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Posté

Bonsoir,

 

Quand on ouvre la fenêtre intitulé "sortie" et que l'on clique sur un pixel on obtient la position (x,y) du pixel mais aussi une valeur nommé i. Pourriez vous m'indiquer ce qu'elle représente exactement, s'il vous plait? Vu ses valeurs elle n'a rien à voir à un codage couleur RGB.

 

Excusez moi si c'est une réponse évidente, je débute.

 

Merci pour vos réponses.

Posté

Idem, je débute sous iris et si ce file de discussion peut servir à nous en tant que débutant, ce pourrais être sympa de partager nos apprentissages comme lorsqu'on apprend d'un instrument de musique. ;)

Posté

Cela dépends du type d'image que tu ouvres...

Si cela est une image raw, tu n'as que la valeur du pixel sans indication de la couleur. Celle ci dépends de la matrice de Bayer (Glouglou est ton ami). Selon cette matrice, le pixel pourra être rouge, vert ou bleu avec une valeur égale à celle que tu lis.

 

Une fois la conversion faite, tes pixels sont exprimées en RGB avec un nombre de bits dépendant de tes choix et de l'image initiale.

Petite astuce, Iris compte aussi en négatif...cela ne change rien au final et permet à Iris de faire des soustractions sans perdre d'information.

Posté

je pense que ça représente l'Intensité du pixel

codé en fonction du nbr de bit de l'imageur.

0 a 256 par exemple...

Posté

Merci de vos retours :)

 

J'ai en ma possession des darks au format .fit pris avec une QSI à l'aide du logiciel prisme. Il ne me semble donc pas que j'ai affaire à une matrice de bayer. Les photos sont codées en 16 bits. Sur le dark j'ai donc pour certains pixels des valeurs telles que i=286. Pinx, je vois bien que i pourrait désigner intensité, mais que représente l'intensité pour un pixel? J'ai juste en tête que pour un format commun, jpeg par exemple, un pixel se représente avec un "couple" de trois valeurs (0,255,0), pour le vert.

Posté

et bien pour le 16bits c'est pareil, ca va de 0 à 65535 (0 à 2^16-1)

 

Sauf que les images d'APN ne sont en fait pas codé sur 16bits. Plutot sur 12 ou 14.

Posté

Je ne comprends pas très bien lock042. Cela voudrait dire qu'en 16 bits si on veut coder du vert en RGB on obtient le "couple suivant (0,2^16 - 1,0)? et pour l'exemple que j'ai donné dans mon post précédent cela serait codé en 8 bits, (0,2^8 - 1,0) = (0,255,0) ?

 

Merci

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