Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copains !

Ca y est elle est de retour chez moi.

Il ne me manquait plus quelle pour quasi finaliser mon poste fixe.

Je veux bien sure parler de ma monture :be:

But de l'opération n'étant pas multimillionnaire, récupéré une eq6 d'occasion,chose faites ;avec une colonne allonge, une bonne alimentation 5A de ce type : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-14v-20a_detail : 550€, état général moyen,mais a 5 minutes de la maison, c'était bien cool :cool:

- Achat et remplacement des roulements hors coniques (trop chers sur le moment) chez 123roulements a peu prés 47€ avec les fdp. :

Roulement 6008-2RS 3.887 € quantité 6 23.32 €

Roulement 605 1.592 € quantité 2 3.18 €

Roulement 608-2RS 0.900 € quantité 4 3.60 €

Fdp : 9,09€

- Nettoyage et remplacement de la graisse par : graisse-marine.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCLbq7YeTjMYCFcGgFAod9WsAcA&usg=AFQjCNFfn0LSBvuWQpz0xuaTntoRcKczvA 10€+ bombe pour nettoyage freins voitures 10€ :243825.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCMK1nbucjMYCFctxFAodpJ0Aag&usg=AFQjCNFere_KYfTrmBX6phY7sPYjr2rqrQ

- Achat et installation des kit courroies RowanAstro a peu prés 180€ avec les fdp :lphoto2.jpg

Apres avoir effectuer, montage, nettoyage etc: je n'ai plus rien touché et envoyé la bête a Pierro pour réglages:

- Réglages VSF, tensions courroies, remplacement vis altitude,azimute,vis platine fixation queue,remplacement et réglage viseur polaire, remplacement capot viseur polaire autres réglages par PierroAstro. Je précise aussi quelle n'a pas été ouverte par Pierro pour autre réglages ,rondelles etc... sinon le montant explosait!! bilan : 280€ avec les Fdp.

Les modifs et achats ont étaient étagés sur 6 mois cause budget.

Sinon j'aurai acheté une AZeq6 directe.

Voila la courbe d'EP et petit compte rendu rapide de Pierro, il y a une double page que je peux publier pour les intéressés :

23175-1434181813.jpg

Bon elle pas fantastique,loin d'une Taka ou d'une losmandy,mais je m'en contenterai ;);)

Merci a Pierro qui est vraiment super pro et ces comptes rendus vraiment complets

Bref; c'était histoire de vous partager le retour ma monture et la future installation dans mon petit poste fixe, présentée en partie ici :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127655

Pour les sceptiques sur le plancher de ma cabane, ça ne pas empêcher pour le moment de sortir une petite image que je qualifie de sympa,a apprécier en FULL Svp ;) :

get.jpg

Et j’espère me faire plaisir en planétaire et lunaire avec le 254 qui sera installé bientôt...

En espérant que ça permette a celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de se donner un ordre de tarif (on peux difficilement faire moins je penses)!

J'ai oublié également un peu de patiente et d'huile de coude pour démontage, nettoyage, bidouillage monture et un petit passage au four pour sortir les gros roulements dans les cuvettes de la bête ;)

Modifié par manu33
Posté

Ah!! Ça me rassure un peu alors!!! Ça n'a pas servi à rien :)

C'est vrai qu'elle parait quand même relativement douce ?

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Verdict après remplacement de la carte Electronique de gestion hs,je n'avais pu faire qu'un essai avec le gros newton 254 dessus,pas génial,mal équilibré etc...

Essai concluant ce soir avec en vedette : EQ6 avec dessus une 120ED avec correcteur,guidage 80ED en //, camera autoguidage QHY5L, apn 1100D

PHD m'indique une moyenne de 0,35 rms sur 2H00 de poses, certes c'est pas japonais, mais ca a l'air de fonctionner,donc même avec une EP de +16 et -16 ce qui est pas génial ,ça s'autoguide :)

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.