Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
on dévie du sujet non? :be: si on en revenais au voyage dans le temps... Vous connaissez surement tous les pulsars ? cela tourne tellement vite que ca pourrais créer une boucle de temps non? (j'ai vu ca dans "les mystères de l'univers" ) lol

En dehors de leur pulsation qui constitue un bon "métronome", je ne suis pas certain que les pulsars nous ramènent vraiment au sujet d'origine ! ;)

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
En dehors de leur pulsation qui constitue un bon "métronome", je ne suis pas certain que les pulsars nous ramènent vraiment au sujet d'origine ! ;)

:lol: c'etais une idée comme une autre :D

Posté
Si on évacue les possibilités naturelles liées aux météorites, au volcanisme, aux modifications de l'atmosphère, aux changements climatiques liés au soleil, etc., on ne parle plus de science mais d'utopisme.

La réalité, c'est que l'univers est froid et inhospitalier pour l'homme, en dehors de notre petit écrin planétaire bien fragile et précaire.

jb

Tout a fait d'accord, l'homme ne peut vivre ailleurs que sur Terre. Son évolution n'a pris en compte que son environnement proche pour s'y adapter. Vivre (ou meme survivre) ailleurs n'est possible qu'au cinema.

Le seul moyen d acquérir une connaissance absolue de notre univers ,c est d être éternel et rien que pour ça ,cela vaut la peine d essayé ou d espère .

La liste Messier est loin d être compléte et la découverte de toutes les galaxies et autres merveilles qui nous entourent ne me donne pas l envie de quitte ce magnifique univers en attendant peut être d atteindre le somome de la connaissance à bord d un aéronef capable de voyage à la vitesse lumière .

Giovanni VERNE arrière arrière petit fils de Jules Mdrrrr.

Bonne nuit étoilé.

Si déjà l'homme se donnait le temps et la possibilité de voir tout ce qu'il y a a voir sur Terre....:confused:

Mon plus grand regret sera de quitter ce monde sans en connaitre sa véritable richesse (et encore on vit une époque ou on peut y goûter un peu grâce aux documentaires, bouquins, etc....). Ah si je pouvais vivre pour papillonner sur le globe un peu a la Antoine de Maximy avec son emission "J'irais dormir chez vous"

• 3 semaines plus tard...
Posté

Parmi les curiosités scientifiques on peut noter l'existence d'un article de Gödel stipulant qu'il existe une interprétation de la relativité générale compatible avec un voyage dans le temps. Il émet une restriction de taille : cette interprétation n'est valide que dans un univers en rotation. Or notre univers est en expansion et non en rotation, donc...

Posté (modifié)

Nous les humains,

sommes fières de nos scientifiques, chercheurs, astronautes,

ceux qui ont fait des découvertes, leurs accomplissements; mais nous sommes infiniment petits comparativement à la grandeur de l'univers. vitesse de la lumière inatteignable, trous noirs impossibles à observer, galaxies lointaines, vitesses vertigineuses. essayer de trouver le "comment faire" quand il s'agit d'autant de grandeur, c'est comme essayer d'intervenir dans le passé.

c'est ce que je pense..

Modifié par pachanga

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.