Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant eu l'occasion d'utiliser mon A7s, je me suis apperçu que sa sensibilité était telle que, à moins de disposer d'un ciel parfait, les photos étaient brulées sur des poses de 1 minutes.

La question que je me pose est la suivante: avez-vous déjà utilisé le A7s avec des filtres bande étroite (OIII, SII, H-Alpha) ou même simplement sélectifs (UHC, deep sky...)?

Dans ce cas, quel temps de pose et quelle sensibilité ISO utilisez vous ?

PS: le mien est refiltré Astrodon

Posté
Fais une recherche sur le forum : on a déjà abondamment abordé les sujets du réglage iso optimal (y compris récemment pour le 7s) et du temps de pose optimal

:)

Certes mais pas avec des filtres

Posté

Je pense que je ne me suis pas expliqué assez clairement

J'image dans une zone assez polluée (village) et je voudrais simplement savoir quels réglages du A7s sont les mieux adaptés à l'usage de filtres sélectifs

Posté

Coucou,

je suis plutot debutant et on me corrigera si je dis des betises.

En fait je pige pas trop.

Un filtre sélectif, c'est... sélectif. Un UHC est sensé te couper quasiment toute la pollution lumineuse au sodium.

Les filtres narrow band sont eux aussi sélectifs.

Je pense que la sensibilité de l'appareil n'a rien à voir avec les filtres.

Il me semble avoir lu qu'il faut déterminer le meilleur rapport signal bruit, je ne le connais pas, mais sans doute ça peut se chercher.

Posté
Je pense que je ne me suis pas expliqué assez clairement

J'image dans une zone assez polluée (village) et je voudrais simplement savoir quels réglages du A7s sont les mieux adaptés à l'usage de filtres sélectifs

si si c'était clair. Pour le réglage iso optimal ça ne dépend pas de la présence de filtres (comme le pressentait Raypulsif), pour le temps de pose si, mais encore une fois la méthode est utilisable dans toutes les configs (simplement les résultats seront différents selon s'il y a des filtres ou p). Mais ce n'est pas facilement calculable a priori, il faut le faire à partir d'images faites dans une config donnée.

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.