Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut!!:)

Enfin une nuit claire! Dommage qu'elle soit si courte mais je ne vais pas me plaindre pour autant^^

460ex sur 80Ed, autoguidage par diviseur optique avec une 314E. Eq6. Ciel moyen plus, SQM: 21.3 environ

10x600sec Ha en bin1

8X300sec SII et OIII en bin2

ee0398aea9615b216cb1b3fe3dbb4c0b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-1_watermark_position-6_watermark_text-djdom.jpg

La full ici: http://www.astrobin.com/full/187596/0/?real=&mod=

Pendant ce temps là, j'en ai profité pour shooter la voie lactée avec mon 450D à 1600Iso et le Samyang 16mm à F/2, 30sec de pose.

ffa458b22287fda79869604c883f4d9d.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-1_watermark_position-6_watermark_text-djdom.jpg

Modifié par djdom
Posté (modifié)

Pauvre pélican, tu lui a mis la tête à l'envers ce qui ne rend pas ta photo très lisible...

Le fait que la taille soit trop grande pour la voir entière sans scroller n'arrange rien non plus.

Ces considérations esthétiques misent a part, tu as un beau niveau de détails et ça fait bien plaisir de retrouvé cette petite bête.

Modifié par benjamindenantes
Posté

verseau67: Merci:)

Benjamin de Nantes: Pourquoi "pauvre Pélican"??! Elle passe pourtant la moitié son temps dans ce sens vu de la terre, tant qu'il n'y a pas d'inversion miroir, je vois pas ou est le problème!

Posté
  djdom a dit :
verseau67: Merci:)

Benjamin de Nantes: Pourquoi "pauvre Pélican"??! Elle passe pourtant la moitié son temps dans ce sens vu de la terre, tant qu'il n'y a pas d'inversion miroir, je vois pas ou est le problème!

Alors c'est un pelican qui fait le poirier! :) C'est toi qui voit, moi je dit juste qu'en général on le présente dans le sens ou on le reconnait comme en général on met North America avec le Texas au Sud.

Si tu le préfère comme ça, tant mieux mais je ne suis pas certain que les non initiés puissent reconnaitre le pélican. C'était juste le sens de ma remarque.

Quant aux images trop grandes pour le forum, c'est un grand classique ici. C'est plus grand certes mais ça perd en lisibilité.

Posté

sympa ce petit pelican :) J'aime bien les couleurs perso et le bleu en particulier.

Par contre tu as un souci avec ton correcteur ont dirait non?? Tu es à la bonne distance??

Posté
  benjamindenantes a dit :
...

je ne suis pas certain que les non initiés puissent reconnaitre le pélican.

Salut benjamin,

au risque de te contrarier, je ne suis pas ce que l'on appellerai un "non initié" mais même avec cette photo je ne vois pas de pélican à part à droite :lol:

p806873792.jpg

Posté
  Quercus a dit :
Salut benjamin,

au risque de te contrarier, je ne suis pas ce que l'on appellerai un "non initié" mais même avec cette photo je ne vois pas de pélican à part à droite :lol:

p806873792.jpg

C'est parce que sur la photo de droite, il n'a pas le goitre déployé. ;)

Autant certains objets ont un nom un peu tiré par les cheveux, autant le pélican est quand même bien reconnaissable.

Posté

Merci Apricot:)

Merci Quercus:)

Oui, j'ai un soucis avec mon correcteur qu'il me faudra résoudre à un moment ou un autre, en plus du tilt. Je suis à 60mm alors que je devrais être à 56mm normalement!:confused: Il me faudra(it) probablement changer mon OAG Atik par un autre modèle moins épais. C'est dommage car il est sympa cette OAG. L'ensemble Atik OAG+RAF+460ex, malgré son faible backfocus de 13mm, fait 61mm avec la bague avant retrait de l'épaisseur des filtres, c'est ballot!

Bref, dans la mesure ou j'envisage changer ma fidèle 80ED skywatcher par un triplet, j'espère pouvoir trouver une solution d'ensemble, tilt et distance correcteur/capteur avec probablement un nouveau correcteur dédié...en attendant, je fais avec mes étoiles en forme de ballon de rudby dans les angles, pas le choix:p

Posté (modifié)
  djdom a dit :
..en attendant, je fais avec mes étoiles en forme de ballon de rudby dans les angles, pas le choix:p

En même temps tu le cherche un peu car la 314 sur le DO + la raf + la 460 ça doit commencer à peser sur le PO tout ça ;)

Pour la prochaine prends un PO 3" minimum :)

Ah et tout comme moi tu devrais envisager de changer ton ha vu les halos :confused:

Modifié par Quercus
Posté

Une belle composition SHO avec des couleurs superbes et on sait combien ca n'est pas facile.

Le niveau de détails est excellent.

Tu dois avoir un gros tilt du capteur, le centre optique est nettement en haut à droite.

Posté

Merci Christophe:)

Litobrit: Merci:)

Oui, pour le tilt, effectivement. Mais il semble que le crayford de ma lulu ne soit pas le fautif majeur. J'ai ce tilt depuis que j'utilise ce réducteur 0.8Wo II. J'ai fais un test avec un skyvision 0.8, le problème n'est plus présent ou très peu. Ce même tilt, je l'avais déjà avec un simple APN et ce meme réducteur :confused:

Quercus: Oui, je suis d'accord pour le halo sur les étoiles brillantes, c'est pas génial mais bon:confused: , lorsque je m'étais équipé, le budget ne me permettait pas de prendre de l'astrodon en lrvb et sho. Je me suis donc pris les Astronomiks en connaissance de cause, c'est un choix assumé(les halos!) et le changement, c'est pas pour maintenant, la lulu (et donc son réducteur dédié) me parait l'être...mais c'est vrai que ça viendra plus tard:) .

Je regarde les petites Ts80 triplet qui me paraissent bien adapté à mon capteur. Pour le choix du crayford, dans un premier temps, je resterai, je pense, sur le 2.5, peut être même le 2 pouces avant de prendre un fathertouch. J'ai un doute mais je pense que ça devrait le faire avec mon ensemble imageur (1.4kg au total de mémoire)...pff, ça coute un bras et une jambe tout ça!! Ah si j'étais riche:rolleyes:! En attendant, je vais devoir conjuguer mes moyens avec mes étoiles biscornues dans les coins et mes halo :p

Posté
  djdom a dit :
...

Quercus: Oui, je suis d'accord pour le halo sur les étoiles brillantes, c'est pas génial mais bon:confused: , lorsque je m'étais équipé, le budget ne me permettait pas de prendre de l'astrodon en lrvb et sho. Je me suis donc pris les Astronomiks en connaissance de cause, c'est un choix assumé(les halos!) et le changement, c'est pas pour maintenant, la lulu (et donc son réducteur dédié) me parait l'être...mais c'est vrai que ça viendra plus tard:) .

Je regarde les petites Ts80 triplet qui me paraissent bien adapté à mon capteur. Pour le choix du crayford, dans un premier temps, je resterai, je pense, sur le 2.5, peut être même le 2 pouces avant de prendre un fathertouch. J'ai un doute mais je pense que ça devrait le faire avec mon ensemble imageur (1.4kg au total de mémoire)...pff, ça coute un bras et une jambe tout ça!! Ah si j'étais riche:rolleyes:! En attendant, je vais devoir conjuguer mes moyens avec mes étoiles biscornues dans les coins et mes halo :p

Tu as raison d'abord la lulu et après les filtres ;)

Par contre je crois que les astronomik Ha dernière génération n'ont pas ce problème, donc t'es pas obligé de prendre de l'astrodon :)

Ensuite concernant le PO vu que tu fais de la photo, pas certains que le feathertouch soit absolument indispensable, par contre une petite motorisation qui va bien ce serait un petit plus ;)

Quoi qu'il en soit malgrés tout le résultat est sympa donc bon relativisons un peu aussi des fois :)

@+

Posté (modifié)

Merci, content que ça vous plaise malgré ses petits defaults:)

Pour la gestion du bruit, je n'ai aucun mérite, j'avoue être surpris à chaque image car pour le moment, je n'utilise pas de dark avec cette caméra. Dès lors que la camera est refroidie vers -10°c , les brutes sont super propres. Ici, j'ai juste utilisé quelques offsets et flats:)

Certains disent qu'avec ce genre de capteur sony, les darks dégradent l'image. J'avais donc fait un test rapide l'année dernière mais sans avoir noté d'amélioration ou de dégradation

Modifié par djdom
Posté

Superbe image que perso je peaufinerais en donnant plus de contraste et de lumière et en cropant le centre où les nuages sont de toute beauté. Guider avec une 314 c'est trop lourd, oriente toi vers une petite cam planétaire genre qhy et une petite lunette en //, tu récupère ainsi ta bonne distance avec l'aplanisseur. Christian

Posté

Merci Christian:)

Je reviendrai plus tard sur cette objet mais avec un autre set up comme expliqué plus haut. En attendant, je fais avec

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.