Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Mon hypérion 8-24 est devenu très dur à tourner.

Il se bloque à la focale 16.

Il n'est plus garanti.

Que puis-je faire ?

Merci

Modifié par belier1762
Posté

Soit tu vois avec ton revendeur ou Baader combien couterait une révision.

Soit si tu es adroit de tes mains, tu opères l'engin, trois vis sous le bande caoutchouc doivent te permettre d'enlever la bague de commande et de voir ce qui se passe en dessous.

Attention aux micro billes ou ressorts qui risquent de s'échapper

Posté (modifié)

J'ai "opéré" le mien et ce n'est pas si compliqué.

Il te faudra de toute façon remplacer (au moins) un minuscule anneau teflon; j'en ai récupérés en donnant une cure d'amaigrissement à mes maxvision 24mm.

Il y a moyen de faire sans, en changeant le côté usé du teflon de place.

Tout ceci sera plus clair une fois le zoom partiellement démonté.

Attention à ne jamais dévisser toutes les vis guides, seulement une à la fois, sinon le bloc optique mobile ira se balader librement dans le corps et là c'est galère pour le remettre en place!

IMG_0331.JPG

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123601

Sur la photo, on ne voit pas qu'il y a également accès aux vis et bagues du petit bloc optique qui se trouve en entrée du zoom.

Là aussi, ça pourrait coincer!

En tout cas, ne pas forcer: cela ne ferait qu'empirer l'état des bagues.

Je n'ai pas d'autres photos, désolé...et bonne chance!

Patte.

PS: si tu viens aux Estivales, je pourrais t'arranger ton zoom.

Modifié par syncopatte
Posté

Hello tout le monde, pas de solution à apporter, mais étant possesseur de ce zoom (sans soucis et pleinement satisfait de celui ci jusqu'à maintenant), je place un petit message pour te souhaiter bon courage, et pouvoir retrouver ce poste plus facilement en cas de besoin par la suite.

Pas très rassurant cette histoire :-/

Beaucoup de rapport de cette défaillance du à l usure de la part d autres amstram´s ?

Posté (modifié)
Merci Patte,

J'hésite à démonter, mais peut être peut tu me le réparer ?

si d'accord je te l'envoi

Marc

J'avais le même problème sur le mien et j'ai trouvé la solution

c'est lors du remontage le serrage de la bague doit être léger sinon quand tu change de focal dans le sens horaire il deviens plus dur car il n'a plus de jeu suffisant pour fonctionner

Facile a faire sans le démonter complétement

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

En faisant gaffe aux éléments qui coulissent très facilement une fois désolidarisés, il se démonte/remonte entierement tres facilement. J'ai pu enlever les poussières à l'intérieur du mien qui a 5 ans.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Oui Fab,

Moi aussi je me suis apercu qu'il ne fallait pas serrer les vis de la bague , sinon cela fait un blocage.

Merci;)

Marc

Modifié par belier1762
Posté (modifié)

Bonjour et RReutjeuerdjeDeuUu !!! :mad::mad:

Mon zoOm est aussi bloqué. J'essaye de le démonter comme Patt' l'indique mais je n'arrive pas à défaire la bague sur laquelle est inscrit : " Hypérion Clickstop ... blabla ".

Si vous avez un truc, il sera le bienvenu car ça fait deux fois à force de forcer que je me fais pipi dessus ! :be:

Merki !

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Posté

Moi non plus j'ai pas arrivé à la démonter. j'ai seulement légérement dévissé les vis, cela va un peu mieux, mais faudrait le démonter complètement, je pense... si quelqu'un passe par là ......

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.