Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je me suis décidé à acheter à la fin de l'année le Dobson Skywatcher 200/1200.

Mais j'ai encore deux questions :

- La monture Bresser Exos-2 pourrait-elle supporter le tube de 11 kilos le jour où je voudrais me lancer dans l'astrophotographie :?: ? Il est annoncé qu'elle à une charge maximum de 13kg ce qui me paraît beaucoup pour une monture à 330€... Je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui la connaît svp.

- Pourquoi le Dobson 200/1000 n'est-il plus en vente ??? Il m'aurait bien plu car il est moins lourd que le 200/1200 qui lui demande une meilleure monture ... :cool:

Merci d'avance :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Je n'ai pas l' EXOS2 mais l'EXOS1, la monture est un peu plus petite:

22102-1429376713.jpg

Je t'aurai dit que pour le visuel cela passe avec l'EXOS2, cependant pour faire de l'astrophoto ce n'est pas "suffisant" en terme de stabilité.

Par contre il va te falloir faire un choix parce que le dob ne se destine pas au même usage que la photo.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté
Non non je parlais bien du dobson 200/1000 ^^ .... Je parlais d'adapter un dob 200/1200 sur Exos 2 en fait :)

Cela fait déjà "un certain temps" que le "dobson" 200/1000 skywatcher (http://www.amateurastronomie.com/umbau/teleskope/newton200/index.htm) n'est plus disponible à la vente ...

Quant à "poser" un newton 200/1200 de 11kilos sur une monture dont la charge maximum conseillée est de 8/10 kilos (http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-equatoriale-bresser-messier-exos-2-1478.html), cela me semble être bien optimiste ...

Posté

En effet: elle ne va pas s'écrouler (mais pourtant l'ensemble est inutilisable, surtout avec une charge longue).

Une idée: tu cherches un tube 200/1000 en occasion et lui construis une base dob (ce n'est pas compliqué).

Entre-temps tu épargnes pour une bonne monture (d'occasion aussi, au moins une HEQ5 et de préférence une EQ6).

Patte.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Entièrement manuelle non, il y aura au minimum une motorisation double axe avec raquette.

Note que le goto reste une aide très précieuse sur une équato!

Surtout en photo...

Patte.

Posté
y a-t-il des eq6 skywatcher sans goto et syntrek :?: Je cherche mais je ne trouve pas !

Salut

Pourquoi faire, car sans motorisation c' est pratiquement inutilisable ;)

Posté

Une des caractéristiques marquantes de ce super marché astro consiste à présenter des descriptions "flatteuses" de matériels mais sans rapport avec la réalité.

Pour rester dans un budget raisonnable, l'achat de matériel en occasion constitue une bonne solution.

Un exemple : monture HEQ 5 vendue 450 € (http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=69400)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.