Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

après plus de 3 heures de "surveillance assidue" pour tenter d'imager le Soleil au C8 en ce samedi 13 juin 2015 (matin), je vous propose trois images arrachées de "haute lutte" car la turbulence n'étaient pas très coopératives !

Groupe AR 2365 en n&b

image colorisée

Groupe AR 2366 en n&b

image colorisée

Groupe AR 2367 en n&b

image colorisée

J'espère néanmoins que vous apprécierez ces images ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Merci Albéric, David, Will & Dominique ;)

la réalisation de ces images a été un peu "sport" pour ne pas s'endormir devant le pc en attendant une hypothétique trouée de turbu (et ne pas prendre de coup de soleil au passage :be:) mais finalement, le miracle a eu lieu... j'ai pu bénéficier de petites accalmies très furtives que quelques secondes chacune ;)

pour David

je t'ai répondu en MP ;)

Posté

C'est beau Gérard, très beau, je dirais même splendide ! Bravo mon ami. Tu es sur les traces d'un nouveau tube plus conséquent?

Posté (modifié)

Merci Will ;)

Tu es sur les traces d'un nouveau tube plus conséquent?

Il est évident que je suis toujours en quête d'un plus grand diamètre... mais le parcours se fera par étape (non pas par choix) car trouver le tube définitif, qui me convienne, n'est pas une simple affaire !!!

Dernièrement, j'ai essayé 2 C11 mais le résultat ne m'a pas convaincu et d'ailleurs, le C8 EdgeHD les a mis à l'ouest !!!

Eh oui, je suis très exigeant mais d'un autre côté, le tube final n'a pas vocation à faire du decorum mais bel et bien d'être exploité à fond... alors je préfère prendre mon temps et ne pas me louper (d'autant que mon C8 EdgeHD actuel gaze plutôt correctement) ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Dernièrement, j'ai essayé 2 C11 mais le résultat ne m'a pas convaincu et d'ailleurs, le C8 EdgeHD les a mis à l'ouest !!!

Quelles premieres indications pourrait-on en tirer ?

Même à F/D élevé (~20) un SC 8" Edge est supérieur à un SC standard fusse t-il un 11" ?

J'avais cru comprendre que le différence se faisait en CP en faveur du edge (moins de coma, moins d'aberration de sphéricité, etc ....)

Il semblerait qu'en haute résolution ce soit le cas aussi, non ?

Les C11 étaient bien collimatés ?

C'est juste des questions .... :)

Et bravo pour tes superbes images !

A+

Posté

Merci Magellan & Super ;)

Quelles premieres indications pourrait-on en tirer ?

Même à F/D élevé (~20) un SC 8" Edge est supérieur à un SC standard fusse t-il un 11" ?

J'avais cru comprendre que le différence se faisait en CP en faveur du edge (moins de coma, moins d'aberration de sphéricité, etc ....)

Il semblerait qu'en haute résolution ce soit le cas aussi, non ?

Les C11 étaient bien collimatés ?

Cela n'a absolument rien à voir avec le modèle (Edge ou standard) et c'est juste une question de qualité optique qui a fait que le C8 a pris l'ascendant sur les deux C11 ! J'en vois déjà me dire que c'est à cause de la turbulence... alors je précise que j'ai également testé les 3 tubes sur étoile artificielle et le résultat est le même ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.