Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je vais faire defiltrer mon canon 1100d et je voulais savoir quel etait la difference en un cls eos clip et un cls ccd eos clip ?

Cordialement

Posté (modifié)

Bonjour

Le CLS tout court laisse passer les UV et les IR, le CLS CCD non.

Si tu utilises un réflecteur OU si ton 1100D a été modifié Baader/Astrodon, le CLS suffit. Si tu utilises un réfracteur ET que ton 1100D a été complètement defiltré, il faut le CLS CCD.

Modifié par Fred_76
Posté
je dirais que l'eos clip n'est que pour APN et CCD clip pour les deux........:b:

Mais la, je dis ca comme ca hein.....

?????

Posté
Bonjour

Le CLS tout court laisse passer les UV et les IR, le CLS CCD non.

Si tu utilises un réflecteur OU si ton 1100D a été modifié Baader/Astrodon, le CLS suffit. Si tu utilises un réfracteur ET que ton 1100D a été complètement defiltré, il faut le CLS CCD.

Slt j'utilise un newton 200/1000 donc un cls simple suffirai ?

Posté

Quelle modification a été faite sur ton 1100D : un defiltrage total, partiel, un remplacement de filtre (Baader/Astrodon) ?

Posté (modifié)

Total, donc CLS CCD dans l'idéal. Le CLS deviendra gênant quand tu mettras un correcteur de coma ou voudra faire de l'astrophoto depuis un réfracteur.

Je te déconseille cependant le défiltrage total (à moins que tu ne le fasses toi même). En effet, le capteur sera directement exposé à la poussière et les poussières si proches du capteur ne se retirent pas avec les flats. Si tu tiens au total, alors fait ajouter un verre clair à la place des filtres retirés. Ca protégera le capteur des poussières, et si elles se déposent sur ce verre, le flat les retirera très efficacement.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.