Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ben pas d'économies d'échelle quand on est petit producteur (prix à l'achat, fonctionnement de la société, réseau de distribution plus cher que les GMS, ...) + choix des matières plus chères car bio ou pas la basique huile palme = énorme différence à l'arrivée. Moi ça me choque pas, on va dire que si ce produit existe c'est qu'il se vend. Je passe assez souvent dans un magasin bio près de chez moi, on trouve des articles à peine plus chère que dans la grande distribution et d'autres où c'est énormément plus cher mais qui se vendent quand même.

Posté (modifié)

Je ne vais pas rentrer dans la polémique, mais une chose est sûre, il est grand temps de prendre conscience qu il faut agir et vite! Agir pour l environement (et l avenir de NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS actuel et à venir) en changeant nos façons de consommer !

Toutes ces lobbys qui deforestent, polluent, empoisonnent à petit feu les consommateurs etc... Je dis oui et suis convaincu qu il faut les boycotter !

Comme le disait Coluche, "quand on sait qu il suffirait que l on achète pas pour que cela ne se vende plus"...

Personnellement je suis rentré dans le boycote de toutes ces marques qui sont irrespectueuses et nocives pour notre environement et notre santé. Aussi des que je le peux j invite les gens de mon entourage à s informer et réaliser par eux même les conséquences qui s en suivent.

Et j arrive encore à manger et me faire plaisir, et ce sans que ça me coûte plus cher !

Je mange "mieux" (plus sainement), en ayant la satisfaction (personnelle ?) de faire du bien à ma santé et à l environement.

Quand je lis certains commentaires, je prends peur, ce n est pas avec des gens comme ceux qui les ont écrits que l on ira bien loin :-/

Je n ai pas envie de rentrer dans des dialogues de sourds avec des "simples" qui ne comprendront que ce qu ils ont envie de comprendre... Se disant (égoïstement) que ce n est pas leur probleme et que ce sera aux générations à venir de "s'adapter" et/ou de trouver des solutions...

Bref, inutile de m attaquer, me citer ou autre... , je ne pense et ne souhaite pas intervenir à nouveau sur ce post pour me battre "à rien" avec des gens qui ne voudront comprendre que ce qu ils voudront bien comprendre et/ou ce qui les arrangeraient...

...

Modifié par yanbry
Posté

Pour information, ce n'est pas parce qu'on défend la notion de propriété intellectuelle qu'on est forcément un bouffeur de Nutella.

Patte.

Posté

Merci Patte. C'est mon cas par exemple. Le Nutella ne m'intéresse pas pour des raisons qui me sont propres mais ça me viendrait pas à l'idée de déconsidérer, railler voir insulter ceux qui l'apprécient. Et quand on mélange tout à force de voir le mal partout, on fait simplement perdre toute crédibilité à son propos ;)

Posté

Je pense que Nuté+ va probablement perdre le procès si cela va jusque là. Ils ont intérêt à chercher un arrangement à l'amiable avec la multinationale. En fait, ce n'est pas ce qui est dans le pot qui compte. Nuté+ aurait même parfaitement le droit de suivre exactement la même recette que Nutella sans être inquiété sur ce point (il s'agit d'une marque, pas d'un brevet), mais il est par contre interdit d'utiliser une marque qui s'approche trop d'une autre quand on est dans la même catégorie de produit, quand bien même le produit vendu est très différent. Je précise que je ne dis pas cela pour défendre la multinationale, je dis juste comment cela se passe légalement. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à moi, le produit vendu par la multinationale serait considéré comme impropre à la consommation et interdit à la vente.

Posté

+1 avec Yanbry, loulou7331, benjamindenantes ...

Par contre certains semblent avoir quelques soucis à se désolidariser des puissants, et à envisager d'autres alternatives à celle de la main-mise par les multinationales.

C'est tout-à-fait leur droit, pas de souci mais je dois avouer que j'ai du mal avec les railleries sur tout ce qui n'est pas de leur point de vue, avec des tons de plus en plus péremptoires et sûrs d'eux, que ce soit sur ce sujet ou sur l'impact avec l'astéroïde (entre autres). C'est moche ...

Ne remettons rien en question, tout va très bien dans ce monde ...

Si en plus on commence à assimiler avec uberpop, je ne donne pas cher de la vie de ce post ...

Posté (modifié)

Donc ok tu me vises vu que je suis le seul à avoir parlé de uberpop.

Je disais juste que la loi est là pour tous, apparemment ça pose problème à certains. Dans le cas de huperpop elle tarde à s'appliquer pour les petites sociétés (les artisans taxi) qui sont pourtant dans leur bon droit. Dans le cas ici de la patte à tartiner elle tarde à s'appliquer en faveur de la (grosse) société qui est pourtant dans son bon droit. Je n'aime pas le nutella et c'est pas ma faute si un de ses concurrents utilise un nom qu'il n'a pas le droit d'utiliser. Il n'est pas péremptoire d'indiquer le cadre légal et d'en être sûr. On n'émet de jugement de valeur et dire que la grosse société à ici raison ne veut pas dire qu'on la soutien (dans la même idée certains ont du mal à comprendre que "entreprise" ou "banquier" ne soient pas obligatoirement des insultes). Je ne comprend donc pas trop où tu veux en venir. Si la loi te plait pas milite pour la changer ;) . J'ai juste pris un peu de temps pour expliquer pourquoi Nuté+ n'a pas le droit d'être utilisé. Tires en les conclusions que tu veux...

Modifié par popov
Posté
Donc ok tu me vises vu que je suis le seul à avoir parlé de uberpop.

Absolument pas Popov !! Tu n'es pas visé du tout ! ;)

Bien au contraire j'apprécie très souvent tes interventions notamment ceci

"Le Nutella ne m'intéresse pas pour des raisons qui me sont propres mais ça me viendrait pas à l'idée de déconsidérer, railler voir insulter ceux qui l'apprécient" qui montre une ouverture d'esprit et une tolérance.

J'aurais dû plus différencier les 2 aspects dans mon post, d'une part certaines certitudes qui ne sont pas de ton fait et m'énervent un peu depuis un certain temps, de l'autre l'évocation d'uberpop qui en fait ne me dérange pas même si elle n'est pas tout-à-fait dans le sujet initial et peut-être propre à déclencher certaines foudres.

J'aurais aussi peut-être dû être plus explicite pour éviter ce malentendu mais pour autant je n'ai pas envie d'attaques personnelles sur le forum. :)

Posté

Excuses moi d'avoir mal interpreté ton message :p

Une chose est sûre, c'est que ces thématiques nous tiennent à cœur !

Posté (modifié)
Ça se vend ou Nuté+ ?

http://news.radins.com/actualites/nutella-attaque-nute,13427.html

A ma droite, Nuté+, vendu 13,30 euros le pot, et dont l'étiquette beige marron et jaune présente un gentil petit écureuil le pouce en l'air, avec comme slogan "les tartines de l'écureuil". A ma gauche, le bien connu pot de Nutella, vendu moins de 4 euros

Radin.com est il fiable ?

http://www.unmondevegan.com/croustinut-bio-,fr,4,NP7.cfm

Et oui, Nuté+ est bien vendu 13E30 !

Pour rappel, 15E c'est 100F.

Nuté+ est un petit, un bienfaiteur de l'humanité... à 90 balles le pot :D

A ce prix là on fait quoi de la date de péremption chez un revendeur ?

Je suis mort de rire

Vu le prix du produit ils auraient peut être pu faire un petit effort sur le packaging, si j'étais un écureuil je porterai plainte pour diffamation vu la tronche de la mascotte.

Un packaging pareil vu le prix du produit c'est un manque de respect pour le client.

Le patron de Nuté+ pourra ensuite accuser le méchant Ferrero d'avoir coulé sa boite et fait perdre des emplois alors qu'il a un modèle commercial qui va dans le mur.

On vend pas un pot de pâte à tartiner de cette taille là à ce prix là si les seuls arguments sont le bio et l'huile de palme à moins d'être vraiment dingue.

Are you kidding or what?

:D

Il y a la même difference entre un Dobson ES et un Dobson factory: qualité de la matiere premiere.

Crois tu que Nutella fasse dans l'equitable? : exploitation deraisonnée des ressources, exploitation des producteurs.

Tout pour vendre de la merde qui a "bon goût".

Peut être est il preferable de manger moins et mieux; le tarif de nuté+ en devient presque abordable! :D

Modifié par Invité
Posté
Are you kidding or what?

:D

Il y a la même difference entre un Dobson ES et un Dobson factory: qualité de la matiere premiere.

Crois tu que Nutella fasse dans l'equitable? : exploitation deraisonnée des ressources, exploitation des producteurs.

Tout pour vendre de la merde qui a "bon goût".

Peut être est il preferable de manger moins et mieux; le tarif de nuté+ en devient presque abordable! :D

Sauf que la question n'est pas là ! (voir les 2 posts précédents) :(

Posté
Sauf que la question n'est pas là ! (voir les 2 posts précédents) :(

Certes, je réagissais aux cris d'orfraie de Lemury quant au prix. ;)

Posté
Ça se vend ou Nuté+ ?

http://news.radins.com/actualites/nutella-attaque-nute,13427.html

A ma droite, Nuté+, vendu 13,30 euros le pot, et dont l'étiquette beige marron et jaune présente un gentil petit écureuil le pouce en l'air, avec comme slogan "les tartines de l'écureuil". A ma gauche, le bien connu pot de Nutella, vendu moins de 4 euros

Radin.com est il fiable ?

http://www.unmondevegan.com/croustinut-bio-,fr,4,NP7.cfm

Et oui, Nuté+ est bien vendu 13E30 !

Pour rappel, 15E c'est 100F.

Nuté+ est un petit, un bienfaiteur de l'humanité... à 90 balles le pot :D

A ce prix là on fait quoi de la date de péremption chez un revendeur ?

Je suis mort de rire

Vu le prix du produit ils auraient peut être pu faire un petit effort sur le packaging, si j'étais un écureuil je porterai plainte pour diffamation vu la tronche de la mascotte.

Un packaging pareil vu le prix du produit c'est un manque de respect pour le client.

Le patron de Nuté+ pourra ensuite accuser le méchant Ferrero d'avoir coulé sa boite et fait perdre des emplois alors qu'il a un modèle commercial qui va dans le mur.

On vend pas un pot de pâte à tartiner de cette taille là à ce prix là si les seuls arguments sont le bio et l'huile de palme à moins d'être vraiment dingue.

C'est une blague j'imagine. Je doute que tu fermes a ce point les yeux sur ce que tu manges.

Comme tout, bien manger a un prix et les critères de qualité et de respect d'une certaine éthique doivent être totalement étrangers a radin.com...

On a hélas oublié que le kilo de noisette à 3 centimes ce n'est soutenable ni pour l’environnement ni pour le producteur... :confused:

Après, tu mets bien entendu ce que tu veux dans ton assiette mais ne t'étonnes pas de découvrir le vrai prix des bonnes choses.

Posté

On peut quand même observer que le delta est important entre les deux produits. J'achète très souvent des fruits/légumes bio (mais pas toujours, vous avez mon accord pour me bruler sur la place publique :p), s'ils étaient tous 4x plus cher que les "normaux" je ne pourrai simplement pas.

Posté
On peut quand même observer que le delta est important entre les deux produits. J'achète très souvent des fruits/légumes bio (mais pas toujours, vous avez mon accord pour me bruler sur la place publique :p), s'ils étaient tous 4x plus cher que les "normaux" je ne pourrai simplement pas.

Idem en ce qui me concerne, concernant la pâte a tartiner chez moi c'est pas le nutella mais la nocciolata et plutôt que d'acheter un pot par semaine du moins cher, j'en achète un par mois du meilleur.

Moins mais mieux. Exactement la même chose pour la viande avec une viande locale et pas spécialement bio. Il y a du non bio qui mériterait ce label.

Ce que lemury sort me fait réagir car c'est le parfait exemple qui montre qu'on a plus du tout conscience du vrai prix pour un produit respectant certains critères.

Posté (modifié)

Leimury ne parle pas de qualité du produit mais du "packaging" qui, au prix vendu, pourrait être plus accrocheur que l'écureuil qui devrait porter plainte. En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris son intervention.

Ca fait presque penser à une pub de les Nuls. Un truc du genre "Nuté+, un chocolat qu'il est un bon. Nuté+, vous ne l'aurez plus dans le fion."

Modifié par Gontran
Posté
Leimury ne parle pas de qualité du produit mais du "packaging" qui, au prix vendu, pourrait être plus accrocheur que l'écureuil qui devrait porter plainte. En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris son intervention.

Ca fait presque penser à une pub de les Nuls. Un truc du genre "Nuté+, un chocolat qu'il est un bon. Nuté+, vous ne l'aurez plus dans le fion."

Pas franchement sensible à la pub et au marketing en général...

Perso, c'est le dernier de mes soucis le packaging et au contraire, j'ai plutôt tendance a me méfier des marques qui mettent le prix dans une étiquette plutôt que dans la qualité des produits de base.

Posté
Perso, c'est le dernier de mes soucis le packaging

C'est pourtant ce qui fait en grande partie vendre un produit. S'ils veulent toucher plus large, ils doivent y passer.

Posté

Bonsoir,

Ben, Ferrero ferait bien de repenser le packaging de leur nue-tu-l'as.

Parce qu'avec leur bocaux actuels, qu'est-ce qu'il y a comme pertes ... :D

Posté
Bonsoir,

Ben, Ferrero ferait bien de repenser le packaging de leur nue-tu-l'as.

Parce qu'avec leur bocaux actuels, qu'est-ce qu'il y a comme pertes ... :D

oui et du coup tu dois allez en racheter plus souvent ...:?:

pas sur que c'est involontaire de leur part du coup :b::rolleyes:

Posté
oui et du coup tu dois allez en racheter plus souvent ...:?:

pas sur que c'est involontaire de leur part du coup :b::rolleyes:

Mes fils ne laissent rien dans le pot ! Question de volonté...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.