Aller au contenu

Archimedes en couleur

c comme ça

Messages recommandés

Salut à tous !:)

Je viens de retrouver planqué dans un coin du disque dur une capture du 27 Mai faite vers 22h 27 !

Les conditions étaient pas trop mauvaises ce soir là sauf que la caméra ne voulait pas dépoter :mad: Conséquence je me suis retrouvé avec une capture d'Archimedes de 700 frames avec seulement 240 stackées ...

Pour une fois j'ai saturé les couleurs histoire de faire ressortir un peu la géologie de l'endroit ... euuuuuh la mer de la Putréfaction si je me souviens de ma géo lunaire.

A noter la présence de rima Hadley en bas et légèrement sur sa gauche les deux petits cratères collé l'un au dessus de l'autre et dont le diamètre est d'environ 1,8 km selon QuickMap.

Le tout capturé au C8 et caméra au foyer.

l'image nous fera patienter en attendant le retour du beau temps ;)

21339-1434434872.jpg"]21339-1434434872.jpg[/url]

Salut Hervé,

Personne pour commenter ? La résolution est bonne mais par contre la couleur tire pas mal sur le vert, je sais que le résultat est voulu mais la couleur d'origine non saturée aurait été certainement plus esthétique ! Tu peux nous mettre une version couleur soft ? Merci.

Je suis fan des images de CCommeCa, je ne fais quasiment que du lunaire alors j'adore.

La couleur je l'aime bien ca me rappelle les photos de la mer de la tranquilité faites par apollo 10. C'est plus les zones de brulé qui me genent, mais le niveau de détails est surprenant.

Et encore j'ai eu la main légère en comparaison de certains imageurs italiens sur Astrobin :D

Donc voici une version désaturée

21339-1434631789.jpg"]21339-1434631789.jpg[/url]

Oui c'est pas mal un C8 !:)

Avec la caméra au foyer on arrive assez facilement à capturer des "pétouilles" de 1,5km au sol et avec très bonnes conditions (et une excellente MAP :rolleyes:) on peut descendre à 1,2km en précisant que la collim n'a pour l'instant pas été vérifier à cause d'une météo très changeante sur Lyon:confused:

Je suis fan des images de CCommeCa, je ne fais quasiment que du lunaire alors j'adore.

La couleur je l'aime bien ca me rappelle les photos de la mer de la tranquilité faites par apollo 10. C'est plus les zones de brulé qui me genent, mais le niveau de détails est surprenant.

Cool :cool: ... dans l'affaire j'ai récupéré un fan:)

Effectivement je suis un lunaire ascendant planéteux :be:

Oui le rebord des cratères grillés ça me fais ch ... :confused:

Faut dire que les seuls réglages que j'ai dans le logiciel de capture c'est le gain, la vitesse d'obturation et les trois courbes RVB et basta ! ... pas de gamma ou de brightness qui permettrait de peaufiner les lumières.

Perso, en tant qu'habitué des cartes géol terrestres :cool: j'aime bien les versions saturées. Ca fait effectivement plus carte géol (c'est le but recherché), même si on s'éloigne grandement des canons esthétiques de l'astrophoto.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.