo d'un France-Brésil :)

"Ww-yQ-Ye0dE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

On y voit notamment en pleine gloire Kenza Dali et Amel Majri que l'on a peu vu jouer au Canada ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)

13403-1435771187.jpg

:)

Apparemment c'est l'Allemande Celia Sasic qui fait du foot avec les planètes :)

Sasic c'est celle qui marque et rate les penalty obtenus en cours de jeu côté allemand ;)

Les Allemandes en rouge ça fait bizarre non ?

Modifié par yui
Posté

Y'a du rouge dans le drapeau allemand, c'est peut être le maillot extérieur.

Perso en vert ça me choque plus. Ici chez les garçons par exemple :

Posté

Le corps arbitral est joli comme tout mais bon les péno c'est un peu n'importe quoi. Le premier la faute est en dehors de la surface, le second y'a clairement compensation. Aller ok pour une toute petite touchette au pied mais ça en Angleterre ça se siffle pas (un comble ici ...). Quant au tir du péno lui même, t'as vu où est le ballon ? Moche par contre le salbsht goal, en voyant les stat à la fin ça semblaient bien être les anglaises qui étaient les plus dangereuses...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.