Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

une petite M13 faite au C8 (à F10) avec un EOS400D directement au foyer. 62 poses de 45s, DSS + un petit retraitement avec gimp.

Sans autoguidage et avec des rafales de vent. :confused:

la photo ici

J'ai encore un peu de mal sur la mes car je n'arrive pas à dépasser le 45s.

Merci pour vos commentaires.

Posté

Pas trop mal ta M13:)

Bon n' étant pas moi même un pro de la photo astro, je me permets quand de faire des petites remarques.

1er, c' est clair il manque du temps de pause.

2eme, il te faut faire des darks, flats et offsets.

Et enfin, je ne sais pas pourquoi, mais le pourtour de ton image est nettement plus sombre que le centre.

Sinon, voilà quoi avis aux "vrais" pros ;)

Posté
Et enfin, je ne sais pas pourquoi, mais le pourtour de ton image est nettement plus sombre que le centre.

C'est du vignetage tout a fait normal si la photo n'a pas été traitée avec des darks flats et offsets.

Ça me parait être la prochaine étape pour toi alphamax, faire un traitement complet, tu va voir une grosse différence. Tu peux même tenter de faire tes darks flats et offsets maintenant en replaçant a peu près l'apn comme il l'était le soir de ton shoot.

Tu verras après pour essayer de faire des poses plus longue ce qui n'est pas évident sans autoguidage avec la longue focale du C8...

En tous cas, ma première M13 était bien pire que ça, c'est déjà une photo correcte.

Posté

oui, verseau, il me manque du temps mais en ce moment, c'est dur d'en trouver :mad:.

Merci Benjamin, faut vraiment que je m'y mette. C'est qu'arrivé à une heure du mat, j'ai du mal à garder les yeux ouverts... Je vais essayer de les faire après.

Par contre, je n'arrive pas à sortir un truc potable quand je traite mes raw !!!! l'image final dans dss est très claire et manque franchement de contraste.

Posté

Par contre, je n'arrive pas à sortir un truc potable quand je traite mes raw !!!! l'image final dans dss est très claire et manque franchement de contraste.

C' est juste parce que tu n' as pas de DOF :confused:

Tu verras la différence quand tu traiteras avec.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.