Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous,j'ai reçu mes anneaux de guidage et un cable inova st4 ce matin.

je dois recevoir la lunette guide orion 80/400 début de semaine prochaine.

les anneaux sont montés,je vais utiliser ma pla-mx pour autoguider et j'ai une allonge pour accéder a la map avec la lunette guide.

j'ai aussi télécharger phdguiding v1.14.0 et j'ai analysé un peu son fonctionnement en regardant en même temps un tuto.

donc ma question est : est ce que j'ai tout ce qu'il faut pour autoguider ou quelque chose m'aurait échapper?

car si il me manque quelque chose,sa m'embêterais de m'en rendre compte une fois la soirée commencée.

merci d'avance pour vos retour :cool:

Posté

merci pour vos précieuses réponses,effectivement je vais télécharger phd2 mais est il bien stable?car j'ai entendu que certains avaient des problèmes avec!

astrodufil tu me rassures,sinon oui,je sais qu'il me faut un correcteur de coma,je l'achète le mois prochain,surement le baader mpcc,j'en entend que du bien et le mois d'après sa sera le filtre uhc ou le idas-lps qui a très bonne réputation.

merci encore ;)

Posté

Salut sunshadow,

J'utilise également PHD2, et pas de souci avec.

Tu peux déjà tester que tout fonctionne entre la PLA-Mx et PHD2 (j'avais eu quelques problèmes car PHD2 plantait avec cette caméra car je n'avais pas installé les bons drivers).

Posté

salut,j'ai mis phd2 et la cam fonctionne belle est bien,en monture par contre je devrais choisir quoi? "on camera"?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.