Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

je vous présente ma première animation Solaire H-Alpha de l'année , il était temps!!!!! wink.gif

les conditions n'étaient pas optimale avec un SSM ondoyant entre 1.5" et 2.5" , mais relativement stable dans le temps , j'ai pu faire 70 Ser de 10 sec espacés de 40 sec soit environ 1 heure d'évolution

la région d'AR2361-2362 me paraissait intéressante avec la possibilité d'un brusque regain d'activité , malheureusement durant cette heure çà n'a pas été le cas wink.gif pas de grosse éruption , pas de gros flare , dommage wink.gif

par contre ou que l'œil se porte on voit que le soleil vit en permanence, un genre d' irradiation rayonnante autour de la tache du bas , des spicules qui dansent la java wink.gif des Ellermanns bombs pour la tache en haut à droite, un petit flare vers le milieu , les " tresses magnétiques" qui vont et qui viennent , bref çà bouge sans cesse la haut wink.gif

j'ai réduit les images pour que le gif pèse un peu moins, mais il fait plus de 60 MO tout de même , désolé

j'ai oubli" de faire un flat , d'où l'apparition d'anneaux de Newton vers le centre , faudra que j'y pense la prochaine fois wink.gif

bb1a56c0-2254-413d-a304-5549b01e7d9b.gif

la même zone en plan plus rapproché

SSM compris entre (1.40"- 2.70" )

11423391_10206045849078161_3278944728413800806_o.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

:wub::wub:Très belle peinture animée de l'œil de Ra.

Nous avons là un grand discipline.:god2:

Bravo le champion.;)

Posté

Waouuuuuuuhhhhh :b: C'est magnnnifique :wub:

Very very nice shoot;)

Vivement la prochaine anim

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.