Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

get.jpg

10/06/2015

Ha 5x300s (filtre Ha baader 7 nm)

Couleur 8x360s (filtre IDAS LPS D1)

N'hésitez pas à commenter et critiquer :)

Posté

Un bel essai, mais tu manques clairement de signal.

Tu as un filtre HA, sers t'en :)

Commence par faire beaucoup plus de poses Ha (en quantité) et si possible augmente le temps de pose unitaire.

C'est la HA qui te donnera le plus gros de ton image.

Tu dois le privilégier.

Regarde déjà ce que ca donne en Ha pure.

Et ensuite, profite d'une 2eme nuit pour y rajouter la couleur (que tu peux faire en courtes poses, car il ne s'agit plus de récuperer beaucoup de détail, mais juste la couleur)

Ensuite quand tu mixes les 2, essaie 60%HA et 40% RGB. Puis modifie un peu si tu n'en es pas satisfait.

Bon courage !

Posté

Ah ok merci pour ces conseils ! Je faisais l'inverse moi pffff...

Par contre en ville avec mon tube de 200 limite en poids et ma ptite neq5 goto, je suis limité en précision de guidage, 360 s c vraiment le max pour ne pas avoir des étoiles trop baveuses ...

Est ce que, à duree de pose égale, une prise de vue ha est moins sensible aux imprécisions de guidage (2" d'arc) par rapport à une prise de vue couleur de meme durée?

Parceque dans ce cas je pourrais ptet pousser à 480s en ha?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Est ce que, à duree de pose égale, une prise de vue ha est moins sensible aux imprécisions de guidage (2" d'arc) par rapport à une prise de vue couleur de meme durée?

Parceque dans ce cas je pourrais ptet pousser à 480s en ha?

Le Ha sera moins sensible à la pollution lumineuse.

Mais un bon guidage sera toujours nécessaire. Et c'est même l'inverse. Vu qu'il faut allonger les temps de pose, il faut un guidage d'autant plus meilleur.

Par contre une focal plus courte accepte mieux les erreur de suivi (fait que ça reste raisonnable quand même ! :-) )

J'ai vu que tu voulais changer de monture. Avec ton 200, l'EQ6 sera très bien (ne prend pas en dessous). L'AZ-EQ6 est apparement très apprécié également (mais plus cher)

Il ne faut pas faire l'économie d'une bonne monture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.