Aller au contenu

Saturne Nuit du 6 au 7/06, conditions bof.

Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

Turbulence marquée pour ce premier essai pour cette année.

Tentative d'installation d'un ADC avec un réglage approximatif :be:, faut que je trouve l'astuce qui va bien (pour l'instant je fais ça à l'oculaire mais j'ai du mal à détecter l'infuence du réglage)

Bref c'est fait avec le 250 F4 et QHY5L-IIc, à 95 im/s et 120 s de capture.

Dérotation ultérieure sur approx. 20'.

On commence à percevoir qqch à l'emplacement de l'hexagone. Qui doit donc pouvoir sortir avec de meilleures conditions.

fa353acd0573cfc7b6b4fc368b829130.620x0_q100_watermark.jpg

Bravo Pulsar, ton image est très belle, pas facile d'imager en couleur en plus. Attention cependant au globe qui semble découpé (partie gauche), je pense qu'il y a un petit souci lors de la dérotation et les images n'ont pas été bien centrée, dommage parce que ton image tient vraiment la route et la couleur est bien équilibrée. As-tu réalisé ta dérotation sur un flux vidéo ou sur plusieurs images traitées ?

Pour l'ADC il faut un peu de pratique, après tout devient évident : reviens sur une étoile pour parfaire ton réglage, c'est beaucoup plus facile !

Vivement la suite, ça promet !

Merci pour tes remarques très utiles

Concernant l'effet sur le bord du globe, je l'avais déjà remarqué quelques fois, mais pas toujours. C'est étrange car j'ai toujours la même procédure.

AS2! est censé centrer toutes les images de la même façon, donc logiquement lorsqu'on fait la dérotation WJP derrière (ici d'une dizaine d'images empilées chacune sur 120s), le contour qu'on définit n'a pas besoin d'être ajusté à chaque image (en tous cas je ne le fais pas).

Peut-être que le souci vient du contour mal ajusté au départ (notamment : trop petit ou trop gros par rapport à l'image réelle : c'est parfois délicat à apprécier dans WJP)

Pour l'ADC je vais faire des essais sur étoile pour voir (mais il faut en trouver une à la même altitude). J'ai d'ailleurs une question : une fois trouvé le bon réglage une nuit donnée pour, disons, 20° d'altitude, ce réglage restera t'il bon pour n'importe quelle autre nuit à la même altitude, même si les conditions atmo changent beaucoup ?)

C'est étonnant il y a un genre d'effet 3D pas désagréable:) . La planète semble en relief par rapport à ses anneaux ... Est-ce dû à l'utilisation de l'ADC ?

En tout cas j'aime bien !

Sur l'effet 3D et l'ADC j'en sais rien du tout

Sur le centrage je vais faire une anim de la série d'images pour voir si elles bougent entre elles. Ca confirmera ou éliminera une possibilité.

Tu pourrais prévenir qu'il faut prendre les lunettes 3D du cinoche ;)

Mode sérieux :

Joli shoot;)

J':wub: bien l'effet 3D pas voulu ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.