Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

quelqu'un a-t-il réalisé le montage du moteur de MAP Accufocus Orion sur le crayford d'une lunette Skywatcher SVP ? Je ne trouve pas de solution simple alors que je l'ai fait facilement sur un Newton Meade 750/150.

Merci de votre aide.

Modifié par rmor51
Posté

Bonjour,

A F/D de 5 l'accufocus est un vrai plus parce que la MAP est délicate mais as tu vraiment le même problème sur ta lunette ?

Le problème à ce F/D c'est que d'un oculaire à l'autre tu maudiras ton accufocus qui bouge à la vitesse d'un escargot au galop vu qu'il faut bouger deux fois plus qu'à F/D de 5 (ton 150/750)

Bon ciel

Posté

mon problème est le montage. Avec tous les accessoires fournis (platine, raccord, etc) je n'arrive pas à monter le moteur sur ma lunette.

Posté
mon problème est le montage. Avec tous les accessoires fournis (platine, raccord, etc) je n'arrive pas à monter le moteur sur ma lunette.

hello j'ai eu une fois ce genre de problème ,il a fallut que je fasse fabriqué une nouvelle platine a cause des trous qui n'étais pas en face et la platine fournie avec le moteur étais trop courte......

• 1 mois plus tard...
Posté

La platine qui va sur le Skywatcher me semble OK. C'est ensuite la fixation du moteur qui me pose problème. Une fois la mollette retirée impossible de raccorder l'axe du Crayford au moteur lui-même.

Photos possible de ton montage SVP ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.