Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sous conditions lamentables je reconnais.

Terrasse dallée et seing limite et full pollution lumineuse.

C'est mon premier test de tracé, je dois dire que je m'attendais à un truc beaucoup plus cyclique.

Quelqu'un peut t'il m'expliquer ? :?:

1434402798-ep.png

(les OUPSS sont quand je suis parti de la terrasse et quand je suis revenu)

J'avais fait 2 tests avant sans cam, et ça n'a rien à voir :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432061974-epouest.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432061975-epest.jpg

Posté

çà me parait normal pour une heq5 d'origine

déjà pour améliorer il faut démonter nettoyer regraisser régler et on gagne;)

par contre je trouve les 2 courbes cohérentes avec la vue détaillée

on est entre +-20" et +-30"

Posté

Personnellement - 30" + 30" en dec ? cela m'interpelle, je râle qd ma HEQ5 dépasse + 1.5" -1.5" soit 3" d'amplitude. en plus tu a une dérive progressive de l’ascension droite ?

peut être les dalles , les conditions météo ou l'equilibrage ? mais 60" d'amplitude en dec ... cela parait incohérent avec les photo que tu nous montre , je ne connait pas ton échantillonnage mais regarde en nombre de pixels sur une image.

Posté
Personnellement - 30" + 30" en dec ? cela m'interpelle, je râle qd ma HEQ5 dépasse + 1.5" -1.5" soit 3" d'amplitude. en plus tu a une dérive progressive de l’ascension droite ?

peut être les dalles , les conditions météo ou l'equilibrage ? mais 60" d'amplitude en dec ... cela parait incohérent avec les photo que tu nous montre , je ne connait pas ton échantillonnage mais regarde en nombre de pixels sur une image.

Il s'agit d'une mesure d'erreur périodique et non d'un graphe de suivi en auto guidage. Il m'étonnerait fort qu' une heq5 produise du +/-1.5 d'ep en série, sinon, vite j'en veux une :be:;).

Le résultat est donc logique surtout sans réglage/regraissage.

La dérive correspond sans doute à une erreur de mise en station.

Amicalement.

Posté

Bonjour

Une courbe normale exceptés les 2 ouppss ;)

On peut oublier la courbe DEC, une mauvaise orientation de la Cam dans le PO peut expliquer la dérive. De toute façon la vis DEC ne tourne pas continuellement comme la vis AD, elle rattrape de temps en temps par à-coup un écart de MES.

Christian

Posté

A priori, il n'y a pas d'autoguidage dans ces courbes. Le moteur en DEC est arrêté et la dérive constatée est due à la MES perfectible.

1.5" d'EP sans autoguidage, j’achète. +/- 30" pour HEQ5 réglée d'usine cela me parait normal.

Bon, si tu veux aller plus loin dans l'analyse, il faut faire une FFT pour analyser les origines de l'EP --> cherche PECPrep ou phdlab ou PEAS.

La suite se sera l'optimisation...probablement démontage, regraissage et optimisation des jeux.

Pour l'autoguidage, ce qui va gêner, c'est la petite oscillation que présente ta courbe en AD et non les grandes vagues.

Cette petite oscillation est un peu due à la turbulence mais plus surement à des vibrations hautes fréquences du première engrenage du moteur.

Pour les oscillations dues à la turbulence, regarde l'oscillation de la DEC. pour lequel le moteur est arrêté. Remarque tout de même que les axes DEC et AD sont mécaniquement liés par la monture. Un problème sur l'un aura des répercutions plus moins grande sur l'autre.

Posté
Il s'agit d'une mesure d'erreur périodique et non d'un graphe de suivi en auto guidage. Il m'étonnerait fort qu' une heq5 produise du +/-1.5 d'ep en série, sinon, vite j'en veux une :be:;).

Le résultat est donc logique surtout sans réglage/regraissage.

La dérive correspond sans doute à une erreur de mise en station.

Amicalement.

oops pardon pour cette méprise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.