Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Donc voilà, je viens d'arriver ici dans le but de partager avec vote communauté astronomique ! :p

Plus concrètement, je m'appelle Alexeï, j'ai 15 ans, passionné d'astronomie ! (comme vous !) Ca fait plus d'un an et demi. Je n'ai pas d'enfants, ni de chats.

Hmm, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre... Donc peut-être à bientôt sur le forum ! :)

Posté
Bonjour à tous !

Donc voilà, je viens d'arriver ici dans le but de partager avec vote communauté astronomique ! :p

Plus concrètement, je m'appelle Alexeï, j'ai 15 ans, passionné d'astronomie ! (comme vous !) Ca fait plus d'un an et demi. Je n'ai pas d'enfants, ni de chats.

Hmm, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre... Donc peut-être à bientôt sur le forum ! :)

Eh bien, tu pourrais nous dire où tu résides, et si tu as déjà des connaissances astro. et du matériel ?

Posté

Bonjour Alexei, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je m'appelle Alexeï, j'ai 15 ans, passionné d'astronomie ! (comme vous !) Ca fait plus d'un an et demi. Je n'ai pas d'enfants, ni de chats.

Pas d'enfants, ni de chats ? :( Qui sait ? ça viendra peut-être un peu plus tard... ;)

Plus concrètement, je m'appelle Alexeï, j'ai 15 ans, passionné d'astronomie ! (comme vous !) Ça fait plus d'un an et demi.

Eh bien, Alexei, pourrais-tu nous indiquer quelle fut la genèse de ton intérêt concernant "les choses du ciel" ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Wolfan
Posté
Bonjour à tous !

Bonjour,

Bienvenu dans notre forum astronomique, le plus "envié" de toute la planète:rolleyes:. Alexei , j'espère que tu n'es pas du genre pressé parce que l'astronomie c'est l'école de la patience avant toute choses ;).

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Bonsoir,

... Je n'ai pas d'enfants, ni de chats.

...

A 15 ans, je n'avais pas d'enfants non plus :be:, ce qui ne m'a pas empêché d'aimer les étoiles.

Bienvenu parmi nous et bon amusement sur le forum.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

Rebonjour, malgré le temps...

Je possède un Newton 150/750, (marque Omégon, je sais que ce n'est pas spécialement le top, mais il coûte deux fois moins cher qu'un skywatcher '-' ) avec un jeu d'optiques allant de 8 à 24 mm.

Je me situe en Seine-Maritime, sous des lampadaires et à quelques km d'une raffinerie pétrochimique pour vous montrer la chance que j'ai ! (A vrai dire il suffit de faire 5km en voiture et on trouve des lieux isolés de pollution lumineuse quand même :p )

Donc voilà pour plus de détails ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.