Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Pour compléter mon équipement, je pense sérieusement remplacer le trépied de ma monture AVX par un UNI 18 de chez Berlebach :

uni18_zpss6ckl9kc.jpg

http://www.berlebach.de/?bereich=details&id=139&sprache=english

pourquoi ?

1. je pense que ce trépied peut contribuer à la stabilité de l'ensemble AVX + C8 pour l'exercice photo (CP et planétaire )

2. j'y vois un investissement "rentable" dans le temps

3. cette marque semble avoir de très bons retours de ses utilisateurs

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours ? Vous posez-vous la même question ?

Pierre

Posté

Je pense que ça colle bien avec l'AVX et le C8.

Maintenant le trépied d'origine est le même que celui de l'EQ6 (à part la pièce d'interface avec la monture), donc largement dimensionné pour l'AVX avec C8.

Donc investissement "rentable" je ne sais pas...ça dépend de la "rentabilité" que tu espère. Pas sur que tu y gagne beaucoup en stabilité.

Après le bois amorti bien les vibration, et ce trépied est bien rigide et assez léger. C'est solide, ça tient bien même avec une EQ6 avec un C11 dessus. Donc à fortiori un C8 sur AVX.

Bref un trépied bien sympa qui collerait bien avec ton setup. Est ce indispensable? je ne sais pas...mais il est pas interdit de se faire plaisir.

Posté

Merci pour ta réponse,

Bref un trépied bien sympa qui collerait bien avec ton setup. Est ce indispensable? je ne sais pas...mais il est pas interdit de se faire plaisir.

Indispensable ? Non bien sur... mais je me dis que le maillon faible (toute proportion gardée :rolleyes: ) dans mon "setup" reste ce trépied :rolleyes:

Bref dans l'optique de "finaliser" mon équipement pour de longues années, après ce choix de la monture AVX (légère et pratique), du tube C8 Edge HD (assez "universel") ... je pencherai pour ce trépied qui semble tenir la route et apporter un petit plus ( un grand ?) à ma config... d'ailleurs si j'avais pu choisir un trépied à part ... j'aurai certainement cherché un trépied en bois ;)

Pierre

Posté

Salut

Je possède une Vixen GPD2 équipée d' un Berlebach Uni18, la monture étant livrée sans trépied, j' avais opté pour ce dernier plutôt que le Vixen Hal130 en alu

Le Berlebach est très beau, ça respire la solidité, la finition est superbe, la tablette en bois est très pratique pour poser des accessoires, le réglage des pieds est sans faille et le blocage se fait a l' aide d'une grosse molette bien pratique, rien a redire coté stabilité

Je possède également une Orion Atlas avec le trépied d'origine, il est plus classique et moins joli a mon goût, la petite tablette permet juste de poser quelques oculaires, le réglage des pieds se fait sans problème mais le serrage est moins pratique que sur le Berlebach, ceci dit, il fait très bien le boulot, et je n' ai pas l' intention de le changer, car coté stabilité, je ne pense pas qu'il ait grand chose a envier au Berlebach

Par contre, si la monture avait été livrée sans trépied, je pense que j' aurais choisi le Berlebach ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.