Aller au contenu

Les ROS à Serbannes


norma

Messages recommandés

Bonjour,

La météo nous annonce du beau temps pour le week-end :):) . Il reste encore quelques places (sans repas ; vous pouvez amener le vôtre). Compte tenu des délais, inutile d'envoyer votre participation, nous verrons cela directement sur place. Un coup d'œil sur le site : http://www.soleilactivites.fr

Au plaisir de vous rencontrer ;)

Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci aux organisateurs pour leur accueil.

Il a fallu un peu jouer parfois avec les nuages, mais la journée du samedi a été propice a de belles observations.

tout d'abord grâce au superbe matériel laissé à disposition par les participants les plus émérites.

DSC_0017.JPG

Full

Au premier plan un C8 et un C11 traité par Ayrilab et une superbe taka avec double stack SM90. En dehors du champs il y avait également une televue 105 avec un herschell baader absolument superbe en visuel.

 

Beaucoup d'instruments amateurs comme ce superbe coronographe

DSC_0016.JPG

 

Et également grâce à une belle activité solaire.

Très belle protubérance samedi (je n'ai pas imagé samedi, je ne pouvais pas décoller mes yeux de la SM90!!!), groupe de tache très jolie en visuel.

 

Dimanche moins de protubérance, mais une belle activité au niveau du groupe de tache au sud.

 

Voici mes images de dimanche

21062015-mosa1.jpg

Mosaique 4 prises

 

21062015-mosa1-DS.jpg

Mosaique 4 prises avec un doublestack aimablement prêté

 

21062015-mosa2.jpg

Mosaique de 14 prises à la barlow

 

2015-06-21_T_11-34-38-0683_DS.jpg

Groupe de tache nord avec double stack

 

21062015-mosa2-DS.jpg

Groupe de taches sud avec doublestack

 

L'apport du double stack est vraiment très net au niveau précision des détails

 

Encore merci et à l'année prochaine

Cordialement

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci aux organisateurs pour cette belle rencontre : beaucoup de matériel à disposition, d'échanges entre passionnés, des conférences intéressantes et même une animation enfant.

Voici quelques photos de la journée du samedi :

 

img_1618.jpg

 

img_1619.jpg

 

img_1620.jpg

 

img_1621.jpg

 

img_1622.jpg

 

img_1625.jpg

 

img_1626.jpg

 

img_1627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci aux organisateurs pour ces ROS 2015, c’était ma 1er participation et je regrette d'avoir louper les 3 premières. :cry:

Lle soleil était vraiment de la partie, de belles protus et des groupes de taches magnifiques. Le plus, des participants disponibles à toutes demandes et une grande convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, un peu dommage d'être arrivé alors que c'était la fin, la prochaine fois inscrivez-vous comme le font les professionnels.

JFR

 

C'est évidemment ce que j'aurais fait si mon planning me l'avait permis. J'aurai été ravi d'être là pour les deux jours.

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@equigna : très belles images ! Les détails avec le double stack sont bluffants !

 

Merci, je M acheté un solarmax60 demain pour mettre en double-stack devant ma ls60

J espère que cela fera un bon couplé

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.