Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour, je possède un dobson 254/1200 , et j'aimerai pousser un peu le grossissement :) après certains conseils sur un autre post, je me suis orienté vers un oculaire planétaire 5mm.

J'ai vu le TS optics 5mm HR qui est sympa pour son prix. http://www.astroshop.de/fr/ts-optics-oculaire-planetaire-qualite-superieur-hr-5-mm-1-25-/p,6164

En recherchant un peu plus j'ai vu le omégon cronus 5mm au même prix. http://www.astroshop.de/fr/omegon-cronus-wa-5-mm-1-25-/p,32981#tab_bar_0_select

Les deux ont exactement les mêmes caractéristiques ! champs, dégagement oculaire, nbre de lentilles,..

Alors quel est la différence entres les deux à part la marque ?:)

bon ciel :D

Modifié par skymatt
Posté

ALIEXPRESS est le moins cher: 35,34€ frais de port compris.

Pas de douanes à ce prix.

Le seul inconvénient est le délai toujours un peu long des fournisseurs car ils envoient en transport lent.

J'ai déjà effectué des achats chez eux: no problèmes.

Posté

merci du conseil mais je préfère acheter chez astroshop -----> magasin juste à coté de chez moi :D ducoup comme ils ont l'omégon en stock et pas le TS je voulais savoir si il y avait une différence :be:

Posté

Bonjour,

J'ai pu observer avec plusieurs CRONUS OMEGON sur SC, qui m'ont donné satisfaction : bonne transparence, placement d'œil aisé avec bonnette rotative et les 16 mm de relief... j'ai encore un 3,2mm...

Ils sont effectivement plus que surement des clones du TS HR planétaire... tout comme chez Pierro-Astro Oculaire planétaire Planetary SW TMB... j'en ai eu aussi 1 comparable en visuel mais bonnette un peu moins douce à régler... bref surement pas significatif...

Bon choix et bon ciel... Sparky...

Posté

Salut,

Ayant aussi un Dob 254/1250, et aussi un 5 mm, je trouve qu'hélas le ciel ne permet pas assez souvent de le sortir (turbulence)... C'est quoi ta plus petite focale ? Parce que j'ai acheté un 7 mm à Noël dernier (ayant un 10 mm sinon), et bien je trouve que ça permet de grossir pas mal sans être trop perturbé par la turbu comparé au 5 mm. Du coup le 5 mm sort moins souvent que le 7. Bref, comme souvent, tout dépend de ton ciel.

Posté
Salut,

Ayant aussi un Dob 254/1250, et aussi un 5 mm, je trouve qu'hélas le ciel ne permet pas assez souvent de le sortir (turbulence)... C'est quoi ta plus petite focale ? Parce que j'ai acheté un 7 mm à Noël dernier (ayant un 10 mm sinon), et bien je trouve que ça permet de grossir pas mal sans être trop perturbé par la turbu comparé au 5 mm. Du coup le 5 mm sort moins souvent que le 7. Bref, comme souvent, tout dépend de ton ciel.

ma plus petite est 10 mais j'ai testé une Barlow x2 d'un pote donc je sais ce que ca fait à x240 , mon ciel me le permet :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.