Aller au contenu

Paikan

PAIKAN

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous :) j'ai 14 ans j'habite au vesinet en region parsisienne et j'aimerai devenir astronaute . je suis venu sur ce site pour que vous repondiez a mes question :rolleyes: merci beaucoup.

Posté
:) je souhaite devenir un astronaute (c'est un reve depuis tous petit) .justement j'aimerai avoir un telescope mais je ne sais pas lequel choisir .j'ai un budjet de 700 euros et j'ai vu le skywatcher 150/750 es ce que je pourrai avoir vos avis merci :)
Posté

le 150/750 est celui que je vais avoir

mais pour 700 euros tu peux visé plus haut lol (plus gros diamètre)

tu veux faire de l'astrophoto ou juste de l'observation? ce télescope est favorable au ciel profond mais on peut aussi y voir le planétaire, ça dépend de ce que tu préfères

Posté

es ce que ce modele est bien adapté pour moi( je debute l'observation mais je m'interesse beaucoup a l'astronomie depuis au moin 4 ans):?:

Posté

[paikan voila 2 bouquins qui t'aideront dans ton choix lunettes et telescopes mode d'emploi et guide du materiel d'astronomie chez bordas

Posté

Salut Paikan et bienvenue... Ton pseudo me rappelle un personnage de roman dont j'ai oublié le titre :?:. Tu l'as lu ?

Aaah, merci mon ami gouguel :p.... C'est Barjavel, La Nuit des Temps, et si vous ne connaissez pas, c'est une magistrale "reprise" (et plus) du thème Tristan et Yseult. Magnifique !

Question scope le 150/750 serait très bien pour débuter. Avec une meilleure monture que l'EQ3 peut-être (en magasin je pense). Cela dit, tu peux regarder du côté des dobsons si tu n'as pas immédiatement l'ambition d'un astrophotographe.

takaya :)

Posté

salut TAKAYA en faite je ne veut pas faire de photo je veut juste un scope pour les planettes et le ciel profond:) .par contre j'habite au vesinet a coté de versailles ce qui signifie que sur une carte indiquant la pollution lumineuse je ne peut que voir 40 planete et etoile .donc il faut que j'aille a au moin 100 km de chez moi pour avoir un ciel acceptable :mad: .es ce que c'est quand meme interessant d'en acheter un :?:

Posté
C'est Barjavel, La Nuit des Temps, et si vous ne connaissez pas, c'est une magistrale "reprise" (et plus) du thème Tristan et Yseult. Magnifique !

Je confirme !:p Lu et relu au moins 5 fois !

Euh, mais je m'égare ! Bienvenue à toi PAIKAN !

Pour le scope, un 150/750 pour débuter, ça me semble plutot pas mal ! (j'ai à peu près le même genre de télescope), mais si vraiment tu peux investir dans les 700 euros, essayes peut être de taper dans un diamètre de 200. Ca t'aidera à voir de plus belles tâches floues ! Car avec un 150, le ciel profond (amas globulaire, etc...) sont quand même assez difficiles à résoudre dès qu'il y a un peu de pollution lumineuse.

Par contre, tu as pensé au poids ? Ca pèse lourd un télescope ! C'est à réfléchir !

Posté

oui le poids c'est pas un probleme mais la pollution lumineuse oui :rolleyes: j've absolument savoir si c'est utile d'en acheter un

Posté

ben l'utilité toi seul peut y répondre, ça dépend de la disponibilité de tes parents a t'amener plus loin... mais pour un passionné d'astro a mon avis, si tu veux voir un truc dans le ciel , vaut mieu un peu caracoler quit a y aller une fois par mois, plutot que de rester la ou tu es et ne voir que très opeu de choses et dans de mauvaises conditions ...

Donc si tu es obligé de rester sur place,tu pourras toujours observé ce qu'il y a mais tu seras restreints...

ben sinon après c'est a toi de voir :p

Posté
Salut Paikan et bienvenue... Ton pseudo me rappelle un personnage de roman dont j'ai oublié le titre :?:. Tu l'as lu ?

Aaah, merci mon ami gouguel :p.... C'est Barjavel, La Nuit des Temps, et si vous ne connaissez pas, c'est une magistrale "reprise" (et plus) du thème Tristan et Yseult. Magnifique !

Question scope le 150/750 serait très bien pour débuter. Avec une meilleure monture que l'EQ3 peut-être (en magasin je pense). Cela dit, tu peux regarder du côté des dobsons si tu n'as pas immédiatement l'ambition d'un astrophotographe.

takaya :)

olalala ce livre c'est que du bonheur je l'ai lu il y a de cela 4 ans il est vraiment super je le conseil a tout le monde, ce livre parle de sciences, d'amour perdu etc... il est vraiment super ;)

ha et j'oubliai

bienvenue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.