Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

en attendant les couleurs pour cette galaxie connue et reconnue, je vous présente ma couche luminance effectué dans la nuit de vendredi 05/06 à samedi 06/06 dernier.

set up utilisé:

TSA102

RAF + DO atik

314L+

EQ6

détails de l'image:

site de prise de vue à salon de Provence dans mon jardin

10 image de 900s avec capteur à -10°

seeing entre 2.2 et 3.1 entre début et fin de nuit

centre de l'image RA 13h 29m 54s, Dec 47d 11m 29s

reprise de la MAP à 3 reprises en cours de nuit.

on peut voir un léger gradient que je n'ai pas réussi à retirer, en essayant je faisais plus de mal que de bien...:cry:

9 dark

11 bias

11 flats

prises de vue et prétraitement avec maximdl

traitement photoshop

j'ai d'ailleurs utilisé une fonction intéressante avec maximdl. pour la première fois j'ai utilisé la fonction "full calibration" pendant les prises de vue. Ce qui permet de pré-traiter les photos en temps réel avec les drak bias et flats. Cela à l'air de fonctionner plutôt pas mal. Quelqu'un a-t il déjà utilisé cette fonction et pourrai me dire ce qu'il en pense?.

je pensais faire ressortir plus d'extensions avec 900s de pose mais je crois que je ne pourrai pas faire mieux avec la pl environnante.

22405-1433861606.jpg

tous vos commentaires seront les bienvenues.+-

22405-1433941329.jpg

nouvelle version avec retrait du gradient avec plug in gradientXterminator, il est pas mal cet outil!

j'ai aussi essayé d’atténuer le problème sur les étoiles mais je crois que pour ça, faudrait que je recommence depuis le début.

@+

Modifié par kant
Posté

Ola!

Elle est jolie, mais il y a un truc qui ne va pas avec tes étoiles, un renforcement un peu trop prononcé?

Le coeur est un peu cramé aussi, mais ce n'est qu'un avis personnel, chaqu'un ses goûts et ses couleurs

Posté
Ola!

Elle est jolie, mais il y a un truc qui ne va pas avec tes étoiles, un renforcement un peu trop prononcé?

Le coeur est un peu cramé aussi, mais ce n'est qu'un avis personnel, chaqu'un ses goûts et ses couleurs

alors la pour les couleurs c'est raté :be:

moi je la trouve bien joli cette m51 :wub:

bravo pour la photo ;)

Posté (modifié)

@canard: tu as certainement raison pour les étoiles et le cœur, il faut que je m y recolle pour arranger ca! Je m en occuperai quand je faudrai la couleur.

@Skymatt: merci pour ton passage et ton petit commentaire.

@osteoval: merci aussi pour ton commentaire, aurai tu une astuce pour le fond ciel? Sais tu comment je peux l améliorer?

Modifié par kant
Posté

Elle est très jolie, cette galaxie.

Il paraît que Kant et Laplace ont eu les premiers l'idée de l'existence de regroupements tourbillonnaires d'étoiles ... l'idée des galaxies !

Posté

En effet Murphy! Kant a été l un des premiers en 1755 à parler de regroupement d'étoiles extérieure à notre galaxie qui formerai ces nedulosités.

Posté

merci Jeremile et Siegfried pour votre passage sur ma photo et votre commentaire.

j'ai essayé d'arranger ça sur ma nouvelle version... ce n'est toujours pas génial. J'ai aussi retiré le gradient avec gradientXterminator. plutôt bien cet outil.

merci encore à tous pour avoir pris quelques minutes de votre temps!

Posté

@Jean-baptiste_Paris: je pense que cela vient du traitement... j'ai compris je m'y recolle:be:

Posté
@canard: tu as certainement raison pour les étoiles et le cœur, il faut que je m y recolle pour arranger ca! Je m en occuperai quand je faudrai la couleur.

@Skymatt: merci pour ton passage et ton petit commentaire.

@osteoval: merci aussi pour ton commentaire, aurai tu une astuce pour le fond ciel? Sais tu comment je peux l améliorer?

Oui, Gérard33 a une méthode redoutable pour ça:

Sous photoshop tu vas dans sélection->plage de couleur. La pipette apparaît. Tu cliques avec dans le fdc. une sélection apparaît. Tu fais ensuite un claque d'exposition, la sélection précédente (celle du fdc) se met automatiquement en masque de fusion. Tu joues avec les curseurs décalage d'abord en le déplaçant très doucement vers la droite pour lisser le FDC (mieux vaut être zoomé suffisament) l'image blanchit, c'est normal ! Tu récupère le niveau du FDC en jouant avec le curseur gamma sous le précédent, toujours vers la droite et tjs très doucement. Et voilà ! le tour est joué en 3 clics ;)

Posté

Non ca ne me dérange pas du tout osteoval, bien au contraire, je m en vais de ce pas appliquer ça sur ma nouvelle version :)

Merci!

Posté

osteoval, je suis en train de faire la manip, en ordre de grandeur, tu (je me permet de te tutoyer) te décales aux alentours de cb?

En décalage je suis à 0,0183 et gamma 0,89. Ca me paraît pas mal...

Posté

Oui c'est dans cet ordre de grandeur, c'est très léger. Après c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux ;) le décalage est vraiment ce qui permet de lisser le FDC donc ne pas se laisser impressionner par le blanchiment de l'image mais bien être attentif au lissage du bruit.

Et bien entendu tu peux me tutoyer !! Entre astrams... la question ne se pose pas :)

Posté

voila, j'ai effectué la méthode sur mon fond de ciel, cependant j'ai un problème, a gauche de la grosse étoile, mon fond de ciel n'a pas le même niveau que le reste. Je n'arrive pas régler le problème. Quelqu'un aurai une technique? je pense que pour les pros du traitement ça ne doit pas être difficile.

22405-1434043604.jpg

@+

Posté

c'est beaucoup mieux les étoiles, maintenant je dirais un lissage du bruit un peu trop forcé, si tu compare avec celle d' osteoval, tu peux voir que son fond de ciel reste un peu granuleux. Sinon pour le fdc a gauche de ton étoile on voit bien la difference sur la 2eme image du debut de post, et la je laisse la place au pro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.