Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut j'ai une petite question pour de la retouche photo.

voila je me sers de DSS pour empiler mes photo et après je les traite sous photoshop .

Je voulais savoir si avant de les traiter sur photoshop il vaut mieux ne rien toucher sur DSS et laisser la photo tel qu'elle ou alors on peut la retoucher un peu sur DSS pour faire ressortir un peu les détails et ensuite l'enregistrer avec les modification afin de la travailler sur photoshop.

Car j'ai fait M106 et lorsque je laisse la photo tel quel je n'arrive pas a faire ressortir les détails autour de la galaxie sur photoshop.

Et quand je fais un traitement en amont sur DSS j'ai beaucoup plus de détails qui ressort .

Y a t'il un autre moyen ?

merci bien

Posté

Photoshop permet un traitement plus précis des images sorties d'empilement.

Tu trouveras sur le forum des outils qui permettent d'accentuer les détails sans dégrader l'image.

Tu peux regarder aussi du coté d'Astronomy Tools qui fonctionne avec Photoshop. Beaucoup de scripts faciles à utiliser.

Posté

oui exact mais avant le traitement sur photoshop et ce que je dois traiter sur DSS et enregistrer avec le traitement ? car ca me fait énormément ressortir les détails j'ai l'impression

Posté

Theoriquement il n'y a pas de raison que ps ne retrouve pas le resultat de dss. Je pense que ps est mieux. Cependant avec un peu de recul le meilleur couple est pour moi, a ce jour, IRIS et PS. Cela dig j'ai commencé avec DSS et il est vraiment pas mal. L'important n'est il pas le résultat ? Peu importe le chemin tant qu'on arrive a destination.

Posté
oui exact mais avant le traitement sur photoshop et ce que je dois traiter sur DSS et enregistrer avec le traitement ? car ca me fait énormément ressortir les détails j'ai l'impression

Pendant mon apprentissage on m disait 36 patrons, 36 manière de faire, fait comme tu l sent, perso je retouche légèrement sur DSS, j enregistre et je continue sur Photoshop

Posté

Le temps est si mauvais en Normandie que j'ai oublié comment on faisait. Mais de mémoire, j'empile avec DSS puis j'étale la dynamique depuis les courbes de DSS. DSS travaille en vrais 32 bits. Puis seulement, j'exporte le résultat en 16 bits pour finaliser l'image avec Photoshop.

Posté

Merci bien, je ceois que je vais continuer ma methode alors j'ai l'impression d'avoir veaucoup plus de couleur lorsque je retouche un peut avec DSS avant.

Merci bien de vos reponses.

Je traite aussi avec iris mais ce que j'ai pas c'est que pour une image il me prend 25go sur le disque dure !

Mais les registration stellaire sont top

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.