Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien vu !!!

Pour un non défiltré elles ressortent super bien même le pélican, bravo !!!

Quels sont tes paramètres de prise de vue et ton traitement ?

Posté

Superbe!!! Toutes ces etoiles en pagaille!! Notre ciel est vraiment surprenant, plein de trésors ça et là malheureusement grapillé petit à petit par une pollution lumineuse toujours plus présente. C'est toujours émouvant de voir toute cette richesse à la porté de nos yeux!

Merci de nous faire profiter de toutes ces merveilles!!

Posté

Merci messieurs :)

Pour le rouge, j'ai du pas mal triturer les manettes, je ne saurais même plus reproduire ce que j'ai fait !? :b::D

Pour les données techniques, 66 poses de 90" cumulées à 800 iso à pleine ouverture ;)

Posté

Merci Gérard

Patrice, c'est fait avec l'Astrotrac. Malheureusement non, pas de défiltrage prévu, cet apn me sert aussi en diurne et je ne souhaite pas jongler avec la BdB ;)

Posté

Belle prise,

Pour un fourmillement, c'est un fourmillement.........

Une petite suggestion : le rendu semble meilleur en baissant un peu la luminosité des tons clairs.

Posté
Bonsoir,

Je viens de faire un essai rapide en réduisant un peu la luminosité des couleurs claires.

Tu enlèves si tu veux......;)

c21b03d7240ed603f64b.jpg

A oui, je trouve ta version "meilleure", faut que j'essaie d'avoir ce résultat. Si problème, je me permets de te demander ton process ;)

Salut Christian,ton image est superbe, bien détaillée !

Félicitations .

Merci :)

Posté

Bonsoir,

Tu as tiré un peu moins, c'est peut-être encore un peu trop clair, par exemple entre le Missouri et les Grands Lacs.;)

Après, c'est une question de goût.

Pierre

Posté

Merci à vous. :)

Voilà une version moins "américaine", plus pastelle, certains préfèreront peut-être, comme dans le domaine pas vraiment de règles établies :)

466450NGC7000quater.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.