Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous,

bon j´ai fait l´acquisition d´un C8 évolution et j´aimerais savoir quel oculaire grand champ pourrais me convenir.

j´ai déjà un delos 6mn , un nagler 20 mn , et le 40 mn celestron .

après une récente sortie avec des amis , j´ai pris une grosse baffe , mais vraiment grosse, après avoir regardé a travers un nagler 31 mn ...

après notre séance , je file sur le net pour voir le prix de la bête.

et bien j´aurais pas du ......

700 boules, plus les deux que j´ai au fond de la gorge......

hum , en restant raisonnable comment me reprendre cette claque?

merci de n´avoir lu.

atchoum ;)

Posté
sinon il y a aussi les ES82 qui rendent tout le monde heureux :)

Effectivement:

un ES 30mm 82° serait un excellent choix...

Posté

Bonsoir,

Pour ajouter aux options: les Maxvision 34mm/68° ou 28mm/68°: j'utilise les MV 40mm/68° et 24mm (68° et 82°) sur mon C11 et j'en suis très content.

Attention: le 34 et le 28 seront en 50.8mm de coulant, mais ton C8 est peut-être équipé comme il faut pour cela :)

Posté

nagler 20, donc tu as un coulan 2".

Ton celestron 40 est en 2"?

Le meilleur plan du moment en longue focale sont les maxvision (des meades rebadgés et déstockés à prix imbatable) et leurs cousins, les explores sientifics, optique idem, cosmétique différente. C'est de la très bonne qualité pas trop cher. Sur un C8 très probable que tu ne voies pas la différence avec du nagler. Le nagler sera un peu mieux en bord de champ sur les nextons c'est tout. Mais l'explore est pas loin derrière. Il est même devant en rendu des couleurs et en détection je trouve.

Posté

Hello

La sortie en 2 " n'est pas pleinement exploité sur un SC8. Lorsque je possedais un sc 8" j'avais conclu après pas mal de recherche que le + GD champs en 31,75 s'obtenait avec un plossl 32 ou un 68° en 24 mm. Le plossl 32 donne une pupille de sortie + intéressante si l'on veut utiliser des filtres. Le televue est très bon, en rajoutant l'eyeguard extender.

J'ai tout vendu suite au passage à u' newton 250 FD 5 et possède un max vision 24 mm 68° qui est excellent pour le prix.

Attend d'autres avis, vu que tu es déjà équipé en 2", il y a peut être d'autres choix.

Posté

Bonjour,

...

... ah ben oui, tu as raison, le coulant 31.75 s'arrête au 16, du moins dans la gamme actuelle :).

Posté (modifié)

Ton celestron 40 est en 2"?

Le meilleur plan du moment en longue focale sont les maxvision (des meades rebadgés et déstockés à prix imbatable) et leurs cousins, les explores sientifics, optique idem, cosmétique différente. C'est de la très bonne qualité pas trop cher. Sur un C8 très probable que tu ne voies pas la différence avec du nagler. Le nagler sera un peu mieux en bord de champ sur les nextons c'est tout. Mais l'explore est pas loin derrière. Il est même devant en rendu des couleurs et en détection je trouve.

le Celestron est en 1.25 mais j´ai changé mon RC pour un de 2".

oui je pense beaucoup aux ES82 ou ES72...

Modifié par a vos souhaits
Posté

Bonjour !

La claque c'était à cause de quoi ?

Du champ ? Du grossissement qui allait juste comme il faut sur les objets du jour ? Un filtre ? Si c'est une sortie c'était peut être aussi d'autres facteurs (bon ciel, ...) qui ont participé à cette impression ? Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi t'aurais pris une claque à gr 67x et t'aurais pas pris à gr 100x avec ton nag20. La plupart des objets tiendront encore dans la boite avec 100x à 82°. Mais si c'est les dentelles ou la lagune...

et en " Grand champ" coulant 31.75 on peux envisager quoi au maximum sans vignetage ?

16mm à 82° ou 24mm à 70°

Posté

16mm à 82° ou 24mm à 70°

c'est pour ça qu'en bino (coulant 31,75) les panoptic 24 (68°) sont très recherchés par ceux qui souhaitent un champ maxi

Posté

et la solution d'un réducteur de focale qui ferait passer le rapport d'ouverture de 10 à 6,3 ?

donc nouvelle focale 1260

avec le nag 20, on obtient 1,3 ° de champ visuel...

Posté

Salut

Il y a le William Optics Swan 33mm qui passe très bien sur ce genre de tube voire le 40mm, mais avec peut être un risque de vignettage pour ce dernier, et a un budget sympa pour ce type de focale

Posté
Salut

Il y a le William Optics Swan 33mm qui passe très bien sur ce genre de tube voire le 40mm, mais avec peut être un risque de vignettage pour ce dernier, et a un budget sympa pour ce type de focale

Je confirme que pour ceux qui, comme moi, n'ont ni l'envie, ni les moyens de claquer 500 ou 700 boules dans un nag', un SWAN 33 passe comme une lettre à la poste sur un C8, à acheter un œil fermé (l'autre pour observer) ;)

Posté

J'ai le maxivision 40mm 68°.

Je l avais pris pour le C8.

Il est un peu lourd (1250g) mais donne de bonne image.

C'est un bon oculaire pas trop cher.

Posté

bon je suis en train de peaufiner mon choix.

j´hésite entre un William Optics 33 ou 40 mm SWAN et ES82 ou ES72 dans les focales 24 ou 30.

en fait toujours dans la brune moi .....

et cette histoire de réducteur , pourriez vous approfondir?

merci

Posté

Je peux dire une bêtise, à l'éopque où en dessous de 82 ° certains qualifient tous les oculaires d'orthoscopiques trous de serrure, tout juste bons pour observer les détails de la Lune?

Pour moi le meilleur oculaire dans lequel j'ai zyeuté sur un SC reste le Pano, 24 de préférence. Certes seulement 68° mais 68° utilisables : sans coma, sans exagérer la courbure de champ et respectant les couleurs (vérifiable en planétaire). Pour avoir regardé dans de plus grands champs, je n'en ai jamais retiré plus d'émerveillement

Posté

j'ai gouté à l'uwan 28mm et il ne m'a pas convaincu (avec un newton). par contre l'ES30 est très bon.

les 70° passent très mal sur les newtons mais sont très bien avec les Schmidt sur lesquels j'ai pu essayer.

Posté

Bonsoir,

:D, je rentre tout juste du balcon: Saturne dans une ED80, oculaires 82° en 8.8 et 6.7mm, avec et sans Barlow 2x. Comme je n'ai ni Goto, ni suivi et que ces oculaires ES délivrent de belles vues, j'avoue les apprécier de plus en plus, mais en comparant le Maxvision 24mm/82° en 50.8mm de coulant et le Maxvision 24mm/68° en 31.75mm (le Pano24 du pauvre :be:), je ne peux que partager l'avis de Bison: 68°-72° constitue pour ma part un excellent compromis à tous points de vue (idem pour mon simple 13mm/70° UWA).

• 1 mois plus tard...
Posté

bon grâce a un astram de ce forum ,encore merci pour sa gentillesse et sa correction ;-)

j´ai fait l´achat d´un 13,17,,et 26 en Nagler ........

des que le ciel le permet je vous mets en courant.

merci de votre aide

moi ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.