Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

3 photos de saturne avec 3 caméras différentes.

Mak 180 avec barlow x2.

ASI 120-mc. Image réduite à 67%.

asi12012.jpg

DBK 618 avec filtre ir-cut

dbk61812.jpg

PLA-mx avec filtre W23A

pla-mx11.jpg

Ma préférence va à la PLA-mx, la couleur en moins. La DBK n'a pas dit son dernier mot et j'aurai dû soigner la MAP. L'ASI s'en sort très bien mais avec des couleurs plus palotes.

A noter que j'ai testé l'autoguidage avec l'ASI et firecapture qui permet de suivre la planète tout en capturant. ça marche très bien à condition d'avoir fait une mise en station correcte ce qui n'était pas mon cas donc décrochage au bout d'un moment.

Et là vous allez me dire quel est l'intérêt de faire de l'autoguidage en planétaire ? Et bien cela permet de ne pas avoir à recadrer la planète toutes les 15 minutes (au mieux) lorsque l'objectif est de faire une animation. On lance la séquence de captures avec l'autoguidage et on va boire un thé bien au chaud.

Et quelques lunes de Saturne pour finir avec la PLA-mx en binning 2x2. La prochaine fois je ferai un dark.

dff17854-32bc-405a-b8e2-537592536ccf.gif

Modifié par papatilleul
Posté

test très intéressant !

Pour moi le rendu de l'ASI est le meilleur mais il est difficile de comparer même si les 3 images ont été faites la même nuit, les conditions atmosphériques peuvent changer très rapidement entre les prises, et ça je connais plutôt bien !

Posté
test très intéressant !

Pour moi le rendu de l'ASI est le meilleur mais il est difficile de comparer même si les 3 images ont été faites la même nuit, les conditions atmosphériques peuvent changer très rapidement entre les prises, et ça je connais plutôt bien !

Entièrement d'accord.

Et puis comparer du rouge/infrarouge avec du visible n'est pas cohérent, le rouge/Ir est moins affecté par la turbulence.

Avec un filtre de luminance sur la PLA-Mx, là tu peux faire des comparaisons plus logiques. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.