Aller au contenu

Un nouveau de plus ...


Troop

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme tout nouveau et débutant, les mêmes questions se posent … :rolleyes:

 

Concernant la Lune faite dans mon topic de présentation, elle a était réalisée avec un optique que l’on m’a prêté : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13693

Le Bigma, soit le Sigma 50-500mm f/4.5-6.3, avec le rapport de recadrage du capteur APS-C (x1.6) et l’utilisation d’un TC x1.4, j’arrive donc à 1.120mm f/8 …

 

 

J’en viens donc à me pauser des questions de choix.

Apres avoir passer qq heures à lire votre forum, je pense que mon choix va se porter sur un de ces Sky-watcher :

Donc, plus lumineux mais moins loin, ou faire un compromis ?

130/900 : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

ou 150/750 : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2

 

Mon utilisation devrait être la plus simple, l’observation de la Lune et surtout de la prendre en photo, en faisait mieux qu’actuellement.

 

Il va ensuite en découler un problème qui reste nébuleux me concernant, c’est la mise au point … j’utilise un EOS 30D. Je ne sais pas s’il faut que j’utilise un optique ou directement l’APN face au foyer … j’ai par exemple un EF 50mm f/1.8, donc assez lumineux. :?:

 

 

A moins que je fasse fausse route avec ce type de lunettes …

 

 

 

A+++

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaan, pas d'idée ?

Est-il possible de mieux faire avec un téléscope ?

Ma Lune essai 2

 

 

Troop.

C'est sûr qu'avec un télescope, tu arriveras surement à faire mieux (les détails sont mieux visibles et on peux grossir plus).

Qu'entends tu par "moins loin" ?

Je pense que plus le diamètre sera important, plus tu pourras faire des choses pas mal. En plus, avec le 150mm tu pourras ensuite te lancer plus facilement dans le ciel profond mais ça, c'est toi qui vois ;) .

Je ne pourrais pas trop te conseiller là dessus (je ne fais pas beaucoup de photos).

A la prochaine et bon courage pour tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, difficile ... chuis pas calé en astrophoto ....

 

si tu veux vraiment débuter et te lancer dans la photoastro, je partirais -peut-être- sur une 80ED (ou même 100 ED si tupeux) sur bonne monture : SW HEQ5, SVP motorisée par ex.

 

@+ :cool:

 

PS : toutes bonnes tes tof de la lune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gards ...

par moins loin j'entends une focale moins puissante

exemple 750mm vs 900mm, certes celle de 750mm est plus lumineuse, d'où le choix terrible qui engendre un compromis ...

 

Sinon, parlant photo, sur le web en général, je ne suis jamais tombé sur des photos de la Lune qui me fasse tomber les bras ?!

 

Y en aurait-il parmis vous ici ?

des noms :)

 

 

a++

 

Troop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gards ...

par moins loin j'entends une focale moins puissante

exemple 750mm vs 900mm, certes celle de 750mm est plus lumineuse, d'où le choix terrible qui engendre un compromis ...

 

Sinon, parlant photo, sur le web en général, je ne suis jamais tombé sur des photos de la Lune qui me fasse tomber les bras ?!

 

Y en aurait-il parmis vous ici ?

des noms :)

 

 

a++

 

Troop

Ohlà camarade,

 

la luminosité en astro est déterminée par le diamètre de tontube, pas par sa focale :p plus ton tube à un diam important, plus tu collectes de lumière (ce n'est pas tout à fait comme en tof avec la pdc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlà camarade,

 

la luminosité en astro est déterminée par le diamètre de tontube, pas par sa focale :p plus ton tube à un diam important, plus tu collectes de lumière (ce n'est pas tout à fait comme en tof avec la pdc ;) )

tout à fait, comme en photo "normale" mais le diametre et la luminosité est déterminée par la focale (f/), on parle donc de la même chose ...

f/5.6 sera plus lumineux que f/7.1 qui aussi en photo normale te donne plus ou moins de PDC suivant que tu fermes ou ouvres ...

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) sauf qu'ici, on ne ferme pas ou ouvre : pas de diaphragme sur un scope. maaaais vu ton niveau en tof, j'irais poster un p'tit truc dans ce forum à la rubrique astrophoto :) Je peux t'aider pour un scope (un peu) mais pour l'astro photo, j'ai vraiment pas les compétences ;)

 

@+ :cool:

 

Et heu à bientôt tout le mondes, je pars une dizaine de jours en vacances :D , alors @+:cool: et grosses bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca se bouscule pas pour donner des infos ... :?:

Peut etre me suis-je trompé de section ?

 

j'ai trouvé ceci :

 

Attention, on ne met pas d'objectif sur le reflex quand on fait de l'astrophoto derrière un télescope ou une lunette.

on met un adaptateur pour pouvoir soit se "brancher" à la place de l'oculaire soit se "brancher" sur l'oculaire.

 

 

Le champ n'a rien a voir avec le reflex mais avec les oculaires.

 

A+

 

PS : les images doivent pouvoir être enregistrées en format RAW pour pouvoir les traiter après.

 

 

donc, déjà un 1er début à mes réponses ...

 

Pouvons nous mettre notre réflexe sur TOUS les télescopes ?

 

on va prendre l'exemple avec le Canon 350D car il est bien plus répandu que e 30D ...

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de te conseiller, même si je ne faits pas vraiment d'astro photo actuellement. Ca va venir, comme le matos, petit à petit.

 

Si c'est pour faire du lunaire, tu n'as pas besoin de cibler un gros diamètre.

Dis toi bien qu'en photo, du moins astro, le plus important est la monture.

Donc si tu cherches du matériel pour la photo, ne cible pas en priorité la taille du tube mais la qualité de la monture !

Encore plus si on veut faire de l'argentique qui ne pardonne pas les erreurs de suivi. Bon, tu es déja sur numérique, donc ça aide.

 

Le budget monture est cependant bien plus conséquent.

Bon, un petit bémol au sujet de la lune sur ce que je viens de dire, qui est si lumineuse qu'elle ne nécessite pas de longs temps de pause.

 

Je te conseillerais une lunette Orion 80Ed sur SVP motorisée.

Si tu faits un tour sur le forum photo, tu verras quelques clichés fait avec cette configuration ( notamment les photos de Gibé, d'Epsilonzéro etc).

Cette lulu est fantastique !

Un piqué pas croyable, pas de chromatisme et un large champs pour les photos lunaires ou de ciel profond.

Y compris en usage diurne, elle dépote ! J'en suis tombée amoureuse et l'ai acquise.

 

En fait la lunette fait office de teleobjectif.

Tu peux branqher ton APN sur le tube, en parallèle, pour avoir des photos en large champs, comme tu peux le brancher derrière la lunette grace à un adaptateur, ou des bagues d'adaptation.

 

La SVP n'a que des éloges, je te laisse faire une recherche sur les forums à son sujet.

 

Sinon tu peux aussi aller sur le forum photo et regarder le matériel utilisé suivant les clichés. Il y a également beaucoup de travail de traitement par la suite pour les clichés astros, notamment pour le ciel profond.

En général, les astrophotographes travaillent également avec un PC portable sur le terrain qui les aide à l'acquisition et au suivi, surtout pour un travail à la Webcam. Mais là ça sort de mes connaissances alors je laisse le baton de parole à d'autres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut mettre les APN sur tous les tubes

Pas si simple... Sur les tubes d'entrée de gamme, on a souvent un gros problème avec les APN : le foyer n'est pas atteignable !

 

Au fait, il n'y a pas un forum sur le matériel pour l'astrophoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos informations qui me donne d'autres fils de directions !

dés que j'ai un peu de temps dans la journée, je vais fouiller encore plus dans vos pages

 

 

Troop.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.