Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si la compilation X d'une série d'images x est égale à l'addition de deux compilations, Y d'une série d'images y et Z d'une série d'images z sachant que la série d'images x = série d'images y + série d'images z

Donc compile X = compile Y + compile Z ???

J'espère avoir été assez "clair" !?!

Merci d'avance pour vos retours smile.gif

Posté
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si la compilation X d'une série d'images x est égale à l'addition de deux compilations, Y d'une série d'images y et Z d'une série d'images z sachant que la série d'images x = série d'images y + série d'images z

Donc compile X = compile Y + compile Z ???

J'espère avoir été assez "clair" !?!

Merci d'avance pour vos retours smile.gif

Oui, c'est égal mais ca dépend du logiciel, sur registax 6, pas de problemes, mais il risque de te demander de placer les points à nouveau entre deux sequences s'il trouve qu'il y a un décalage. sur Autostakkert, par contre, ca ne marche pas.

Posté (modifié)

Je pense que oui, cependant a chaque serie ses DOF, techniquement je l'ai jamais fait je ne saurais en dire plus. Donc z= (x + Dof (x)) + (y + Dof (y)) , a confirmer quand même.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

salut,si je comprends bien,tu veux assembler deux images comme par exemple :

photo de m42 : 20x5 minutes et 20x1 minutes (pour décramer le coeur)

si je ne me trompe pas et que tu parles bien de la même chose,oui il faut des dof pour chaque séries,les dof doivent correspondent au temps de pose,les iso,et garder la même orientation de l'apn sur le tube.

Posté

Merci pour vos passages et réponses.

En fait, la durée des images des deux séries est identique, le même jour, donc les dof sont valables pour les deux séries.

J'ai juste du faire une seconde série suite à remise à zéro de l'astrotrac, donc la cadrage est très légèrement différent, et du coup j'ai peur qu'Iris n'arrive à stacker l'ensemble, d'où ma question du cumul en deux séries !?

Posté

Bonsoir

Faut être prudent en additionnant 2 séries. Elles peuvent être différentes (nombre de poses unitaires, fond de ciel, bruit résiduel etc..). La série la moins bonne sera "dominante" si je puis dire... avec un résultat final en deça des espérances.

Bref il est préférable additionner des séries de même niveau (bruit, fdc etc..) sans différence notable..

Christian

Posté

Merci Christian

Donc le rsb peut etre moins bon dans le global que la meilleure de 2 séries ?

Bonne remarque, j'aimerais bien avoir la réponse !

Posté
Donc le rsb peut etre moins bon dans le global que la meilleure de 2 séries ?

Je ne sais pas si le résultat final sera moins bon que la meilleure des 2 séries, je voulais dire qu'il ne sera pas forcément au niveau espéré en regard du temps de pose total.

De souvenir c'est C Buil qui en parle, faudrait que je retrouve le document. Le bruit de la série la plus moche prédomine dans la compil. Le sujet a déja été évoqué sur WA, mais ça date de quelques années.

Bref il est bon d'être prudent en essayant de faire des séries homogénes (fond de ciel, temps de pose, nombre de poses unitaires etc...).

Christian

Posté

Bonsoir,

Il m'est arrivé plusieurs de voir IRIS y mettre de la mauvaise volonté.......

Pourquoi ? Mystère, car les photos paraissaient identiques.

42b4ac42844c8f499dca.jpg

Posté (modifié)

Salut Nunky,

Pour les combinaisons de compilations, comme le dit Christian c'est le plus mauvais RSB qui va l'emporter.

Je déduis de ta question que tu as x fichiers qui sont empilables, avec un RSB = \/x ; si tu réduis le nombre de fichiers, tu vas donc mécaniquement réduire le RSB.

Soit tu obtiens 2 images avec le même RSB et dans ce cas en les combinant tu augmentera le RSB par \/2, ce qui te donnera un RSB global égal au RSB d'un empilement de tes x images ;

Soit tu obtiens deux images avec des RSB différents et dans ce cas tu augmenteras par \/2 le plus mauvais RSB.

Donc à mon sens, dans le meilleur des cas cela ne change rien, et sinon ta meilleure image sera dégradée par la plus mauvaise.

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Oui Dss gère comme tous les autres l'empilement de plusieurs séries,

mais comme l'ont expliqué Jb et Christian le rsb final en sera affecté.

Posté

Bonjour

Il m'est arrivé plusieurs de voir IRIS y mettre de la mauvaise volonté.......

Pourquoi ? Mystère, car les photos paraissaient identiques.

Bizarre ce truc. Iris ne reconnait pas toutes les étoiles. Pourtant la registration de 2 séries marche bien, j'ai souvent pratiqué sans problème, même avec des 2 images légérement décalées ou inclinées, mais en travaillant toujours avec les fichiers au format natif (.fit).

Je me demande si le format "pic" est bien approprié pour cette manip (?).

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.