Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai des soucis d'entrainement avec mon porte oculaire d'origine sur mon dob sw 200/1200.

En 1'25 pas de probleme, ca grince mais ca fonctionne mais lorsque je met l'adaptateur 2'' avec mon oculaire maxvision le tube n'est pas entrainé, ca tourne dans le vide

qui a eut un soucis identique et peut on le resoudre sans tout demonter.

Merci

Posté

Salut jm70

j'ai eu le même problème avec le mien ,pour moi c’était un soucis d'usinage

la partie plate en contact avec la barre d'entrainement,ne l’était pas (plate)

il suffit de limer légèrement pour retrouver une surface d'accroche suffisante

voir la photo , pas sur d’être complètement clair :be:

23154-1402512164.jpg

et n’hésites pas a démonter la platine sous les molettes ,cela permet de bien comprendre le rôle de chaque vis (fixation,maintien,serrage)

tres bon ciel

Posté
...

Surtout, prendre bien une lime carré à très faible grain et reste bien parallèle ;)

sinon, tu vas avoir un arrondi au lieu d'une surface plane :cry:

Moi, il a fallu que je lime vraiment beaucoup avant que la lime marque la zone centrale de contact de l'axe :b:

Après, c'est le jour et la nuit et cela solutionne aussi le problème de la ptite inclinaison du po. ;)

Posté

Je n'avais pas de lime assez fines, j'ai pris une pierre à aiguiser pour couteau, fine,plate, rectangulaire...

parfait... j'ai passé quelques fois dessus...

tout remonté , nettoyé.

c'est super, plus un bruit, le po sort nickel

J'ai fais l'essai avec le maxvision 2 " parfait

Merci à vous

Posté (modifié)

Avec un oculaire lourd, l'entraînement du PO par friction patine, c'est normal, ça me le fait aussi avec mon GSO.

Je dispose d'une vis sous le PO permettant de régler la friction (à ne pas confondre avec la vis du dessus servant à bloquer le PO).

On n'a pas ce souci avec les PO à crémaillère genre Moonlite ou Feather Touch.

Ceci dit, j'ignore si ton PO dispose de cette vis de réglage.

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.