Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaites travailler à environ 1° ce champs.

Pour cela j'ai trouvé 3 setup mais j'arrive pas savoir quels sont les avantages et inconvénients de chacun.

A savoir que pour chacun des setup, le matériel suivant sera le même.

- Heq5 pro goto

- Lunette guidage type chercheur 8x50

- camera guidage pl1m

Les setup:

1- Lunette 80/480 + Atik314 = échantillonnage à 2.7

2- Newton 150/750 + Atik460 = échantillonnage à 1.2

3- RC6 + Canon EOS1000D = échantillonnage à 0.86

4- RC6 + Atik383 + reducteur0.8 = échantillonnage à 1.14

Sachant que j'aurais tendance à partir sur le 2, vue que j'ai déjà le tube; j'ai également l'EOS1000D mais je suis pas fan du champs de 1°7 avec le newton.

Merci de me dire ce que vous pensez de ces différents configurations.

Posté
Ben c'est pas les mêmes focales surtout.

Y'a un type d'objet et/ou un type de photo que tu préfères ?

Effectivement c'est pas même focales, mais avec des capteurs différents on obtient la même Fov.

J'aime surtout les galaxie :wub:

Posté

Pour le ciel profond, solution 2 : tube ouvert à 5. Inconvénient : la collim mais seule la solution 1 évite ce problème. Et en plus tu as le tube :)

Posté

d'accord avec toi, le 2 est la meilleure solution surtout si tu as déjà le tube.

L'Atik 460 est très sensible et pas chère. Son seul "défaut" est quelle ne refroidit pas très bas par rapport aux autres caméras avec le même capteur, mais ce capteur n'a pas besoin d'un refroidissement très poussé c'est pas critique (10°C au moins de différence par rapport au KAF8300). Bref un bon plan, tant que tu ne fais pas du narrow band à 25°C (et encore...)

Il faut un bon correcteur de coma. Le GPU/skywatcher à 4 lentilles par ex, qui te permettra même de passer au 200/800 F4 si tu le souhaite plus tard.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.