Aller au contenu

Le golfe des Iris à "l'épaulé jeté"


Arch Stanton

Messages recommandés

Salut Laurent,

 

on reconnait bien la zone, il n'y a pas de problème.

 

Le fusain pour du lunaire, j'ai jamais essayé. Je sais que le fusain, ça peut donner des noirs intenses et globalement une palette de gris étendue, que ça a du corps. Potentiellement (comme ça s'étale facilement) ça permet de couvrir vite le papier, mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas utilisé comme ça, que tu as plutôt travaillé de la 'pointe' (à part pour les aplats de la mer). Je me trompe ?

 

Tu trouves que ça apporte quoi par rapport au graphite ?

 

Fred.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vous commentaires...

Pour fred:

He! He! He! ....On ne trompe pas un vieux loup de mer du dessin comme toi :) tu a tout juste car j'ai utilisé des fusains taillés en pointe pour avoir plus de précision dans mon tracé mais malgré ça c'est quand même difficile de poser des détails ,de plus la pointe s'use très vite.

Je me suis fait des fusains en pointe et des fusains plats....

Comme je l'ai déja dit il faut dessiner grand....mon golfe prend tout un format A4 et je trouve que c'est encore trop petit.

Fusain ou graphite....2 approches différentes

Une préférence pour le graphite en ce qui concerne la précision du trait.

Le graphite pour le dessinateur qui recherche le détail et la précision et le fusain pour l'apprenti artiste façon "place du Tertre".

Pour l'instant je suis n'y l'un n'y l'autre...:(

Autre chose....qu'est ce qu'on bouffe comme poussière avec le fusain,on se croirai dans "Germinal"...;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton golfe des Iris, c'est bien lui y'a pas de doute !

 

Dessiner au fusain des traits parfois fins est en effet un vrai défi.

 

Bravo pour ce résultat.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Lantier ;)

 

belle approche en tout cas et beau challenge que le fusain.

 

pour les grandes plages de noir voir pour ramener directement de la poudre sur le papier et étaler aux doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.