Aller au contenu

Bonjour à tous et toutes ...

Fred_Le_Belge

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ...

Je suis nouveau sur le forum, et comme mon pseudo l'indique, je viens du nord ..du pays où les autoroutes sont éclairées comme des arbres de noël :mad:

Pas facile de faire de l'astro dans ces conditions, mais bon, on essaye tout de même...je suis de Montigny-le-Tilleul, pour les compatriotes qui connaissent, c'est pas loin de charleroi ...

J'espère avoir le plaisir de discuter avec vous tous de nos expériences astro..

à bientôt pour un voyage vers les étoiles ..:D

Posté

Bienvenu parmis nous fred !

AS tu des instruments ? DEpuis quand es-tu passionné par l'astro ?

Mailys

Posté

J'ai actuellement 33 ans ..et je suis interessé par l'astro depuis l'âge de 14 ans environ ...mais j'ai attendu longtemps avant d'avoir un instrument, faute de moyen au départ ...

J'ai actuellement un télescope 114/900, une petite lunette meade ETX70AT et une paire de jumelle 20x60.

J'ai également un pc portable et une webcam toucam proII pour essayer de faire de l'astrophoto, j'ai aussi un petit appreil numérique et un adaptateur pour faire de la photo en afocal. Mais il fait dire que pour l'instant, les essais se sont révélés peu concluant...

J'ai également fait partie de 2 clubs, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment trouvé ce que je cherchais dans ces structures, où il me semble que la convivialité manque..et les moyens aussi. J'aurais bien envie de fonder un club dans mon coin, mais bon, pour l'instant cela reste un projet.

Posté

Hé salut compatriote ;)

bienvenue à toi, et amuses toi bien par ici

@+ par ici :cool:

Invité SeB2003
Posté

Salut :)

de quels deux clubs fais-tu partie?

Sinon bienvenue ;)

Posté
Salut :)

de quels deux clubs fais-tu partie?

Sinon bienvenue ;)

J'ai fait partie d'un club dans mon village !! ...Cercle astronomique Polaris cela s'appelait ..il a probablement disparu vu son énorme dynamisme, aucune observation en 1 an ...on se réunissait pour discuter ...l'astro à l'intérieur, un nouveau concept sans doute, mais qui ne me convient pas !! ...

ensuite, je suis allé au cercle scientifique de charleroi, mais c'est pas vraiment ce que je recherche au niveau des observations et de l'organisation générale.

Posté

Bienvenue parmi nous Fred

Je suis sur ce super et sympa forum depuis peu et débutant...

Frisco :laughing:

Skywatcher newton 150/750

Meade (lulu) 50/600

APN Sony DSC W5

Jumelles 10X50

Posté

Bienvenue à toi Fred. Tiens j'ai le même nombre de printemps que toi et acessoirement un vieux 115/900. ;)

Finallement il ne te reste plus qu'à créer ton propre club. Mais de toutes façon, tu pourras discuter (encore...) avec plein de passionné(e)s. Après pour les observations, à toi de voir.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.