Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Partout on parle des webcams Toucam et SPC900NC pour faire de l'astrophotogaphie.

Mais voilà, je possède encore une Logitech Quickcam Pro 4000 qui selon ce mes informations possède également un capteur CCD.

Alors ma question est:

Faut-il absolument que je trouve une Philips Toucam ou SPC900NC ou puis-je déjà faire quelque chose de correct avec ma Logitech Quickcam Pro 4000 ?

Merci d'avance pour vos conseils, tutos et informations :rolleyes:

Posté

Bonjour Phill68.

Je crois bien que ma première webcam était une logitec pro 4000. J'ai fait mes débuts en planétaire (ne t'attend pas à faire autre chose avec) que j'avais bricolé avec un ancien tube de péloche (qui a miraculeusement le bon diamètre pour entrer dans le porte-oculaire). Ça peut faire une première expérience sympa et pour pas trop chère.

Maintenant, je ne pense pas qu'on te conseillera un spc900 mais plutôt des qhy5.

Christian

Posté

Merci alphamax

Pour la Logitech Quickcam Pro 4000 j'ai trouvé ceci

Je pense que c'est un bon début :)

La qhy5 je veux bien mais ce n'est pas le même prix non plus :b:

Posté

Si c'est pas trop vieux, je possède encore une Vesta pro couleur et une Vesta pro monochrome.

Vendu pour le prix des deux adaptateurs 31.7

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.