Aller au contenu

Votre avis sur un achat


edo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte cette semaine commander du matériel sur astroshop.de, mais avant de me lancer, j'aurais aimé avoir un avis et ainsi optimiser ma commande.

 

Quelques infos me concernant:

 

- Je débute

- J'habite à la campagne, je peux tout à loisir me rendre sur la montagne à coté de chez moi en 15.mn

- je souhaite dans un 1er temps faire du visuel, puis de l'astrophoto avec une webcam.

- Usage, planétaire pour commencer mais surtout ciel profond.

- budget, 500 à 600 €

 

Mon choix ce porte sur un SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2 ( http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2 )

 

aprés lecture de ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11918

Je pense avoir fait un bon choix, mais j'ai des questions concernants les accéssoires.

Quels oculaires et quel colimateur laser me conseilleriez vous ?

(Sachant que j'aimerais tout commander chez astroshop.de)

 

En vous remerciant pour vos réponses

 

/++ Den's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur le 150/750 (je l'ai), les oculaires Antares W70 sont très biens. Mais faut les acheter aux USA sur scopestuff pour qu'ils soient rentables. mais la qualité est vraiment bien (compte 50-60e par oculaire).....j'ai le 5,7 et le 14 mm. Agrémente le tout d'une barlow (Ultima par exemple) et t'es parti pour du bon.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

60 € un WA :p oulà je sens que je vais m'en commander un moi ;)

 

Oui comme le dit Woonfizz, mais je prévoierai d'office une bonne barlow, car même à 5.7 avec tes 750 de focale tu n'es qu'à x 130 :confused: En planétaire c'est court pour un tel tube (je monte à x 200 sans problème avec mon 130)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites