Aller au contenu

Bien le bonjours


barems

Messages recommandés

Bonjours à vous toutes et tous,

 

Voilà deux ans que j'ai réalisé mon rêve d'enfance, faire de l'astronomie.

 

J'ai acheté un lightbridge 12" f=1525mm d'occasion que j'ai un petit peu amélioré comme suit:

- J'ai recalé le porte oculaire de 0.3degré histoire d'être plus en dans l'axe du tube. 26932-1433882206.jpg

 

- J'ai changé les vis de collimation du secondaire pour le régler plus facilement. J'ai utilisé des vis du commerces auxquels j'ai fait des "potard" en résines. 26932-1433882334.jpg

 

- J'ai rajouté des ressorts sur le barillet car le poids du primaire était trop important (j'ai acheté 3 agrafeuses à 3 Euros l'unité :be:).

- Le plus efficace, j'ai usiné à la scie à métaux de nouvelles pattes d'accroches du miroir primaire, en aluminium plein (qu'est ce que j'ai sué!!!), pour gagner en rigidité sur la tenue du miroir primaire, tout en gardant la liberté de mouvement du miroir grâce à des patins en teflons. En effet, les anciennes pattes étaient en caoutchouc, elles induisaient une adhérence ainsi qu'un jeux trop "moux" et par conséquent de l'astigmatisme particulièrement néfaste. 26932-1433882417.jpg

 

Maintenant, vous vous en doutez, j'aime bricoler, et c'est pas finis:

- J'ai fait mon propre collimateur laser pour gagner du temps sur la collim du scope. 26932-1433882478.jpg

 

- J'ai fait mon masque de Hartmann-Bahtinov, en polyuréthane de 20mm d'après des lectures de votre forum, très efficace. 26932-1433882531.jpg

 

- J'ai bricolé une table équatoriale plutôt pas mal mais perfectible. 26932-1433882677.jpg

Particularité, la table mobile repose sur 3 points au lieu de 4, pas de risque de basculement comme on peu le retrouver sur les chaises mal posées.

Sur la base des informations trouvés sur ce site: https://sites.google.com/site/tableequatoriale/home

 

j'ai plusieurs oculaires:

- 26 mm 70° Meade

- 16 mm 68° Meade

- 10 mm 50° LV Vixen

- 3.5 mm 70° Omegon

 

J'essaye l'astrophoto planétaire avec une webcam Hercules HD Exchange - v2 et un petit bridge de marque canon.

 

Voilà pour les présentations.

 

Barems.

Modifié par barems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil,

 

En ce moment c'est couvert donc prochaine observation la semaine prochaine.

J'essayerai de mieux gérer les logiciel de registration pour sortir des photos planétaires sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.