Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà un titre un peu provocant.

Vous allez comprendre pourquoi.

J'ai une DMK-31 N&B depuis quelques années.

J'ai fais un peu de planétaire avec, mais ce n'est pas trop mon truc, alors la caméra était peu utilisée.

Je l'ai donc "recyclée" en allsky pour enregistrer le ciel quand mon télescope fonctionne en automatique.

J'ai d'abord mis un objectif low cost trouvé chez M42 Optic (ici): c'est un objectif à monture CS de 2.1mm de focale et ouvert à 1.2. Pour 25€ le résultat est plutôt moyen. Les étoiles sont bien ponctuelles au centre, mais cela part vite en sucette sur les bords. Mais pour de la surveillance à la allsky, c'est satisfaisant.

Après plusieurs mois d'utilisation de cet objectif, j'ai commencé à regarder sur le web pour trouver un objectif un peu meilleur en qualité.

J'ai trouvé quelque chose qui semble prometteur (mais pas encore testé, reçu ce jour).

Il s'agit d'un objectif Computar monofocale à diaphragme manuel avec 2.3mm de focale et ouvert à 1.4.

Sur le site du fabriquant, sur le site français (je ne pense pas que ce soit une marque française), avec le lien.

Le tarif annoncé de l'objectif: 144 € Hors-Taxe, 172€ environs TTC. On rajoute quelques euros pour la livraison et on est à 180€.

J'ai trouvé le même objectif, neuf, sur ebay, via un marchand américain à 20$.

Avec les taxes et frais de dossier d'ebay ça fait du 36$ et les frais de livraison 19$. Soit au total 55$ soit autour de 51€ au moment du paiement.

Donc on a du 180€ en achetant sur un site web en France vs 51€ sur ebay chez les ricains.

Donc je pose la question:

Est-ce que le consommateur français est un pigeon ?

Vous avez la réponse.

Marc

Posté

L'embalage sur ebay est déchiré.

La garantie annoncé par le vendeur ebay est de 14 jours apres réception.

Alors meme annoncé neuf j'ai des gros doutes.

En revanche on le trouve en allemagne a 104 eur.

Bonne soirée

Posté

@trasher: la boite en carton de l'objectif que j'ai reçu est en parfait état. Effectivement la photo sur ebay laisse planer un doute sur le fait que le produit soit neuf, mais en tout cas c'est ce qui est écrit:

A brand-new, unused, unopened, undamaged item in its original packaging (where packaging is applicable)

L'objectif que j'ai reçu me semble neuf, aucune trace d'usure visible en tout cas.

Et il fonctionne comme attendu :cool:

Marc

Posté

Il y a une différence entre un article acheté dans une boutique, qui assure un SAV, qui stocke du matériel ou s'arrange pour le commander auprès du fabricant, et un vendeur eBay qui n'a qu'un seul ou quelques articles obtenus on ne sait trop comment ni à quel prix (déstockage, faillitaire...) et vendus sans aucune garantie crédible.

Posté

En temps que commercant, je suis de plus en plus comparer a des services low coast

alors messieurs, payer moins cher si vs le voulez mais arreter de comparez une porche a une 2cv

et dieu sais s'il il y a plus de 2cv cinquantenaire..........

chercher des prix ok mais ne comparez pas deux service différents

ce message ne visse personne en particulier

n'oubliez pas nous sommes en France avec nos 42% de charges.......

ce message ne visse personne en particulier

;-) si le moderateur ne veux pas afficher je le passerais en 49.3 ;-)

pardon voila j'ai fini

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.