Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous ! j'ai remarqué que les prix des occulaires etaient plutôt... ENORMES !! :o

J'ai vu aussi que les occulaires grand champs sont tres " prisés" en ce moment.

Je suis tombé sur les occulaires de la serie redline de omegon, et là ; ils ont l'air parfait ! grand champ (70°) pas très cher 99euros.

Il y a t-il quelque chose qui cloche ? :?:

sont-ils lourd ? car en 2" ca commence à faire en taille (j'ai eut la chance des les voir en vitrine) .

J'ai un dob 254/1200 , faudra-t-il rajouter des contrepoids ou pas pour bien équilibrer?

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces occulaires? Est-ce qu'il présentent du "coma" ?

Voila merci d'avance pour vos réponses, bon ciel (moi il fait toujours moche:cry:)

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Posté

De mémoire mais la je ne suis plus trop sur, je crois que Sixela les envisageait plus comme une filiation des LVW de Vixen, mais bon a prendre avec les précautions d'usage...

Posté (modifié)
je vois qu'il y a des problème avec le F/d , qu'est ce qui cause des problèmes en fait?:?::D

Quand tu baisses le F/D, ça veut dire que les faisceaux convergeant vers un seul point au foyer de l'objectif ont des directions de plus en plus décalées par rapport à l'axe optique.

Ex. à F/4, les rayons venant de la périphérie de l'objectif forment un angle de 7° avec l'axe optique ; à F/15 l'angle maximal est proche de 2°. Donc beaucoup plus facile de concevoir des oculaires rendant une image pas trop floue pour des rapports longs que pour des rapports courts :cool:

Modifié par Qorche

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.