Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Je suis en cour de finition pour le pic-astro. :wub:

J'ai aussi comme camera un canon 1000D.

Je suis en train de monter mon setup final.

Pour le pilotage du pic-astro j’hésite encore entre c2a et carte du ciel.

Mais pour l'autoguidage je voudrais utiliser PHD2 avec backyardeos.

J'ai vue que des soft type backyardeos ou astrojantools gère le dithering avec phd2 donc j'aimerai pouvoir l'utiliser.

Par contre je ne sais pas du tout quel driver ascom il faut utiliser et comment on doit le configurer ??? :cry:

Merci du coup de main

Posté

Bonsoir, j'ai également un Picastro pour piloter ma monture de fabrication perso.

Pour ce qui est du pointage, j'utilise carte du ciel qui me donne entière satisfaction à condition d'utiliser le mode LX200 natif du logiciel et non ASCOM.

Pour ce qui est de l'autoguidage avec PHD2, il faut utiliser Ascom avec le pilote Generic LX200. Par contre ne t'attends pas à des miracles au niveau performance avec ce driver, car il gère très mal le Pulse guide. A cause de cela je suis passé à GuideMaster qui lui utilise en natif le protocole LX200 sans passer par Ascom et qui me donne une précision d'autoguidage tous à fait honorable (autour d'une seconde d'arc voir moins suivant la turbulence).

Je précise qu'avant avec mon ancienne monture j'utilisai PHD2 avec de bon résultats et que le problème semble vraiment lier au pilote Generic LX200 pour ASCOM et non à mon paramétrage de PHD2. J'ai essayer de trouver un autre pilote ASCOM compatible avec Picastro mais en vain.

Samuel

Posté

Merci du retour sur les paramètre ascom !

Pour info ma monture est une GP2 avec 2 moteur pas à pas type nema17 400pas/tour et 35N.cm de force.

Je vient juste de finir et tester le pic. J'ai juste l’interrupteur de focus/monture qui reste bloqué sur monture faut que je regarde les soudures.

Je pense que je vais passer sous guidmaster pour autoguidage + intervalometre + eos utility pour la mise au point. Et je ferai le Goto avec Carte du ciel que j'aime bien !

Plus que 2 étapes : adaptation mecanique des moteurs+ poulie courois et réglage des PWM pour mes moteurs

Posté

Chez moi c'est cdc pour le pointage et guidemaster pour l'autoguidage ET le dithering.

Guidemaster gère le dithering via un câble bricolé (très simple) branché sur la prise mini jack de l'apn (intervallomètre). Du coup avec ça c'est guidemaster qui pilote l'apn.

Eos utility tourne en fond pour le rapatriement des images sur le pc.

Comme scoubidoo72, le passage via ascom est franchement pas terrible alors je reste en lx200.

Le câble est composé d'un convertisseur usb/série (rts) d'un coté et d'un mini jack de l'autre. Le seul "soucis c'est que ça prend un port usb de plus. Sinon, ça fonctionne nickel et même en gérant l'apn en plus guidemaster reste stable et ne plante pas.

Posté
Chez moi c'est cdc pour le pointage et guidemaster pour l'autoguidage ET le dithering.

Guidemaster gère le dithering via un câble bricolé (très simple) branché sur la prise mini jack de l'apn (intervallomètre). Du coup avec ça c'est guidemaster qui pilote l'apn.

Eos utility tourne en fond pour le rapatriement des images sur le pc.

Comme scoubidoo72, le passage via ascom est franchement pas terrible alors je reste en lx200.

Le câble est composé d'un convertisseur usb/série (rts) d'un coté et d'un mini jack de l'autre. Le seul "soucis c'est que ça prend un port usb de plus. Sinon, ça fonctionne nickel et même en gérant l'apn en plus guidemaster reste stable et ne plante pas.

Hello,

Je ne désire pas emmettre de critique négative concernant Guidemaster. Je l'ai utilisé pendant 3 ans. Mais là je suis passé à PHD Guiding, CDC et Backyard EOS. Et ben c'est beaucoup plus simple, pas besoin de bricoler un câble, le Dithering se met en marche tout seul, et les résultats sont vraiment bien.

Maintenant la seule inconnue, c'est Picastro avec ascom. Je ne sais pas comment il réagit. Avec EQMOD, aucun souci!

Vu qu'il y a quatre programme en interaction, un bug insignifiant sur la commande d'un des des moteurs peut vite faire planter l'installation complète. Je vous donne un exemple tout simple : J'ai remarqué qu'il ne fallait surtout pas que je branche mon APN quand tous les logiciels sont déjà démarrés, tout plante et je peux redémarrer mon portable. Les notifications des mises à jours windows ne sont pas trop appréciée non plus.

Bientôt je vais intégrer un robot focus Ascom, je suis certain que cela ne va pas se passer d'un claquement de doigt.

Je crois que Backyard EOS coute 20-25$. Je pense que cela vaut vraiment la peine. Connecter à PHD c'est génial, finit les bandes de bruit en diagonales.

Salutations

Mathieu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.